Habitués E-Logisticien Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 SalutSelon vous quelles sont les plus belles villes du Canada où il fait bon vivre ?Quel est votre classement ? quand je dis le Canada c'est toute les provinces sans exception Merci de vos réponses et bonne journée Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 Oufff tu demandes trop! Le Canada, c'est aussi grand que la Russie et tu nous demandes de classer les villes, alors que la plus part d'entre nous (Canadiens) n'avons même pas fini de visiter 1-2 provinces.... demande plutôt ou tu veux t'installer (Québec, Ontario, Nunavut...) et de cette façon tu risques d'avoir des réponses un peu plus concrêtes et cohérentes. Imagines pour moi, je n'ai visité que l'Ontarion, Le Québec, Les provinces des maritimes et le Nunavut, et selon moi, Wemindji dans le nord reste ma place préférée pour y habiter, mais question emploi, c'est mieux dans une grande ville.Les critères d'une ville ou il fait bon vivre varie d'une personne à l'autre... que recherches-tu exactement? Citer
Invité Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Oufff tu demandes trop! Le Canada, c'est aussi grand que la Russie et tu nous demandes de classer les villes, alors que la plus part d'entre nous (Canadiens) n'avons même pas fini de visiter 1-2 provinces.... demande plutôt ou tu veux t'installer (Québec, Ontario, Nunavut...) et de cette façon tu risques d'avoir des réponses un peu plus concrêtes et cohérentes. Imagines pour moi, je n'ai visité que l'Ontarion, Le Québec, Les provinces des maritimes et le Nunavut, et selon moi, Wemindji dans le nord reste ma place préférée pour y habiter, mais question emploi, c'est mieux dans une grande ville.Les critères d'une ville ou il fait bon vivre varie d'une personne à l'autre... que recherches-tu exactement?puisque le critere principale ct lemployabilité...alors, selon moi, Toronto vient en tete, ensuite, calgary, vancouver, montreal, edmonton, mississauga, laval, quebec Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 Oufff tu demandes trop! Le Canada, c'est aussi grand que la Russie et tu nous demandes de classer les villes, alors que la plus part d'entre nous (Canadiens) n'avons même pas fini de visiter 1-2 provinces.... demande plutôt ou tu veux t'installer (Québec, Ontario, Nunavut...) et de cette façon tu risques d'avoir des réponses un peu plus concrêtes et cohérentes. Imagines pour moi, je n'ai visité que l'Ontarion, Le Québec, Les provinces des maritimes et le Nunavut, et selon moi, Wemindji dans le nord reste ma place préférée pour y habiter, mais question emploi, c'est mieux dans une grande ville.Les critères d'une ville ou il fait bon vivre varie d'une personne à l'autre... que recherches-tu exactement?Bonjour! Je suis jamais allé a Wemindji, mais avec ses taux records de suicide, d'alcoolisme et d'abus sexuel j'ai de la difficulté a te croire qu'il y fait bon vivre!! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 Eh voilà, faut y aller avant de juger Wemindji ce n'est pas Puvurnituk! Faut pas tout mettre dans le même panier! Wemindji c'est une communauté Crie, pas Innuit!En 2 ans, on a eu 0 suicides (meilleure moyenne que dans le sud) et pour l'alcoolisme, ben c'est pareil partout, sauf qu'il est difficile de se procurer de l'alcool car c'est une réserve ou on ne peut pas acheter de boisson alccolisée (il faut faire 5 heures de routes pour s'en procurer....) et les jeunes font exactement comme nos jeunes de Montréal, c-a-d se saouler la gueules entre amis.... oui