Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'explique ma situation, nous allons envoyer le dossier pour le parrainage ( de l'intérieur) et je suis présentement en statut visiteur jusqu'au 27 juin (française).

je suis venu étudier au Québec il y a 4 an, ensuite j'ai eu le statut de visite, ensuite j'ai re-étudier + diplome, puis là je suis en visite encore en vu de faire un parrainage avec mon conjoint de fait.

Nous vivons ensemble depuis 3 ans, déménagé une fois, je suis toujours sur le bail mais je me demande si c'est légal? en étant visiteuse?

je me pose beaucoup de questions ....

merci à vous

• Habitués
Posté(e)

allo...

personne n'a une idée? est ce que je mets les 2 bails à nos deux noms dans la demande de parrainage pour les preuves ou est ce que je n'ai pas le droit? je pense que c'est possible mais je ne suis pas certaine. je ne veux pas faire d'erreurs :)

merci

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, tu ne peux même pas parrainer avec un visa visiteur. Il faut une résidence parmanente. Ou bien ... je t'ai mal compris..

• Habitués
Posté(e)

oui tu m'as mal comprise, c'est mon conjoint qui me parraine, je suis la parrainé, je suis en visa visiteur et mon conjoint est résident permanent :) (française)

• Habitués
Posté(e)
oui tu m'as mal comprise, c'est mon conjoint qui me parraine, je suis la parrainé, je suis en visa visiteur et mon conjoint est résident permanent :) (française)

Tu peux utiliser le bail avec vos deux noms, aucun pb à mon avis! Tu as été étudiante, donc tu avais un statut, ensuite visiteuse, comme tu peux être visiteuse pour 6 mois, c'est logique d'avoir un bail!

• Habitués
Posté(e)

Tu peux utiliser le bail avec vos deux noms, aucun pb à mon avis! Tu as été étudiante, donc tu avais un statut, ensuite visiteuse, comme tu peux être visiteuse pour 6 mois, c'est logique d'avoir un bail!

merci Mowgli, c'est ce que je pense aussi mais je voudrais être certaine....