kevin13 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Bonjour est il possible de circuler l hiver normalement en voiture, camion...L hiver est il toujours terrible (-30) et 6 metre de neige Etant de nancy a quoi m'attendre je connais l hiver mais pas ce de montreal es ce suportable ou non?Merci aux immigrés Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Bonjour est il possible de circuler l hiver normalement en voiture, camion...L hiver est il toujours terrible (-30) et 6 metre de neige Etant de nancy a quoi m'attendre je connais l hiver mais pas ce de montreal es ce suportable ou non?Merci aux immigrés Non non, il ne fait pas moins 30 et il n'y a pas 6 m de neige! C'est très supportable, les -30 sont de records de froid, assez rares à Montréal même. On s'habille en conséquence et voilà, et puis en général, à moins de travailler dehors, on ne passe pas des heures à l'extérieur. Et les autos et camions circulent normalement, sauf en cas de tempête de neige ou de verglas où ça peut être pas mal ralenti. Citer
kevin13 Posté(e) 10 février 2009 Auteur Posté(e) 10 février 2009 Merci a toi pour tes reponces elle me sont de grandes utilités Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 15 ans qu'il n'a pas fait -30° à Montréal, les mythes ont la vie dure...L'hiver n'est vraiment pas insupportable là-bas, mais plus haut, c'est autre chose. Citer
Invité Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 15 ans qu'il n'a pas fait -30° à Montréal, les mythes ont la vie dure...L'hiver n'est vraiment pas insupportable là-bas, mais plus haut, c'est autre chose.*Tyrone , sort de ce corps !*Blague à part, le froid est beaucoup plus humide à nancy qu'à Montréal, ce qui fait que pour températures égale, tu auras plus froid à Nancy qu'à Montréal. Et pour être inconfortable faudra vraiment descendre en bas de -20 pour commencer à être inconfortable à Montréal. Bon c'est certain qu'il faut être habillé adéquatement quand même mais cela ne veut pas dire non plus porter du linge pour des expédition arctiques Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 15 ans qu'il n'a pas fait -30° à Montréal, les mythes ont la vie dure...L'hiver n'est vraiment pas insupportable là-bas, mais plus haut, c'est autre chose.Qu'entends-tu par "plus haut"? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 15 ans qu'il n'a pas fait -30° à Montréal, les mythes ont la vie dure...L'hiver n'est vraiment pas insupportable là-bas, mais plus haut, c'est autre chose.Qu'entends-tu par "plus haut"?Ben tout là haut là haut, en Abitibi par exemple... Redflag Citer
Habitués geez Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Qu'entends-tu par "plus haut"?Le Mont-Royal ? Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Qu'entends-tu par "plus haut"?Oh, dans mon esprit, je pensais à Québec déjà, qui est bien plus froide et beaucoup plus enneigée.Mais globalement, dès qu'on s'éloigne du St Laurent les températures chutent très vite en hiver.Et d'autant plus si on remonte en latitude. Citer
Habitués geez Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Oh, dans mon esprit, je pensais à Québec déjà, qui est bien plus froide et beaucoup plus enneigée.Mais globalement, dès qu'on s'éloigne du St Laurent les températures chutent très vite en hiver.Et d'autant plus si on remonte en latitude.Rien d'insupportable quand même (sinon, faut pas venir vivre au Québec) ! Suffit de bien s'habiller... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Oh, dans mon esprit, je pensais à Québec déjà, qui est bien plus froide et beaucoup plus enneigée.Mais globalement, dès qu'on s'éloigne du St Laurent les températures chutent très vite en hiver.Et d'autant plus si on remonte en latitude.Rien d'insupportable quand même (sinon, faut pas venir vivre au Québec) ! Suffit de bien s'habiller...Tant qu'on m'envoie pas bosser à Normétal... Red Citer
Invité Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Moi je confirme, 131 jours que je suis au Québec et je n'ai jamais eu froid, en tout cas jamais autant qu'en Creuse avec son petit - 10 mais bien sûr je ne suis pas habillée pareil..... pour cruiser dans la rue avec doudoune et moon boots faut qu'il soit accro le gars..... ou qu'il vienne d'Abitibi...... ok je sors !!!! Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Moi je confirme, 131 jours que je suis au Québec et je n'ai jamais eu froidEn même temps, si tu vis à la "québécoise" - maisons et immeubles surchauffés, voiture qui tourne 1/2 h avant de partir au boulot ou qui attend sagement sur le parking de Maxi, pas le nez dehors en dessous de -20°, etc... - et bien c'est normal. Citer
Habitués geez Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Tant qu'on m'envoie pas bosser à Normétal... Oh punaise, t'as raison ! Je viens de regarder où ça se trouve !!! Même le menu du site de la ville est en vrac... Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Moi je confirme, 131 jours que je suis au Québec et je n'ai jamais eu froidEn même temps, si tu vis à la "québécoise" - maisons et immeubles surchauffés, voiture qui tourne 1/2 h avant de partir au boulot ou qui attend sagement sur le parking de Maxi, pas le nez dehors en dessous de -20°, etc... - et bien c'est normal. tu parles des citadins toi Citer
Invité Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Moi je confirme, 131 jours que je suis au Québec et je n'ai jamais eu froidEn même temps, si tu vis à la "québécoise" - maisons et immeubles surchauffés, voiture qui tourne 1/2 h avant de partir au boulot ou qui attend sagement sur le parking de Maxi, pas le nez dehors en dessous de -20°, etc... - et bien c'est normal. Pantoute !!!! Citer
couple40mtl Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Salut, je suis né a Nancy, j'ai vécu 6 ans a Toulon........et c'est de loin le climat québécois et surtout montréalais que je préfere!4 vraies saisons, de la lumiere trés souvent meme s'il fait froid (les hivers lorrains sont dans mon souvenir méga déprimants.........). Pis l'été tu peux "vraiment" avoir chaud voire trop chaud.pour un lorrain, le climat ne peut pas etre un frein a l'émigration au québec (comme pour un luxembourgeois ou un belge), tu vas renaitre a la vie ici !! Et respirer......bonne chance et bons choix.JP Citer
Messages recommandés