il y a des alcooliques, comme partout ailleurs, sauf qu'on les remarques plus, car c'est un petit monde là bas.Pour les viols, 1 viol de signalée (en 2 ans) et les abus, ben ça se passe dans les maisons, tout comme ailleurs et lorsque ça sort, ben ça fait comme dans les journaux ici, on s'en rend compte juste à ce moment là...Et pour moi, pendant 2 ans, je me suis sentie mieux là qu'à Montréal ou Clagary, et mes amies Cries y sont toujours (moi j'ai quitté car mon contrat se terminait) et que cela ne te parraisse bizarre, mais il fait bon y vivre, aucun stress, bon salaire, internet disponible, nature et calme tout autour, à oui, une chose à déplorer, manque de produit frais et santé.... on en mange du pogo et du cheezwizz là bas. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 Il demande un classement des grandes villes canadiennes et toi tu lui proposes une réserve amérindienne !!! LOLComme si déjà il pouvait y vivre ... Tu dois être amérindienne pour lui conseiller d'aller vivre là ... Surtout que c'est un nouvel immigrant Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 9 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2009 Oufff tu demandes trop! Le Canada, c'est aussi grand que la Russie et tu nous demandes de classer les villes, alors que la plus part d'entre nous (Canadiens) n'avons même pas fini de visiter 1-2 provinces.... demande plutôt ou tu veux t'installer (Québec, Ontario, Nunavut...) et de cette façon tu risques d'avoir des réponses un peu plus concrêtes et cohérentes. Imagines pour moi, je n'ai visité que l'Ontarion, Le Québec, Les provinces des maritimes et le Nunavut, et selon moi, Wemindji dans le nord reste ma place préférée pour y habiter, mais question emploi, c'est mieux dans une grande ville.Les critères d'une ville ou il fait bon vivre varie d'une personne à l'autre... que recherches-tu exactement?puisque le critere principale ct lemployabilité...alors, selon moi, Toronto vient en tete, ensuite, calgary, vancouver, montreal, edmonton, mississauga, laval, quebecMerci à tous de vos réponses, mais je trouve celle de Nicoleleda plus pertinente et je vais me faire une petite idée, merci encore Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 Il demande un classement des grandes villes canadiennes et toi tu lui proposes une réserve amérindienne !!! LOLComme si déjà il pouvait y vivre ... Tu dois être amérindienne pour lui conseiller d'aller vivre là ... Surtout que c'est un nouvel immigrant Sur les 1300 habitants, 1000 étaient des améridiens et les autres des non-amérindiens, il y avait entre autre 2 familles de marocains (2 adultes 4 enfants) des algériens et 2 rwandais, les autres provenaient du reste du Canada et il y avait des français (de Nice si je me souviens) alors pas besoin d'être amérindiens.Et je reviens du fait que le Canada est immense, qui l'a visité de fond en comble pour pouvoir faire un tel classement? C'est comme si on vous demande de faire le classement des villes d'une partie de l'Europe... N'oubliez pas que le Canada est tellement vaste que les différences entre Yellowknife, Toronto, Fredericton, Calgary sont aussi immense que de comparer Essaouira avec Paris....Alors je repose ma question, vers quel coin désirez-vous vous diriger afin de pouvoir cerner un peu plus le classement... Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 Il demande un classement des grandes villes canadiennes et toi tu lui proposes une réserve amérindienne !!! LOLComme si déjà il pouvait y vivre ... Tu dois être amérindienne pour lui conseiller d'aller vivre là ... Surtout que c'est un nouvel immigrant LilinemoHani_Jo à répliqué à MARICLAUDE ( la pas fine)qui a ditBonjour! Je suis jamais allé a Wemindji, mais avec ses taux records de suicide, d'alcoolisme et d'abus sexuel j'ai de la difficulté a te croire qu'il y fait bon vivreElle l'a tout simplement insultéeC'est une pas fineJ-B Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Eh voilà, faut y aller avant de juger Wemindji ce n'est pas Puvurnituk! Faut pas tout mettre dans le même panier! Wemindji c'est une communauté Crie, pas Innuit!En 2 ans, on a eu 0 suicides (meilleure moyenne que dans le sud) et pour l'alcoolisme, ben c'est pareil partout, sauf qu'il est difficile de se procurer de l'alcool car c'est une réserve ou on ne peut pas acheter de boisson alccolisée (il faut faire 5 heures de routes pour s'en procurer....) et les jeunes font exactement comme nos jeunes de Montréal, c-a-d se saouler la gueules entre amis.... oui il y a des alcooliques, comme partout ailleurs, sauf qu'on les remarques plus, car c'est un petit monde là bas.Pour les viols, 1 viol de signalée (en 2 ans) et les abus, ben ça se passe dans les maisons, tout comme ailleurs et lorsque ça sort, ben ça fait comme dans les journaux ici, on s'en rend compte juste à ce moment là...Et pour moi, pendant 2 ans, je me suis sentie mieux là qu'à Montréal ou Clagary, et mes amies Cries y sont toujours (moi j'ai quitté car mon contrat se terminait) et que cela ne te parraisse bizarre, mais il fait bon y vivre, aucun stress, bon salaire, internet disponible, nature et calme tout autour, à oui, une chose à déplorer, manque de produit frais et santé.... on en mange du pogo et du cheezwizz là bas.C'est bien de voir que c'est pas partout pareil!! j'aimerais bien aller travailler dans le nord pour voir de quoi ça a l'air... j'avais justement pensé a Puvernituk car il y aurait possibilité d'emploi dans mon domaine. Mais bon... j'ai un contrat de travail a terminé avant. Et il va falloir convaincre mon mari qui est habitué à la chaleur burkinabée! Bon.. je m'éloigne du sujet! Et en passant, mon intention n'était pas de t'insulter (pour faire suite a l'intervention de jean bernard) et si tu l'as pris comme une insulte en bien je m'en excuse!! Bonne journéeMarie-Claude la pas fine Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 (modifié) SalutSelon vous quelles sont les plus belles villes du Canada où il fait bon vivre ?Quel est votre classement ? quand je dis le Canada c'est toute les provinces sans exception Merci de vos réponses et bonne journéece sujet a été déja abordé , il ya quelques temps dans la section VIVRE et TRAVAILLER AU CANADA , notre cher ami KABI avait donné le classement des meilleures villes et municipalité pour vivre au Canada ( en qualité de vie ) en 2008 , tien cher ami : 1 Ottawa ON2 Victoria BC3 Fredericton NB4 Kingston ON5 Levis QC6 Moncton NB7 Winnipeg MB8 Burlington ON9 Halifax NS10 Vancouver BC11 Mississauga ON12 Guelph ON13 Laval QC14 London ON15 Leamington ON16 Waterloo ON17 Saskatoon SK18 Brandon MB19 Thompson MB20 Quebec QC21 Windsor ON22 Swift Current SK23 Regina SK24 Fort St. John BC25 Saint-Georges QC26 Oakville ON27 Stratford ON28 St. John's NL29 Edmonton AB30 Woodstock ON31 Richmond BC32 Yellowknife NT33 Peterborough ON34 Estevan SK35 Calgary AB36 Cobourg ON37 Joliette QC38 Sherbrooke QC39 Whitehorse YK40 Canmore AB41 Centre Wellington ON42 North Bay ON43 Yorkton SK44 Saint-Hyacinthe QC45 Cold Lake AB46 Ingersoll ON47 Vaughan ON48 Lethbridge AB49 Whitby ON50 Kitchener ON51 Toronto ON52 Charlottetown PE53 Belleville ON54 Brampton ON55 St. Catharines - Niagara ON56 Saint John NB57 Lloydminster SK58 Thunder Bay ON59 Port Hope ON60 Richmond Hill ON61 Collingwood ON62 Prince Albert SK63 Brantford ON64 Amos QC65 Oshawa ON66 Brooks AB67 Rimouski QC68 Markham ON69 Portage la Prairie MB70 Chatham-Kent ON71 Vernon BC72 Rivière-du-Loup QC73 Cambridge ON74 Red Deer AB75 Tillsonburg ON76 Greater Sudbury ON77 Kamloops BC78 Temiskaming Shores ON79 Moose Jaw SK80 Corner Brook NL81 Victoriaville QC82 Montreal QC83 Kenora ON84 Nanaimo BC85 Salmon Arm BC86 Hamilton ON87 Barrie ON88 Petawawa ON89 Trois-Rivières QC90 Kawartha Lakes ON91 Camrose AB92 Longueuil QC93 Rouyn-Noranda QC94 Dolbeau-Mistassini QC95 Orillia ON96 Grand Falls-Windsor NL97 Saint-Jean-sur-Richelieu QC98 Kelowna BC99 Alma NB100 Grande Prairie AB101 Cowansville BC102 Cornwall ON103 Medicine Hat AB104 Wetaskiwin AB105 Baie-Comeau QC106 Burnaby BC107 Courtenay BC108 Sault Ste. Marie ON109 Salaberry-de-Valleyfield QC110 Sarnia ON111 North Battleford SK112 Penticton BC113 Saguenay QC114 Dawson Creek BC115 Owen Sound ON116 Coquitlam BC117 Sorel-Tracy QC118 Brockville ON119 Okotoks AB120 Surrey BC121 Drummondville QC122 Cranbrook BC123 Granby QC124 Timmins ON125 Bathurst NB126 Abbotsford BC127 Prince George BC128 La Tuque QC129 Powell River BC130 Wood Buffalo AB131 Pembroke ON132 Squamish BC133 Lachute QC134 Duncan BC135 Parksville BC136 Sept-Îles QC137 Summerside PE138 Norfolk ON139 Chilliwack BC140 Kentville NS141 Shawinigan QC142 Truro NS143 Miramichi NB144 Val-d'Or QC145 Thetford Mines QC146 Midland ON147 Quesnel BC148 Cape Breton NS149 Prince Rupert BC150 Terrace BC151 New Glasgow NS152 Williams Lake BC153 Campbell River BC154 Port Alberni BC et pour un immigrant qui veut s'installer pour la premiere fois au canada , je te suggererai une grande ville ou tu peux trouver une job facilement surtout , donc je te conseillerai l'une de ces villes ( si t es bilingue bien sur ) : Toronto , Montreal , Calgary , Ottawa , Quebec , Edmonton , Mississauga , Winnipeg , Vancouver , Hamilton , Brampton , Regina , Halifaxbonne chance Modifié 10 février 2009 par ismail_85 Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 J'ai insulté personne, arrêter de tomber dans le panneau de JB, c'est un retraité qaui n'a rien à faire que de la provoque... on appelle pas ça un MF par ici? Citer
Habitués lmmau Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Pour se partir en affaire Sherbrooke est reconnu comme une des meilleures villes au Canada, sinon la meilleure. L'institut Fraser qui le dit pas moi. Sherbrooke est aussi la meilleure ville au Québec pour l'accueil des immigrants, dixit Gouvernement du Québec.La qualité de vie est très bonne comparativement à plusieurs autres endroits.Si ce n'est qu'une question de beauté comme le suggère le titre du fil c'est autre chose...lmmau Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Merci pour ce classement. Existerait til un classement identique mais avec les villes les moins cheres ? Je suis seulement interessé pour le Quebec. J'ai reussit à trouver les 4 moins cheres : Trois Rivières, Saguenay, Sherbrooke et Gatineau. Et existe t'il un classement des plus "jolies villes" ? Modifié 31 janvier 2013 par fandada Citer
Habitués Venusta Posté(e) 31 janvier 2013 Habitués Posté(e) 31 janvier 2013 je ne sais pas s'il existe un classment des plus jolies villes , mais il y a Mont-Saint-Hilaire qui est pas mal , Granby aussi et Saint-Hyacinthe . Citer
Messages recommandés