Aller au contenu

Ils ont gagné!


FrenchPeg

Messages recommandés

  • Habitués

Bon!!

Et bien, qui c'est qui dit qu'ils perdent toujours les Canadiens!!?? biggrin.gif

Moi je suis très contente qu'ils aient gagné au, peut-être, seul match de hockey que je verrai dans ma vie smile.gif

Et 4-1, c'est quand même cool!

Superbe expérience en tout cas. Belle salle. Superbes éclairages, surtout ceux de Jimmy smile.gif

J'ai pu à nouveau assister avec plaisir, et aux premières loges, à l'esprit d'enfants qui s'assument des Nord-Américains. J'ai toujours aimé ça ici.

Pour la minute culturelle, et si on pouvait me donner confirmation, le surnom des "Habs" des Canadiens signifie bien les "Habitants"? qui est à l'origine synonyme de "Canadiens", c'est à dire les français de Nouvelle-France, en opposition aux anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est en plein ça !

Au début du siècle, les Québécois francophones étaient appellés Habitants.

En fait, le terme Québécois n'est répandu que depuis les années 60, avant ça on se contentait de canadiens-français..

C'est quand même étrange que l'appellation Habs soit disparue dans la société mais qu'elle soit restée pour le hockey... C'est d'ailleurs pour ça le H au centre du logo..

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'accord.... huh.gif

Le CH du logo signifie vraiment "Club de Hockey Canadien".

Si je me souviens bien, c'est lors d'une partie de hockey dans les années 20 ou 30 impliquant les Canadiens et une équipe de hockey américaine, qu'un commentateur radio américain fit la remarque que la plupart des joueurs étaient des french canadians "habs". C'est à dire des gens de la campagne, des cultivateurs. Le nom est resté depuis mais ne signifie nullement le "H" du logo...

Go HABS Go, vive la sainte flanelle, les glorieux, le tricolore et que cette coupe soit avec nous... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais que le "C" du logo c'était pour "colons" huh.gifhuh.gifunsure.giftongue.gif

Après avoir écrit ça faudra pas que je passe mes vacances à Montri-al unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Au début du siècle, les Québécois francophones étaient appellés Habitants."

Faux...Au début du siècle, les Québécois étaient appellés les Canadiens. Ou Canayens.

"C'est quand même étrange que l'appellation Habs soit disparue dans la société mais qu'elle soit restée pour le hockey... "

L'appellation Habs n'a jamais fait partie de la société québécoise pour se décrire elle-même. L'explication vient d'ailleurs....voir mon autre post.

Faudrait quand même pas fausser l'histoire de la sainte flanelle... dry.gif

Au fait, tu connais le VRAI nom de Toe Blake? Célibrissime entraîneur du Canadien? Je te le donne en mille....

Curieuse biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rolleyes.gif

Ils avaient mis leurs casque et visière ? biggrin.giflaugh.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ! laugh.gif

D'abord, ils ne perdent pas tout le temps le Canadien ! Au contraire ! Cette saison ils sont vraiment performants (voir le dernier sujet que j'avais écrit sur le CH), même s'ils ont connu une baisse de régime depuis le match des Étoiles.

La seule chose que je peux confirmer, c'est que le CH inscrit sur leur chandail signifie bien Club de Hockey Canadien et n'a jamais signifié autre chose que ça. Curieuse à tout à fait raison là-dessus.

Il est vrai aussi que les Québécois étaient appellés les Canadiens au début du siècle (dernier), mais ils étaient AUSSI appellés les habitants.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on sait ! Nous on sait !!!!!!

CH: ca veut dire : la Suisse!!!!

Euh...pardon...c'est Lemonhead qui me l'a soufflé.... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tetedeprune,

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

C'est vrai en plus ! ... Ceci expliquerait peut-être la lenteur de certains joueurs du tricolore ! ...

... C't'une joke là ! Ne venez pas me dire que les Helvétes ne sont pas lents et que c'est insultant... et patati et patata... Ça aurait pû être pire ! Ils auraient pu être Belges ! laugh.gif

À plus ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

Ouf, enfin une victoire après 4 défaites et d'après la presse une petite bagarre à l'entrainement.

Si tout continue comme cela, le CH sera en série car pour le moment il est 7éme

Go Habs..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'accord.... huh.gif

Le CH du logo signifie vraiment "Club de Hockey Canadien".

Si je me souviens bien, c'est lors d'une partie de hockey dans les années 20 ou 30 impliquant les Canadiens et une équipe de hockey américaine, qu'un commentateur radio américain fit la remarque que la plupart des joueurs étaient des french canadians "habs". C'est à dire des gens de la campagne, des cultivateurs. Le nom est resté depuis mais ne signifie nullement le "H" du logo...

Go HABS Go, vive la sainte flanelle, les glorieux, le tricolore et que cette coupe soit avec nous... rolleyes.gif

Wo, minute, là ! biggrin.gif

Après quelques recherches, tout en étant un peu moins certain, je maintiens que le H est pour Habs ! tongue.gif

En fait, les opinions sont pas mal divisées à ce sujet, mais j'ai TOUJOURS entendu dire que c'était pour Habs...donc le C serait pour Club? blink.gif

Alors, le logo signifierait Club Hockey ? Je crois pas, non...

http://www.stanford.edu/~baronian/vqaf/06.html

Et sachez que les paysans Canadiens-Français étaient bel et bien appellés Habitants à la fin du XIXe siècle, à l'époque ou les premières équipes de hockey professionnels ont vu le jour à Montréal...

Diego, obstineux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK

Je m'avoue vaincu pour le H...

Mais pas pour le terme Habitants..

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

extrait du-dit site

Utilisation : Club de hockey Canadien et ses partisans.

Symbolique : Il s'agit d'une bannière du chandail de l'équipe. Le CH signifie "Canadien Hockey". Une légende veut que le H signifie "Habitant", nom donné aux paysans canadiens-français, mais il s'agit d'une fausse rumeur. La légende a pris naissance en 1924 quand le propriétaire du Madison Square Garden (New York), Tex Rickard, s'était fait dire que le fameux H représentait les francophones du Québec qu'on désignait alors comme les Habitants. Le surnom anglophone du club demeure à ce jour "Habs".

il semble que ce soit une FAUSSE rumeur. donc ca ne signifierait pas Habs mais bien Canadien Hockey

donc le site dit le contraire.... et que Habs c'est reste pour les anglophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sans doute comme pour le "Je me souviens", plein de réponses smile.gif

Mais personnellement, j'insiste sur le "Habitants" et que celui du logo veuille dire ça ou hockey, ça, ça m'est un peu égal... mais je trouverais bizarre qu'ils souhaitent insister dans leur logo sur quel sport ils jouent... comme si on pouvait se tromper...

En tout cas.... pour le match d'hier...

Ils ont gagné, mais d'un point de vue technique... je sais pas... On trouvait que Calgary manquait pas mal moins de passes que les Canadiens... Et on a été étonné! Il n'y a eu qu'une bagarre au tout début!! ... bon un tit peu dessus pour ça quand même... j'aime bien quand ils se battent comme des chiffonniers tongue.gif

Le gardien de but qui était pas celui d'habitude a été super bon et félicité par tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais personnellement, j'insiste sur le "Habitants" et que celui du logo veuille dire ça ou hockey, ça, ça m'est un peu égal... mais je trouverais bizarre qu'ils souhaitent insister dans leur logo sur quel sport ils jouent... comme si on pouvait se tromper...

C'est exactement ce que je me disais !!

Y a pas de danger, on risque de s'en rendre compte que c'est du hockey...

il semble que ce soit une FAUSSE rumeur. donc ca ne signifierait pas Habs mais bien Canadien Hockey

donc le site dit le contraire.... et que Habs c'est reste pour les anglophones

Ouais, ouais, j'ai vu...

De là mon volte-face ! tongue.gif Mais c'est une croyance tout de même répandue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De là mon volte-face !  Mais c'est une croyance tout de même répandue...

bah c'est bien on a encore appris des choses du coup (pour ceux qui savaient pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement