CPasVrai Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Bonjour a tous,Je lis le forum depuis un bon bout de temps mais je n'ai jamais poste quoi que ce soit et pourtant aujourd'hui je ne trouve pas une reponse claire.Nous avons notre CSQ et j'ai un job a Ottawa qui m'attend, nous souhaitons habiter au nord de Gatineau (Cantley etc...), ma femme et les enfants ne devraient arriver qu'en juillet mais moi je vais commencer en Mars. Jusque la pas de probleme, meme plus que bien, ceci dit mon boulot ca commencer par 2 ou 3 mois de formations sur Toronto, et comme tout nouvel immigrant qui se respecte, l'argent n'est pas une source inepuisable, je vais donc habiter pendant ce temps a Toronto.La question est pour l'arriver au Canada, comment cela va se passer, est ce qu'il vaut mieux arriver a Montreal et donner une addresse a Toronto, ou arriver a Toronto directement, puis en Juin venir s'etablir au Quebec et qu'elle seront les demarches dans ce cas ?Merci a vous. Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 tu atterris a toronto, valides ta rp, attends ta carte, travailles... bref tu vis!!!quand tu le voudras tu demenages au quebec, avec ton csq en main, si tu as deja l'assurance maladie d'ontario, tu fais un changement de province ou tu arrives a la ramq avec ton csq et la tu obtiens ta couverture d'assurance maladie, idem pour le permis de conduire, si tu as celui d'ontario tu feras un echange a la saaq, sinon avec ton csq tu echanges ton permis français contre un quebecois... bref tu demenages d'une province a une autre comme n'importe quel canadien comme ton statut de rp te le permet... Citer
CPasVrai Posté(e) 2 février 2009 Auteur Posté(e) 2 février 2009 tu atterris a toronto, valides ta rp, attends ta carte, travailles... bref tu vis!!!quand tu le voudras tu demenages au quebec, avec ton csq en main, si tu as deja l'assurance maladie d'ontario, tu fais un changement de province ou tu arrives a la ramq avec ton csq et la tu obtiens ta couverture d'assurance maladie, idem pour le permis de conduire, si tu as celui d'ontario tu feras un echange a la saaq, sinon avec ton csq tu echanges ton permis français contre un quebecois... bref tu demenages d'une province a une autre comme n'importe quel canadien comme ton statut de rp te le permet...Merci beaucoup, pour cette reponse si rapide, donc pas de probleme a attendre au niveau de l'immigration sur le fait d'arriver en tant que candidat du Quebec dans une autre province ?En ce qui concerne ma femme et les enfant lors de l'arrive a Montreal, comment cela se passe t'il ? est ce qu'il auront d'un papier pour justifier que je suis deja arriver, j'avais lu que le requerant principal devait arriver en premier, mais eu en tant que "second" doivent-ils le justifier ?Un peu d'angoisse pour le depart il est vrai mais l'excitation surpasse tout ca... Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 ca je peux pas te repondre ma famille se limitait a moi meme lors de mon arrivée eheheheheh donc pour ca il faut attendre la reponse de personnes arrivées en famille et pas tous ensemble... Citer
Messages recommandés