Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
C'est faux. Au moment où elle quitte la France, elle n'est plus résidante française mais devient résidante Canadienne...

Et pour ceux qui viennent ici valider leur RP et rentrer en France finir leur engagement (Travail, déménagement, famille ...) avant de s'installer définitivement au Québec, Ils ne sont plus résidents français ?

Tu racontes plein de conneries ...

pourquo être toujours aussi agressif lilinemo ? tu ne sais écrire sans l'être ?

tu ne peux vivre dans 2 pays différents sans en avoir les inconvénients. Partir au québec en laissant sa femme en france fait que le foyer fiscal est ...en france également. il faut faire un choix entre France ou Québec. Ce que dit Donald est censé ...

Je ne vois pas comment tu pourrais savoir si j'ai écrit sur un ton agressif ou pas ... :unsure: Je te rassure, ce n'était pas le cas ...

Ce que dit Mickey c'est correct, comme tu dis, sauf qu'il parle très mal ;)

Sinon moi non plus je n'ai jamais touché les ASSEDIC ou autres aides sociales, et j'ai toujours payé les 40% sur mes salaires !!

Modifié par lilinemo
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
.... et j'ai toujours payé les 40% sur mes salaires !!

quels 40% ?? les charges salariales sont de 25% à tout casser ... pourqoi parler de 40% ....

bye

Posté(e)
merci de veiller à éviter les rmarques désobligeantes et racistes "gratuites" et autres clichés en rapport avec les origines

Parler de racisme est la solution de facilité pour se voiler la face. En Afrique, le bakchich et les magouilles font partie de la vie courante. Ça existe aussi en France et partout ailleurs mais c'est particuliérement vrai là-bas. Ne pas déclarer s'être marié pendant la procédure, ne pas déclarer l'argent que l'on posséde comme conseillé dans un autre sujet, ne pas mettre fin aux assedics, etc, peut avoir de lourdes conséquences. Si les gens ne veulent pas en parler et préfére parler "d'appréciation personnelle", c'est plutôt idiot car l'administration canadienne ou française applique la loi de façon stricte.

Serait-ce une blague de mauvais goût d'un personnage de Walt Disney?

Il faut arrêter de regarder les documentaires à deux balles qui te donnent l'impression de connaître un continent et ses ressortissants.

Tu as dû sécher les cours pendant lesquels on expliquait que l'Afrique est un continent et non pays et de ce fait, il faudrait éviter de généraliser.

C'est vrai qu'en France, les fraudeurs sont des immigrés vivant de 10000 mensuels d'allocations familiales avec leurs 15 femmes et leurs 75 enfants, comportement hérité de leur vie courante en Afrique faite de bakchich et de magouilles.

J'en ai entendu des âneries, mais celle-là, c'est le summum.

S'il y a un modérateur sur ce site, il serait assez judicieux et moral de réprimander cet intervenant qui se permet de jeter l'opprobre sur tout un continent

Posté(e)
Tu conseilles à Ébène de tricher parce que tout le monde le fait (sauf tohonu et moi apparemment).

Haha ! Toi aussi tu mélanges tout. Je ne suis pas du tout l'initiatrice du sujet. Mais comme mon pseudo est Ébène, j'imagine que tu m'as mise dans le même bateau ! : ))) D'ailleurs, je n'ai jamais habité en France. : )

Ben oui Ebène, tu pouvais pas choisir Ivory comme pseudo? :innocent::innocent::blush::blush::blink::blink::lol::lol:

Posté(e)
Je sais que mes propos peuvent être mal interprétés. Au Canada (j'y suis déjà ;) ), il est préférable d'être honnête. Dans les formulaires d'immigration, il ne faut rien cacher. Donner un petit billet à un fonctionnaire pour faciliter les choses ou ne pas déclarer certaines choses par peur des conséquences, ça ne se fait pas au Canada. Et je t'assure que les Canadiens ne sont pas très tolérants à ce niveau. Ne tient pas compte de mon conseil si tu ne le souhaites pas mais n'y vois pas une attaque contre les pays d'Afrique. C'est juste une différence culturelle que je soulignais.

De plus en plus affligeant!!!

