Aller au contenu

Le club des attentistes de l'Italie


Franky

Messages recommandés

  • Habitués

Avez vous l'intention d'immigrer au Quebec et vous residez en Italie? Avez vous deja fait la demande du CSQ? Etes vous en attente de la visite medicale ou visa? Partageons nos differentes experiences.

Perso, j'ai eu mon CSQ après mon entrevue du 16 decembre 2008 au BIQ de Paris et bientot, j'envois mes docs au federal de Rome.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Avez vous l'intention d'immigrer au Quebec et vous residez en Italie? Avez vous deja fait la demande du CSQ? Etes vous en attente de la visite medicale ou visa? Partageons nos differentes experiences.

Perso, j'ai eu mon CSQ après mon entrevue du 16 decembre 2008 au BIQ de Paris et bientot, j'envois mes docs au federal de Rome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin un forum pour les residents en italie.

merci vraiment d'avoir crée ce forum.je suis camerounaise residente en Italie et j'ai envoyé mon dossier au BIQ de paris le 10/01/09. j'ai fais une recommandé avec accusé de reception et ils ont deja recu mon dossier. je croise maintenant les doigts et j'aatends.

ou as tu envoyé tes dossiers?

quelles sont les differences de delais entre les dossiers traitées en Italie et les dossiers traitées en France?

j'ai cru attendre que le BIQ de paris est plus rapide, je ne sais pas si cela est vrai :blush: , si je me suis trompée, svp, informez moi....

Du courage et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me rectifie, j'ai envoyé mes dossiers le 19/01/2009.et j'ai reci l'AR(postal) le 29/01/2009

quand est ce que tu as eu à envoyer les tiens et quels sont tes statistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un forum pour les residents en italie.

merci vraiment d'avoir crée ce forum.je suis camerounaise residente en Italie et j'ai envoyé mon dossier au BIQ de paris le 10/01/09. j'ai fais une recommandé avec accusé de reception et ils ont deja recu mon dossier. je croise maintenant les doigts et j'aatends.

ou as tu envoyé tes dossiers?

quelles sont les differences de delais entre les dossiers traitées en Italie et les dossiers traitées en France?

j'ai cru attendre que le BIQ de paris est plus rapide, je ne sais pas si cela est vrai :blush: , si je me suis trompée, svp, informez moi....

Du courage et merci

une famille de 4 depot le 07-01-09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excusez moi, mais vous avez envoyé ma reponse...............

je suis en peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi camerounais. J'avais envoyé le formulaire au BIQ de Paris en Aout et vers Octobre, j'avais reçu la lettre pour l'entretien mais avant, ils m'avaient un mail pour me signifier l'ouverture du dossier 2 ou 3 semaines après l'envoi. Donc en grossomodo, de l'envoi à l'obtention du CSQ; 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta reponse...

du courage et bonne chance :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais vous dormez :shok: ?. si oui reveillez vous et partageons nos opinions, c'est important............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais vous dormez :shok: ?. si oui reveillez vous et partageons nos opinions, c'est important............

Non e il forum per il Quebec, e il forum per il ROC. Je pense que vous auriez plus de reponses sur le sous-forum Quebec.

Sinon pour tes questions qui sont relatives aux delais : http://delais.immigrer.com/index.php?page=1

4 personnes ont enregistre leurs delais, 3 ont eu leurs visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Verline qui demandait si le BIQ de Paris est rapide, je ne pense qu'il favorise les personnes residentes en France car mon dossier jusqu'à la reception du CSQ a suivi le cursus normal d'un de mes amis qui résidait à Paris quand il faisait sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta reponse :lol: , je suis soulagée....

je dois prendre ma patience entre 2 mains maintenant et attendre..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment avancent vos dossiers de demande du CSQ?je voudrais savoir si quelqu'un ayant deposé les dossiers en janvier(tel est mon cas), a t'il deja recu un AR de la part du BIQ de paris???????...... :mellow::blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Une info pour vous mettre de bonne humeur :

j'ai envoyé ma DCS à Paris fin janvier, et j'ai reçu le CSQ avec instruction de faire ma demande de résidence permanente à Rome.

Et c'est une bonne nouvelle car les délais italiens ont l'air un tantinet plus courts que les français (incroyable n'est-ce pas!)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...-que.asp#europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi un peu, mais je ne comprends rien.... c'est un nouveau forum(juste par curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'etait juste une blague. comment va ton dossier pour le federal?

heureusemnt pour nous ,que l'italie a des delais satisfaisants par rapport aux autres pays.

esperons qu'ils l'appliquent à la lettre. j'y etais deja à l'ambassade du canada à Rome, je peux t'asuurer qu'ils sont vraiment ponctuels.

donc prepare vite ton dossier pour le federal

moi je lutte encore pour mon titre de sejour. car les italiens sont ce qu'ils sont. sans delai fixe pour nos docs.

bonne chance pour la suite Marie.

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky, ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/...-que.asp#europe, ce sont bien les délais pour le fédéral, dans la catégorie travailleur qualifié du Québec. C'est ton cas, n'est-ce pas, tu parles de CSQ plus haut?

Autre chose, sur mon CSQ, il est écrit "sans que vous ayez à le demander, vous recevrez d'ici 4 semaines à compter de la date de réception de la présente lettre, du Service d'immigration canadien, le formulaire Demande de résidence permanente les informations concernant les exigences relatives au dépôt de votre demande et les frais de traitement exigibles pour la suite des procédures fédérales d'immigration."

concrètement, ça veut dire :

- les extraits de casier des pays où l'on a habité

- une visite médicale (en Italie, il y a Milan et Rome si je comprends bien) http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.a...ntryName=Italie

- mais à part ça?

Merci pour vos infos!

Nous sommes 4 alors à faire notre demande à partir de l'Italie ?

Verline, ça fait combien de temps que tu attends ton permis de séjour? Tu es bloquée en Italie du coup ?

Modifié par marie :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement