popup Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Salut,Dans un post qui date d'il y a quelques jours, j'avais signaler avoir payé 1040 $ pour les frais de parrainage.Il y a quelques jours, avant que mon dossier soit transféré à Montréal, une lettre de CIC m'informait du remboursement d'un trop-payé, soit 340 $, que j'ai reçu par chèque. Donc, je voudrais savoir combien avez-vous réellement payer pour votre parrainage (de l'intérieur du Canada, j'entends!)? Aidez-moi, je viens de lire que c'est pas bon signe de se faire rembourser et que cela pourrait augurer un refus , tanids ue c'est bien une agent du télécentre qui nous avait donner ce montant-là à payé !!! C'est vrai ou pas ? Merci d'avance Citer
popup Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 Salut,Dans un post qui date d'il y a quelques jours, j'avais signaler avoir payé 1040 $ pour les frais de parrainage.Il y a quelques jours, avant que mon dossier soit transféré à Montréal, une lettre de CIC m'informait du remboursement d'un trop-payé, soit 340 $, que j'ai reçu par chèque. Donc, je voudrais savoir combien avez-vous réellement payer pour votre parrainage (de l'intérieur du Canada, j'entends!)? Aidez-moi, je viens de lire que c'est pas bon signe de se faire rembourser et que cela pourrait augurer un refus , tanids ue c'est bien une agent du télécentre qui nous avait donner ce montant-là à payé !!! C'est vrai ou pas ? Merci d'avanceBon ben, il semble qu'il n'y a personne pour me répondre !N'avez-vous jamais rien payé ?C'est pas grave !!! Citer
Habitués jalijo Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 J'ai payé $1040 comme toi et j'ai pas eu de remboursement .Ca te dis pas d'appeler au ministère pour en avoir le coeur net? Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 si c'était à cause d' un refus, on t'aurais rembourser plus que ça, le tout sauf les frais de traitement soit 75 dollars je crois Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 si c'était à cause d' un refus, on t'aurais rembourser plus que ça, le tout sauf les frais de traitement soit 75 dollars je croisAh ben nous aussi, on a payé 1040 $... est-ce que par hasard tu n'aurais pas envoyé par erreur 1040 EUROS, ce qui expliquerait le remboursement (ça semble tomber juste avec le taux de change)? Citer
popup Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 si c'était à cause d' un refus, on t'aurais rembourser plus que ça, le tout sauf les frais de traitement soit 75 dollars je croisAh ben nous aussi, on a payé 1040 $... est-ce que par hasard tu n'aurais pas envoyé par erreur 1040 EUROS, ce qui expliquerait le remboursement (ça semble tomber juste avec le taux de change)?Merci à Mowgli, Ivoryne et jalijo pour vos réponses qui me rassure.Voici ce que dit la lettre : "... Les frais exacts du traitement de votre demande s.élèvent à 700.00 $ (550.00 $ pour la demande de résidence permanente et 150.00 $ pour la demande de permis de travail). Comme vous avez versé 1040.00 $, le remboursement du trop-payé de 340.00 $ a été demandé pour votre compte. Ce remboursement sera effectué prochainement..."J'ai appelé immigration canada pour me renseignée et la dame m'a rassuré que c'était normal ! Et qu'aussi mon dossier suit son cours normale. Je suis en train de psychoter, car je ne comprends pas porquoi ma demande est allé à Montréal ?Merci encore Citer
Habitués イム刀ノらけム Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Bonjour,Moi jai fais un paiement 1050$ par la suite la lettre ma indique un trop paye donc remboursement de 10$T@niSha Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 si c'était à cause d' un refus, on t'aurais rembourser plus que ça, le tout sauf les frais de traitement soit 75 dollars je croisAh ben nous aussi, on a payé 1040 $... est-ce que par hasard tu n'aurais pas envoyé par erreur 1040 EUROS, ce qui expliquerait le remboursement (ça semble tomber juste avec le taux de change)?Merci à Mowgli, Ivoryne et jalijo pour vos réponses qui me rassure.Voici ce que dit la lettre : "... Les frais exacts du traitement de votre demande s.élèvent à 700.00 $ (550.00 $ pour la demande de résidence permanente et 150.00 $ pour la demande de permis de travail). Comme vous avez versé 1040.00 $, le remboursement du trop-payé de 340.00 $ a été demandé pour votre compte. Ce remboursement sera effectué prochainement..."J'ai appelé immigration canada pour me renseignée et la dame m'a rassuré que c'était normal ! Et qu'aussi mon dossier suit son cours normale. Je suis en train de psychoter, car je ne comprends pas porquoi ma demande est allé à Montréal ?Merci encore Je vois que tu as fait une demande de permis de travail (tu parraines donc de l'intérieur). Cela ajoute 150$ par rapport à nous qui faisons la demande de l'extérieur. Nous avons payé 475$ + 75 $ pour la demande de parrainage (donc 550$) et 490$ pour la demande de résidence permanente. Avez-vous fait la demande de résidence permanente en même temps que la demande de parrainage? Si tu ne l'as pas fait, cela peut expliquer la différence. (on n'est pas obligé de payer les frais de résidence permanente en début de procédure)... si tu as coché la case qui dit que si votre parrainage est refusé, tu ne souhaites pas poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente, j'imagine qu'ils n'encaissent pas le paiement de la rp au début ! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 salut, essayes de poser la question aux gens qui parrainent de l'intérieur. Je te donne le lien vers le sujet de ceux qui font le parrainage à l'intérieur du Canada Lien Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 BonjourJe te conseille d'appeler le cic pour poser la question, à mon avis il y a une erreur dans la lettre, car 550 pour la demande de résidence permanente, c'est pas logique! Ce ne serait pas la première fois qu'ils se trompent (ils ont réussi à envoyer à mon mari une lettre disant qu'il manquait des documents... lettre qui concernait le dossier de qqn d'autre!!!!). Citer
Messages recommandés