Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je lance le debat avec une question que j arrete pas a la poser !! pourquoi le precessus de parrinage prend beaucoup de temp cette annee par rapport aux annees precedentes !! j ai beaucoup d ami qui sont passe par ca et tout le monde ca leur pris 6 ou 7 mois max que par rapport a ce qu on voit ici pour plusieurs d entre nous !!!

Posté(e)

Moi je ne suis pas en accord avec cet supposition car au contraire:

Une ami a moi c'est marié il y a deux ans avec une femme du Mexique, bien sur elle est venu au Québec directement grâce au entente que l'on a avec ce pays mais les processus d'immigration on durée près de deux ans, car mon ami avait un casier judiciaire.

Dans mon cas j'ai commencé les démarche il y a 3 mois et si je me fit à où j'en suis et au statistique des autre membre de ce site qui fond des démarche au Pérou il ne m'en reste pour approximativement 3 autre mois.

Donc je dirais contrairement a toi que les réponse sont beaucoup plus rapide.

Maybe c'est mon feedback et je crois aussi que cela dépend toujours du pays qui est en cause, mais je suis plutôt satisfait jusqu'à présent. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

je pense que ça dépend des ambassades et du nombre de demandes qu'ils reçoivent. Je pense que pour le maroc, il y a de plus en plus de demandes donc, ça prend plus de temps p-e

• Habitués
Posté(e)
je pense que ça dépend des ambassades et du nombre de demandes qu'ils reçoivent. Je pense que pour le maroc, il y a de plus en plus de demandes donc, ça prend plus de temps p-e

D'accord avec cet argument. Tout dépend du nombre de dossier à traiter. Si vous regardez les délais de traitement de Mississauga par exemple, quand je déposait ma demande ils étaient à 44 , 45 jours. Aujourd'hui ils sont à environ 30 jours.

• Habitués
Posté(e)

L'an dernier un dossier a Rabat attendait entre 4 mois et 5 mois et demi pr une entrevue et depuis un moment je remarque que les dossiers arrive a 7 mois de traitement avant un appel...courage a tous votre tour arrivera inshallah!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D'accord avec cet argument. Tout dépend du nombre de dossier à traiter. Si vous regardez les délais de traitement de Mississauga par exemple, quand je déposait ma demande ils étaient à 44 , 45 jours. Aujourd'hui ils sont à environ 30 jours.

Pour mississauga, ils disent aujourd'hui 28 jours, mais pourtant ça m'en a pris plus de 45!! Je comprend pas ce qui s'y passe car la semaine passée ça disait qu'ils traitaient des dossiers de janvier et cette semaine on retourne aux dossiers du 15 décembre!?? ça fait plus de 28 jours ça c'est certain!

Modifié par MarieClaude
Posté(e)

Bonsoir a tous

Pour ma part notre dossier a commencer a etre traiter le 16 Avril 2008 a Rabat et toujour rien . Mon deputer a envoyer un email a Rabat et il on repond que les delais de traitement etais mnt entre 9 a 10 mois. Sa na aucun sense tout sa.

Alor gardons encore le courage

• Habitués
Posté(e)

Les chiffres divulgués par l'ambassade sont des moyennes, et sont en fonction du volume de demandes mis à jour à ce moment... on ne se le cachera pas, les demandes en provenance de certains pays explosent et font allonger les délais, car il n'y a pas plus de personnes pour traiter les demandes (on a coupé les fonds dans le monde diplomatique, donc les ambassades ont aussi écopées). Je me souviens que lorsque j'avais déposé la demande de parrainage pour mon chum je me disais : ouufffff 7 mois à 1 an d'attente, c'est terrible. Et un de mes amis marocain m'avait répondu que ce n'était rien à côté du délais de traitment de sa demande qui en était une de travailleur qualifié.... j'avoue que ça m'avait permis de donner une perspective au temps.

Il faut être patient et ne pas essayer de s'en faire outre mesure sur les délais, tant qu'on sait que notre dossier suit son cours...

• Habitués
Posté(e)
Les chiffres divulgués par l'ambassade sont des moyennes, et sont en fonction du volume de demandes mis à jour à ce moment... on ne se le cachera pas, les demandes en provenance de certains pays explosent et font allonger les délais, car il n'y a pas plus de personnes pour traiter les demandes (on a coupé les fonds dans le monde diplomatique, donc les ambassades ont aussi écopées). Je me souviens que lorsque j'avais déposé la demande de parrainage pour mon chum je me disais : ouufffff 7 mois à 1 an d'attente, c'est terrible. Et un de mes amis marocain m'avait répondu que ce n'était rien à côté du délais de traitment de sa demande qui en était une de travailleur qualifié.... j'avoue que ça m'avait permis de donner une perspective au temps.

Il faut être patient et ne pas essayer de s'en faire outre mesure sur les délais, tant qu'on sait que notre dossier suit son cours...

C'est facile à dire être patient mais quand ton dossier est en traitement depuis plusieurs mois et que tu ne sais rien de ce qui se passe. Je peux dire par expérience que c'est stressant, que la patiente en prend un coup et qu'il y a beaucoup de moments de découragements.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et bien moi j'ai suivi le cheminement des gens qui ont fait leur demande dans un forum en anglais en même temps que moi, mais dans d'autre embassades. Malgré que pratiquement tous ont les délais qui étaient annoncés de 6 à 11 mois, presque tous ont eu leur visa déja. Sur 15 il en reste juste 2. En chine il y a es millions de demandes, en Inde aussi, et puis c'est pas long comme ca. Alors c'est quoi le problème à Rabat? Pas assez de personnel ou quoi?

Modifié par moumoute25
  • Habitués
Posté(e)

C'est facile à dire être patient mais quand ton dossier est en traitement depuis plusieurs mois et que tu ne sais rien de ce qui se passe. Je peux dire par expérience que c'est stressant, que la patiente en prend un coup et qu'il y a beaucoup de moments de découragements.

Je sais que c'est facile à dire d'être partient, mais faut pas oublier qu'on est tous passé par là, ou on est en train de passer par là... et c'est vraiment la seule chose qu'il faut faire... et comme on m'a dit lorsque j'attendais (moi aussi) le mieux est de combler cette attente par le travail, la préparation de l'arrivée de monsieur ou madame, car on est jamais assez prêt... pour nous ce fut de nous jeter corps et âmes dans le boulot chacun de notre côté... ça a porté fruit car lorsqu'ils ont émis le visa, nous étions tellement débordés par nos boulots qu'on a dû repousser un peu son arrivée, question de terminer nos contrats respectifs... et je vous jure que ça nous a fait passer le temps très rapidement.