johnfabfa Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Bonjour à tous,pouvez vous m'indiquez le calendrier scolaire au Quebec ?y a t-il des vacances tous les 3 mois comme en France ?En fait, j'ai une fille de 6 ans scolarisée en CP, et nous envisageons de démenager pendant les vacances de paques 2005. Est ce que ça pose problème ? (à la fois d'un point de vue institutionnel et pour l'enfant )merci de me faire part de vos expériences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués leelou Posté(e) 19 février 2004 Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 calendrier scolairevoici ce que vous cherchez.......bonne chance pour votre départ!!!!!!!is@belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canneberge Posté(e) 19 février 2004 Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Rentrée pour le primaire aux alentours du 28/29 août et congé le premier lundi de septembre (fête du Travail). Deux semaines de vacances pour les fêtes de Noël (environ du 22/23 décembre jusqu'au 4/5 janvier).1 semaine de vacances en mars. Du jeudi au lundi pour Pâques.Fin des classes le 24 juin.N'oublie pas qu'il y a chaque mois (ou presque) une fête et des journées pédagogiques (sans arrêt, ces maudites JP )Il faut dire que les journées de classe sont bien moins longues qu'en France (8h30/11h30 et 13h30/15h30, à quelque chose près). Là, je te parle des horaires de l'école publique. Je suppose qu'au privé, c'est bien différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Excusez-moi, je vais peut-être passer pour une inculte, mais en quoi consistent les journées pédagogiques? Merci pour vos éclaircissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canneberge Posté(e) 20 février 2004 Habitués Share Posté(e) 20 février 2004 Les journées pédagogiques sont censées être des journées de formation pour les profs. Donc, les élèves n'ont pas classe ces jours-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 20 février 2004 Habitués Share Posté(e) 20 février 2004 bon, pour continuer avec les incultes (hein pipitte), comment font les parents qui travaillent et n'ont que 2 semaines de congé pour garder les enfants lors de ces JP?Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Canneberge Posté(e) 21 février 2004 Habitués Share Posté(e) 21 février 2004 Si les deux parents travaillent, automatiquement, c'est que les enfants vont au service de garde (que ce soit une gardienne à la maison, une gardienne autonome ou au service de garde de l'école), donc, lorsqu'il y a une journée pédagogique, le service de garde de l'école est ouvert (puisque c'est pendant la semaine) et les autres gardiennes accueillent les enfants comme d'habitude. Si tu lui laisses ton enfant pour le matin, le midi et le soir après l'école, elle l'aura toute la journée lors des JP. Pas très compliqué, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 février 2004 Habitués Share Posté(e) 21 février 2004 Finalement le Québec semble être bien plus proche au niveau scolarité de la Belgique que de le France. .... sauf peut-être au sujet des journées pédagogiques en Belgique où aucun système de garderie à l'école n'est organisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2004 Share Posté(e) 21 février 2004 Et il n'y pas non plus de système de garde pour les enfants scolarisés en France quand les instits sont en congés maladie (?) ou en grève (??)... Dans ces cas là, c'est Système D !!! et merci pour la nounou sympa ou les amis !!! De ce côté là aussi, il y a du retard en France!! Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés