Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salam à tous et toute,

voilà je pars le 01 mars (mois prochain) et la grand mère de mon futur est décédé :shok: Hier soir le 01 fev 09, il me dit quil ny aura pas de célébrations de mariage prévue pendant mon voyage du 01 au 21 mars 09

( ce qui ne me dérange pas) puisse que je comprends mais esce que l`immigration elle va comprendre ça étant donné que personne de ma famille va venir pour l`instant et esce que le fait de ne pas avoir de ma famille au mariage peux causer problèmes ds les 2 sens... merci de me répondre, j`espère que vs comprenez ma situation. :wacko: Je ne suis pas inquiète pour l`instant mais... Le fait d`en savoir plus m`aiderais grandement. Gros merci de vos commentaires

• Habitués
Posté(e)

Je crois que tu devrais appuyer tes explication d'un certificat de déces afin de prouver le deuil familial. Sinon, CIC pourrait croire que ton mari a inventé cette histoire pour sauver des frais ou que c'est un mariage de convenance juste pour immigrer.

C'est poche hein?

Mais tsé, tu as le temps de faire changer ton homme d'idée, mars, c'est dans un mois. Ça va faire le deuil là. On a tous des grands-mères qui meurent de temps en temps et la planète ne cesse pas de tourner ? Si elle aimait son petit-fils, elle comprendrait surement.

Excusez-moi à l'avance s'il s'agit d'une différence culturelle que je ne comprend pas.

Mon mari n'est pas de ce coin-là du monde mais de Cuba. C'est bien différent.

Bon voyage et je te souhaite que ça s'arrange.

Posté(e)
Je crois que tu devrais appuyer tes explication d'un certificat de déces afin de prouver le deuil familial. Sinon, CIC pourrait croire que ton mari a inventé cette histoire pour sauver des frais ou que c'est un mariage de convenance juste pour immigrer.

C'est poche hein?

Mais tsé, tu as le temps de faire changer ton homme d'idée, mars, c'est dans un mois. Ça va faire le deuil là. On a tous des grands-mères qui meurent de temps en temps et la planète ne cesse pas de tourner ? Si elle aimait son petit-fils, elle comprendrait surement.

Excusez-moi à l'avance s'il s'agit d'une différence culturelle que je ne comprend pas.

Mon mari n'est pas de ce coin-là du monde mais de Cuba. C'est bien différent.

Bon voyage et je te souhaite que ça s'arrange.

Merci valou14 tu sais que j`y avais pas pensé au certificat et c`est une chance que tu sois passé me lire :) je vais lui en faire pars, effectivement ils portent le deuil pendant de long mois. merci pour tes voeux.

• Habitués
Posté(e)

euhhhh il y a eu un décès (le frère de mon beau-père) 3 semaines avant notre mariage... enfin on a pas eu de cérémonie (pas eu le temps) mais mon beau-père avait quand même organisé ma soirée de henna et filmait le tout...

je crois que porter le deuil, ca varie d'une famille à l»'autre, donc faudra prévoir le coup face aux agents, car ce que dit Valou14 est très pertinent.

• Habitués
Posté(e)
écoutez
la
petite
voix:
elle
ne
ment

JAMAIS
Posté(e)

Je sais que la mort d'un parent proche est tres difficile et que ca peut annuler la ceremonie. mais pour le bien de ton futur dossier, essayez d'organiser un petit quelque chose ou vous pourrez reunir famille et amis proche, juste un diner par exemple, mais prenez plein de photos avec tout le monde. et aussi la phase d'avant et d'apres le mariage sont tres importantes aussi, cad, arrangez vous pour avoir le plus de preuves possible (photos en toute occasions meme pour les simples sorties) et les preuves de vos correspondances (lettres, courriels.....)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salam à tous et toute,

voilà je pars le 01 mars (mois prochain) et la grand mère de mon futur est décédé :shok: Hier soir le 01 fev 09, il me dit quil ny aura pas de célébrations de mariage prévue pendant mon voyage du 01 au 21 mars 09

( ce qui ne me dérange pas) puisse que je comprends mais esce que l`immigration elle va comprendre ça étant donné que personne de ma famille va venir pour l`instant et esce que le fait de ne pas avoir de ma famille au mariage peux causer problèmes ds les 2 sens... merci de me répondre, j`espère que vs comprenez ma situation. :wacko: Je ne suis pas inquiète pour l`instant mais... Le fait d`en savoir plus m`aiderais grandement. Gros merci de vos commentaires

bonjour

au debut , mes scinceres condoleance a ton mari ..

bon , comme tout le monde le sait , la fete du mariage est l'un des éléments les plus importants que les agents d'imigration

peuvent regarder , pendant mes 2ans et demi sur ce forum , jen ai vu pas mal de gens , que leur dossier ont été refusé a

cause qui ont pas célébré leurs mariage ( pas de ceremonie ) ... donc certainement , personne va me contre-dire sur ce

point la et dire , non nonn la ceremonie de mariage est facultative ou ce n'est pas importante pour appuiyer un dossier de

parrainage ..!!

ouii c'est tres important et surtout quand c'est un mariage mixte , tres tres important et je peux te confirmer que les agents

d'immigration s'arrettent beaucoup la sus ..

donc si tu veux prendre mon conseil chere amie , ... si tu pense que tu va faire un autre voyage ,

avant l'entrevue pour faire la ceremonie , ben Envoyez avec le dossier le certificat de Décés avec une lettre explicative ( le

pkoi vous N"avez pas célébré le mariage pendant ce voyage la ) , en mentionnant la date prevue pour la ceremonie de mariage ....

si non .... tout simplement reportez l'envoie du dossier au CIC , jusqu'a temps que la ceremonie soit faite , car mon precieux

conseil que je peux vous donenr c'est : N'arrivez pas en entrevue sans céremonie de mariage ( au moins une soiree

familliale qui montre que le mariage a été célébré ..)

les agents d'immigration connaissent tres bien les coutumes et les traditions du pays , des fois plus que les gens pensent

donc ca se peut que ton mari tombe sur une agente qui lui dira : votre grand-mere est décédé le 01 fevrier , donc le 10mars

ca faisait deja 40 jours depuis sa mort et on sait que la periode du deuil des marocains c'est 40 jours , donc vous auriez pu

faire une petite ceremonie du 11 au 21 mars .. ( ehh oui ils peuvent dire ca et meme aller plus loin que ca , ils connaissent

tres bien les coutumes et les habitude des fois en petits detailles ..)

donc la conclusion chere amie ... et je reconfirme N'arrivez pas en entrevue sans céremonie de mariage ,

et bien sur c'est vous qui decidez

bonne soiree

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

D`APRES CE QUE JE VOIS LES PHOTOS OU CASSETTE VIDEO D`UNE CEREMONIE DE MARIAGE SONT LA CLE DE L`ATTRIBUTION DES PAPIERS DE PARAINAGE ,DONC MADAME TOUS LE MONDE SAIT QUE DANS LA PLUS PART DES FAMILLES MAGREBINES LE DEUIL DURE 40 JOURS ET AUSSI IL Y A

LES DIRES DU PROPHETE LA JOIE PASSE AVANT LE DEUIL , MAIS SI CETTE PREUVE EST LA PLAQUE TOURNANTE DE VOTRE PROJET DE PARAINAGE JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE RAISONER VOTRE FUTURE POUR QUE AU MOIN UNE PETIT CEREMONIE AIT LIEU POUR AU MOIN DES PRISES DE PHOTOS EN FIN A VOUS DE VOIR ET AADAMA ALLAHOU ADJRAKOUM.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
Salam à tous et toute,

Salut... tu sais , tout les cas sont différents, certains dossiers de parrainnage seront fait dans les rêgles, d'autres un peu moins, d'autres pas du tout.... mais retiens ceci... Dans votre dossier de parrainnage soyez le plus honnête possible et expliquez bien toutes le choses comme elles sont et le plus honnêtement et sicérement possible.... Bien des situations comme la vôtre peuvent subvenir, ce sont les aléas de la vie qu'on ne peut controler malheureusement, les agents d'immigration ne sont pas là pour juger de la grandeur d'un mariage mais de l'authenticité de votre union.... quand vous ferez le dossiers, expliquez bien comment tout c'est déroulé.... votre relation, vos voyages, votre mariages... de toute façon s'ils veulent en savoir plus , ils demanderont lors de l'entrevue.... Même si vous faites le plus petit mariage du monde, prenez quand même le temps de demander à quelqu'un de prendre des photos pour les joindre à votre dossier... prendre des photos n'engage en rien un grand mariage... voila.... toutes mes sincères condoléances... et bon courage!

• Habitués
Posté(e)

J'ai eue une amie qui ont eue le même problème que toi...Finalement eux ont fait une très petite fête de mariage à la maison avec la famille la plus proche c tout.. Elle a fourni une belle lettre explication en fournissant l'acte de décès de la personne et même le père de son mari à écris une lettre pour confirmer le tout..et voilà son mari est ici depuis juillet.. mais c chaque cas.. mais si tu fournis bien la preuve tu auras pas de problème je te le souhaite inchallah!

Posté(e)
euhhhh il y a eu un décès (le frère de mon beau-père) 3 semaines avant notre mariage... enfin on a pas eu de cérémonie (pas eu le temps) mais mon beau-père avait quand même organisé ma soirée de henna et filmait le tout...

je crois que porter le deuil, ca varie d'une famille à l»'autre, donc faudra prévoir le coup face aux agents, car ce que dit Valou14 est très pertinent.

merci de répondre hani_jo mais au moin tu as eu la vidéo alors que je me demande si il y aura photos finalement je ne sais pas ce qui va se passer je vais en discuter quand je le verrai ce soir Inchaallah mais on s`arrangera pour copier et légaliser la copie . bonne semaine

Posté(e)
J'ai eue une amie qui ont eue le même problème que toi...Finalement eux ont fait une très petite fête de mariage à la maison avec la famille la plus proche c tout.. Elle a fourni une belle lettre explication en fournissant l'acte de décès de la personne et même le père de son mari à écris une lettre pour confirmer le tout..et voilà son mari est ici depuis juillet.. mais c chaque cas.. mais si tu fournis bien la preuve tu auras pas de problème je te le souhaite inchallah!

wowww merci à tous et toutes de vos commentaires ce qui me fais très plaisir de vs avoir lû...

Je ne savais pas que ça durait 40 jrs mais plus longtemps que ça pour sa famille :unsure: ns avions prévu à ce que je revienne ds 6mois pour faire la cérémonie mais bon sens je vais en discuter davantage encore avec lui et quitte à la faire la veille de mon départ on le fera... je vais laisser le temps jusque là et vs m`avez donné de bons conseils tant qu`au certificat de déces, des photos, de la lettre de son père que je demanderai ou plutot sa mère puisque c`est du côté maternelle quil sagit. Merci pour vos condoléances que je lui transmettrai et Merci pour tout en général vs êtes super précieux pour ns qui avons tant à demander ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi je dis que tout s'explique et que l'ambassade n'a pas à juger de la façon dont la famille de votre mari vit son deuil. Il suffit d'écrire 2 lignes pour l'expliquer dans la section correspondante du formulaire et le tour est joué. Faudrait pas s'en faire avec ça je trouve. C'est pas tout le monde qui a les moyens, l'envie ou des circonstances appropriées pour s'offrir une cérémonie.

Et je ne crois pas que la cérémonie de mariage est le plus important dans un dossier d'immigration, sauf si c'est la seule preuve qu'on a pour prouver l'authenticité de sa relation. Certains ont été refusés même s'ils avaient fait une grande cérémonie et d'autres ont été acceptés sans avoir fait aucune cérémonie. C'est l'ensemble d'un dossier qui fait sa force.

Bonne chance pour la suite!

Modifié par sekizu
Posté(e)
Moi je dis que tout s'explique et que l'ambassade n'a pas à juger de la façon dont la famille de votre mari vit son deuil. Il suffit d'écrire 2 lignes pour l'expliquer dans la section correspondante du formulaire et le tour est joué. Faudrait pas s'en faire avec ça je trouve. C'est pas tout le monde qui a les moyens, l'envie ou des circonstances appropriées pour s'offrir une cérémonie.

Et je ne crois pas que la cérémonie de mariage est le plus important dans un dossier d'immigration, sauf si c'est la seule preuve qu'on a pour prouver l'authenticité de sa relation. Certains ont été refusés même s'ils avaient fait une grande cérémonie et d'autres ont été acceptés sans avoir fait aucune cérémonie. C'est l'ensemble d'un dossier qui fait sa force.

