Habitués Silicon Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 BonjourPour les mag en hiver doit-on monter des mag en acier ou les mag en en alliage (after market) résistent bien a l'hiver canadien?quand tu as des mags , normalement tu achetes des jantes pour l'hiver , les jantes pour les modeles courants coutent environ 40-50$ chaque , donc en 3 ans tout est amorti et tu protege tes mags qui sinon se font attaquer par le calcium.J'ai déja gardé des mags l'hiver et n'ai jamais eu de problèmes , mais il parait que ce n'est mieux pas et en plus si tu dérapes et accroche une bordure de trottoir ça revient pas mal plus cher que des jantes en acier. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 Il propose aussi le gonflage a l azoteQuels sont les avantages de l'azote ?le gonflage est plus stable dans le pneu mais il est vrai que c est un peu plus cher.Disons qu il n y pas de perte d airEn plus de ne pas être sensible a la température... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 BonjourPour les mag en hiver doit-on monter des mag en acier ou les mag en en alliage (after market) résistent bien a l'hiver canadien?quand tu as des mags , normalement tu achetes des jantes pour l'hiver , les jantes pour les modeles courants coutent environ 40-50$ chaque , donc en 3 ans tout est amorti et tu protege tes mags qui sinon se font attaquer par le calcium.J'ai déja gardé des mags l'hiver et n'ai jamais eu de problèmes , mais il parait que ce n'est mieux pas et en plus si tu dérapes et accroche une bordure de trottoir ça revient pas mal plus cher que des jantes en acier.J'ai toujours gardé mes mags, et elles font allègrement leurs hivers sans dommage.Le problème c'est la neige épaisse qui s'accumule entre les rayons, ainsi si l'autoroute tu commences à danser à cause du déséquilibre.L'hiver prochain, je chausse mon 4x4 de pneus cloutés sur des rims et je m'achète des beaux cap de roue. (chapeau de roue pour Marionnette) Citer
Habitués Silicon Posté(e) 10 février 2009 Habitués Posté(e) 10 février 2009 Pneux cloutés , ça dépends des routes que tu fais, sur l'autoroute a 120 km heures ça s'use vite... Citer
cyrille Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 (modifié) Pneux cloutés , ça dépends des routes que tu fais, sur l'autoroute a 120 km heures ça s'use vite...pour info les autoroutes sont limités a 100 km/h si je sais lire les panneaux, nous ne sommes plus en france ici, il faut respecter la vitesse, l environnement et économiser les ressources. Modifié 13 février 2009 par cyrille Citer
Habitués Redflag Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 Pneux cloutés , ça dépends des routes que tu fais, sur l'autoroute a 120 km heures ça s'use vite...pour info les autoroutes sont limités a 100 km/h si je sais lire les panneaux, nous ne sommes plus en france ici, il faut respecter la vitesse, l environnement et économiser les ressources.Il y a une tolérance de 19 km/h sur autoroute. Donc tu peux rouler à 119 km/h sans être inquiété par la police. Redflag Citer
Invité Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Pneux cloutés , ça dépends des routes que tu fais, sur l'autoroute a 120 km heures ça s'use vite...pour info les autoroutes sont limités a 100 km/h si je sais lire les panneaux, nous ne sommes plus en france ici, il faut respecter la vitesse, l environnement et économiser les ressources.Il y a une tolérance de 19 km/h sur autoroute. Donc tu peux rouler à 119 km/h sans être inquiété par la police. RedflagPar contre dès que tu passes la frontière t'as intérêt à retourner à un petit 100km/h pépère sous peine de voir les cowboys américains sortir du bois et te prendre en chasse Citer
Habitués Redflag Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 (modifié) Par contre dès que tu passes la frontière t'as intérêt à retourner à un petit 100km/h pépère sous peine de voir les cowboys américains sortir du bois et te prendre en chasse Je dirais non le plus souvent. Il y a aussi une bonne marge de tolérance sur les autoroutes US. 10 miles à l'heure le plus souvent, ce qui fait 16 km/h. De plus, les limitations sont le plus souvent un poil plus élevées qu'au Québec ! Beaucoup d'autoroutes sont à 65 mph maintenant ce qui fait 104 km/h. Rajoute 10 miles et tu es à 120 km/h. Et il y a même des autoroutes à 70 et 75 mph. Le temps où on se traînait à 90km/h avec un vieux station-wagon plaqué bois sur les côtés est révolu... Voir : http://www.iihs.org/laws/speedlimits.aspxRed Modifié 13 février 2009 par Redflag Citer
Invité Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Je dirais non le plus souvent. Il y a aussi une bonne marge de tolérance sur les autoroutes US. 10 miles à l'heure le plus souvent, ce qui fait 16 km/h. De plus, les limitations sont le plus souvent un poil plus élevées qu'au Québec ! Beaucoup d'autoroutes sont à 65 mph maintenant ce qui fait 104 km/h. Rajoute 10 miles et tu es à 120 km/h. Et il y a même des autoroutes à 70 et 75 mph. Le temps où on se traînait à 90km/h avec un vieux station-wagon plaqué bois sur les côtés est révolu... Voir : http://www.iihs.org/laws/speedlimits.aspxRedBen en tout cas de ce que j'ai vu ils sont quand même vachement plus présents sur les routes et ça arrête à tout va ! Du coup méfiance !!! Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 Je dirais non le plus souvent. Il y a aussi une bonne marge de tolérance sur les autoroutes US. 10 miles à l'heure le plus souvent, ce qui fait 16 km/h. De plus, les limitations sont le plus souvent un poil plus élevées qu'au Québec ! Beaucoup d'autoroutes sont à 65 mph maintenant ce qui fait 104 km/h. Rajoute 10 miles et tu es à 120 km/h. Et il y a même des autoroutes à 70 et 75 mph. Le temps où on se traînait à 90km/h avec un vieux station-wagon plaqué bois sur les côtés est révolu... Voir : http://www.iihs.org/laws/speedlimits.aspxRedBen en tout cas de ce que j'ai vu ils sont quand même vachement plus présents sur les routes et ça arrête à tout va ! Du coup méfiance !!!Tu regardes trop la tv québécoise ma chère. Vas-tu souvent aux US pour dire ça? ... Je suis prête à parier que non Citer
Invité Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 (modifié) Tu regardes trop la tv québécoise ma chère. Vas-tu souvent aux US pour dire ça? ... Je suis prête à parier que non Souvent non (bah ouais je travaille malheureusement je peux pas aller me balader comme je veux ) mais à chaque fois que j'y vais ou que mon chum y va, on constate le phénomène Et je ne regarde quasiment jamais la télé, j'ai même pô le câble (sacrilège) C'est p'tet parce que c'est les week-end prolongés et autres vacances aussi qui fait qu'ils sont plus présents qu'en temps normal, je sais pas... Modifié 13 février 2009 par Invité Citer
Habitués Redflag Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 C'est p'tet parce que c'est les week-end prolongés et autres vacances aussi qui fait qu'ils sont plus présents qu'en temps normal, je sais pas...C'est juste des restes de "CHIPs", "Sheriff fais-moi peur", "Drôles de dames", "L'homme qui tombe à pic", "Magnum", et tout le reste... Red Citer
Invité Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 C'est p'tet parce que c'est les week-end prolongés et autres vacances aussi qui fait qu'ils sont plus présents qu'en temps normal, je sais pas...C'est juste des restes de "CHIPs", "Sheriff fais-moi peur", "Drôles de dames", "L'homme qui tombe à pic", "Magnum", et tout le reste... RedBof j'étais plus "Une nounou d'enfer" ou "Madame est servie" moi On est loin des pneus neige la Bon bah on va dire que j'ai pas de chance et que je vais aux US à chaque fois que les sheriffs sont de sortie Citer
Habitués Redflag Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 Bof j'étais plus "Une nounou d'enfer" ou "Madame est servie" moi Que veux-tu, on a 10 ans d'écart... ça se voit On est loin des pneus neige la Ça glisse pas mal de l'arrière (les chars) dans les séries précitées.... Un peu moins dans "Madame est servie" Red Citer
Invité Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Bof j'étais plus "Une nounou d'enfer" ou "Madame est servie" moi Que veux-tu, on a 10 ans d'écart... ça se voit ... et que je suis une fille Avec les rediff évidemment je connais tout ça mais je préférais Tony Danza à Tom Selleck Citer
Messages recommandés