samira2020 Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Bonjour,ça semble difficile de trouver un doctorant en sc de l'info ou en communication donc je rectifie je cherche un (e) doctorant ds n'importe quelle discipline mais tjs à l'UdeM.Merci d'avance Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Bonjour,ça semble difficile de trouver un doctorant en sc de l'info ou en communication donc je rectifie je cherche un (e) doctorant ds n'importe quelle discipline mais tjs à l'UdeM.Merci d'avanceBonjour! J'ai fait un doctorat en co-tutelle à l'UdeM en son temps... quelle est ta question? Citer
samira2020 Posté(e) 12 février 2009 Auteur Posté(e) 12 février 2009 Salut, en fait ça ne sera pas une seule question, je vais profiter de l'occasion 1. L'UdeM offre des bourses de doctorat et je voulais savoir est ce que je peux postuler à cette bourse sachant que j'attends tjs la réponse du programme canadien des bourses de la francophonie concernant une autre bourse que j'ai = sollicité pour faire un doctorat en sciences de l'info?2. La bourse offerte ne couvre que les frais d'inscription à l'Université, existe t il des associations ou autres qui aident les étudiants pour couvrir les autres frais, les frais d'assurances par exemple? ou d'avoir un boulot sur le campus universitaire?3. L'UdeM demande un profil financier? pour un boursier ça sera quoi?4. L'UdeM demande également un échéancier des programmes? est ce que l'étudiant n'est pas tenu de suivre les programmes proposés par l'Université?Merci bcp Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Salut, en fait ça ne sera pas une seule question, je vais profiter de l'occasion 1. L'UdeM offre des bourses de doctorat et je voulais savoir est ce que je peux postuler à cette bourse sachant que j'attends tjs la réponse du programme canadien des bourses de la francophonie concernant une autre bourse que j'ai = sollicité pour faire un doctorat en sciences de l'info?2. La bourse offerte ne couvre que les frais d'inscription à l'Université, existe t il des associations ou autres qui aident les étudiants pour couvrir les autres frais, les frais d'assurances par exemple? ou d'avoir un boulot sur le campus universitaire?3. L'UdeM demande un profil financier? pour un boursier ça sera quoi?4. L'UdeM demande également un échéancier des programmes? est ce que l'étudiant n'est pas tenu de suivre les programmes proposés par l'Université?Merci bcpOUh la la... ben je suis désolée, je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais été confrontée à tout cela! Je peux juste te dire que les bourses sont cumulables et que tu peux donc postuler pour les bourses de l'UdeM même si tu a postulé à d'autres bourses par ailleurs (pour ta question 1). Pour les autres questions, pose les peut-etre à Lilie356, elle est en doctorat à l'Uquam et sans doute plus au courant que moi de ces aspects financiers. Comme j'ai fait mon doctorat en co-tutelle, je n'ai jamais appliqué aux bourses au Canada, je suis donc mal placée pour t'aider. Citer
samira2020 Posté(e) 12 février 2009 Auteur Posté(e) 12 février 2009 Merci bcp mowgli d'avoir répondu aussi vite!Donc au secours Lilie 356 j'espère que tu vas lire mon message.a+ Citer
Messages recommandés