Bonne chance pour la suite!

Merci grandement sekizu pour tes encouragements

• 2 months later...
Posté(e)

Salut à tous et toute qui avez répondu

Jai effectivement eu une petite cérémonie intime en famille et ami proche (14) ds notre appartement que mon mari loue quand je lui rend visite et ma belle mère avec son coeur d`or a écris une lettre expliquant la situation et le pire depuis hier c`est elle dont mon mari fait le deuil :( ¸

je ne peux pas croire tout ce qui arrive ds leur famille cette année et je suis ragé de ne pas pouvoir aller le rejoindre ds ce pire moment de toute sa vie. Comprenez que ma mère qui n`est pas allée au départ p.c.que sa santé ne va pas et que son passeport est expiré ...Que si je lui apprends que sa mère s`est fait assasiner par un voisin ( gendarme à la retraite) ... Elle ne voudra bien jamais y aller :s

Quesce que je peux faire maintenant ???

Merci de m`avoir donné de bons conseils au départ, je crois que allah me guidera pour le reste

• Habitués
Posté(e)

Jai effectivement eu une petite cérémonie intime en famille et ami proche (14) ds notre appartement que mon mari loue quand je lui rend visite et ma belle mère avec son coeur d`or a écris une lettre expliquant la situation et le pire depuis hier c`est elle dont mon mari fait le deuil :( ¸

je ne peux pas croire tout ce qui arrive ds leur famille cette année et je suis ragé de ne pas pouvoir aller le rejoindre ds ce pire moment de toute sa vie. Comprenez que ma mère qui n`est pas allée au départ p.c.que sa santé ne va pas et que son passeport est expiré ...Que si je lui apprends que sa mère s`est fait assasiner par un voisin ( gendarme à la retraite) ... Elle ne voudra bien jamais y aller :s

Merci de m`avoir donné de bons conseils au départ, je crois que allah me guidera pour le reste

Je suis désolé de ce qui arrivé à ta famille et je présente mes sincères condoléances à ton mari qui vit des moments terribles en ce moment. Tu ne nous dis pas quand ta belle mère est décidée ?

Personnellement, je ne te conseille pas d'aller maintenant car il y a tellement va et viens, les sont dans le choc, et si tu as l'intention et la possibilité d'aller cela sera une bonne occasion pour réconforter ton mari. Si non, continues à le faire par téléphone et par écris.

Mes sincères sympathies à toute la famille de ton mari.

Niceman

Posté(e)

Jai effectivement eu une petite cérémonie intime en famille et ami proche (14) ds notre appartement que mon mari loue quand je lui rend visite et ma belle mère avec son coeur d`or a écris une lettre expliquant la situation et le pire depuis hier (le 04 avril 09) c`est elle dont mon mari fait le deuil :( ¸

Je suis désolé de ce qui arrivé à ta famille et je présente mes sincères condoléances à ton mari qui vit des moments terribles en ce moment. Tu ne nous dis pas quand ta belle mère est décidée ?

Personnellement, je ne te conseille pas d'aller maintenant car il y a tellement va et viens, les sont dans le choc, et si tu as l'intention et la possibilité d'aller cela sera une bonne occasion pour réconforter ton mari. Si non, continues à le faire par téléphone et par écris.

Mes sincères sympathies à toute la famille de ton mari.

Niceman

Merci Niceman je lui transmettrai vos sympathies

• Habitués
Posté(e)

Oh non, quel malheur! Mes sincères condoléances à toute la famille. De quoi est-elle décédée?

Félicitations pour ton mariage (malgré les circonstances tristes).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ma belle...

Je t'offre mes plus sincères condoléances pour ta belle maman. Je présume que le temps que tu passes doit être absolument de plus difficile. J'abonde dans le même sens que Niceman pour te rendre au Maroc. Prendre un proche de façon naturelle est une chose mais le perdre une personne par une bêtise humaine comme la violence qu'a vécu cette pauvre femme est désolant et révoltant.

Que beaucoup d'amour vous entoure pour les jours et semaines à venir... Mon coeur vous accompagne.

Nancy