Merci de répondre à la question. Dans quel pays africain avez-vous résidé?

Une différence culturelle??? Merci de lire les oeuvres de Geert Hofstede avant de t'ériger en érudit des spécificités culturelles.

Il y a des fois, je me dis que le Canada et plus particulièrement le Québec dans leur besoin effréné d'immigrants, ne savent vraiment pas ce qu'ils "gagnent" au vu du profil de certains.

• Habitués
Posté(e)

dernier rappel aux reglements de comptes "races/origines" et autres clichés automatiques !

utilisez les MP et arretez de polluer ce fils avec vos remarques désobligeantes.

merci de rester sur la question initiale :) sinon , nous nous verrons contraint de fermer ce sujet ...................

• Habitués
Posté(e)
Grand bonjour a tous

je viens au quebec dan quelques jours seulement il me reste quelques mois d'assedics.

SI à mon arrivée on me remet un numéro d'assuré social est ce que je pourrais bénéficier de mes 2 mois d'assedic restants ou je suis immédiatement radiée du fichier de la sécu ici en france au point de perdre tout mes droits surtout mes 2 mois d'assedic?

Encore ici, le commando des Vargeurs est à l'oeuvre.

VARGONS d'abord, questionnons plus tard. (ça prend tu e; gons ou geons)

Personnellement, je ne soupçonne pas l'intention de frauder ici.

Pour ce qui est du dérapage.............c'est la routine !!!

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)
Grand bonjour a tous

je viens au quebec dan quelques jours seulement il me reste quelques mois d'assedics.

SI à mon arrivée on me remet un numéro d'assuré social est ce que je pourrais bénéficier de mes 2 mois d'assedic restants ou je suis immédiatement radiée du fichier de la sécu ici en france au point de perdre tout mes droits surtout mes 2 mois d'assedic?

Pour ce qui est du dérapage.............c'est la routine !!!

Il faut juste différencier les ASSEDICS de la sécu. Je ne connais pas la les règles, mais est-ce que l'on perds la sécu lorsque l'on n'a plus les assedics ou y a-t-il une permanence de la couverture pendant quelques mois (4 ?)?

tu auras uprès de la sécu les mêmes soucis que n'importe quel touriste: te faire rembourser des frais survenus hors du territoire français. Si tu as une mutuelle, rapproches-toi de ta mutuelle pour en connaître les règles.

bye

Posté(e)

merci pour vos réactions, imformations, commentaires, "enguelades" et remarques

je suis bien contente d'avoir posée la question et je trouve que vous êtes tous des références et vos contributions sont importantes

alors pleins de bonnes choses à vous et encore merci :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Suite à ce sujet je me pose plusieurs questions.

Ceux qui ont fraudés .... ceux qui ont quittés la France pour le Québec tout en continuant à toucher des Assédics ou autres ... ou qu'ils soient partis sans payer leur impots ... etc etc etc ...

Quelles sont les risques réels????

Les impôts de France ont-ils des accords avec le Québec pour récupérer leur somme??

Est-ce possible de ne plus pouvoir passer la frontiere???

Brefs vous voyez le genre

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Ceux qui ont fraudés .... ceux qui ont quittés la France pour le Québec tout en continuant à toucher des Assédics ou autres ... ou qu'ils soient partis sans payer leur impots ... etc etc etc ...

Les impôts de France ont-ils des accords avec le Québec pour récupérer leur somme??

Il n'y a que 2 choses de vraies

La mort

Les impôts

Posté(e)
merci de veiller à éviter les rmarques désobligeantes et racistes "gratuites" et autres clichés en rapport avec les origines

Parler de racisme est la solution de facilité pour se voiler la face. En Afrique, le bakchich et les magouilles font partie de la vie courante. Ça existe aussi en France et partout ailleurs mais c'est particuliérement vrai là-bas. Ne pas déclarer s'être marié pendant la procédure, ne pas déclarer l'argent que l'on posséde comme conseillé dans un autre sujet, ne pas mettre fin aux assedics, etc, peut avoir de lourdes conséquences. Si les gens ne veulent pas en parler et préfére parler "d'appréciation personnelle", c'est plutôt idiot car l'administration canadienne ou française applique la loi de façon stricte.

Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec Mathias mais donald n'a pas tort non plus, mais donald ces propos raciste je trouve ça ignoble.Tu devrai avoir honte de sortir ce genre de choses mais je pense qu'en face de ces africains tu dois plutôt la fermer.Pense à voyager et t'ouvrir aux autres tu verras que si les africains se comporte comme tu le penses, tout vient de l'histoire, principalement de la colonisation, alors médite un peu:) il y'a des magouilles partout et pas principalement en afrique comme tu dis, regarde d'abord chez toi avant de regarder chez les autres!!!

Juste ma façon de voir les choses : Je suis d'accord avec Mathias, si la personne ressent la nécessité de continuer à toucher les assedics pour 1 mois ou deux, pourquoi pas? Si ça peut l'aider à démarrer, c'est son argent avant tout, elle a travaillé donc côtiser, ce n'est pas de l'argent volé.Et d'accord avec donald il peut y avoir de lourdes conséquences, qui consiste à rembourser à son retour!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Oui, il y a des accords France-Québec. De toutes façons, hormis sans retour en France et vivant au fin fond du Bangladesh, les impôts français t'aiment tellement qu'ils ne t'oublieront pas :blush: et te suivront jusqu'au bout de la nuit :drinks:

Évite donc de faire le mariolle pour 2 ou 3 mille euros, ça pourrait te pourrir la vie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Et d'accord avec donald il peut y avoir de lourdes conséquences, qui consiste à rembourser à son retour!!!

Attention les impots on y echappe jamais. Payez les toujours car des votre retour en France, il peuvent vous chopper a l'aeroport. Ce conseil est surtout pour les etrangers vivant en France. Si non ils prennent le risque de perdre une correspondance pour l'afrique le jour ou ils mettent l'orteille a Roissy.

Les assedics, tant qu'ils ne savent pas ou vous etes mais qu'ils vous radient pour non presentation a un rendez vous n'avez pas a payer ce que vous avez percu car la sanction est qu il vous suspendent pour 2 mois (Pour quelqu'un qui vie encore en France, c'est assez grave comme santion....).. Sans nouvelle demande de votre part vos droit ne seront plus versés.

Pour votre conscience (et un sommeil leger lol) evitez de vous complaire dans la situation. Le risque, bien que minime, existe. Ainsi un ou 2 mois (le temps de se faire radier et trouver un job -c'est pas parfaitement honnete, je sais....) ca se regle mais 24 mois (duree max d'indemnisation -soit 24000 euros ou 36000 $CAD) c est plus dure a rembourser a son retour. A moins de renoncer a revenir en France or un Francais a statisquement une 1/2 chance de rentrer definitivement en France au bout de 5 ans au Quebec....

C'est avis se base sur des faits reels m'ayant ete rapporté.

je vai faire comme sur les paquets de cigarette.

Attention suivre ses avis peuvent nuire a votre equilibre financier.

Modifié par matias
Posté(e)

Ben moi je suis arrivée en novembre, j'ai déclaré que j'avais trouvé un travail pour qu'ils me coupent les ASSEDIC et bien ils voulaient une PREUVE que j'avais du boulot pour les couper :blink: J'avais pas de preuve parce que pas de contrat de travail (embauchée via une boîte d'intérim). De toute façon, ca se terminait ce mois-là justement mais j'avais trouvé ça étrange :mellow:

• Habitués
Posté(e)
Ben moi je suis arrivée en novembre, j'ai déclaré que j'avais trouvé un travail pour qu'ils me coupent les ASSEDIC et bien ils voulaient une PREUVE que j'avais du boulot pour les couper :blink: J'avais pas de preuve parce que pas de contrat de travail (embauchée via une boîte d'intérim). De toute façon, ca se terminait ce mois-là justement mais j'avais trouvé ça étrange :mellow:

Lol ces fonctionnaires.....

• Habitués
Posté(e)

La France aime les assistés, les assistés aiment la France :)

Posté(e)

Faut aussi avouer que le système est pas fait pour encourager le retour à l'emploi ! En France je bossais 35h/semaine pour 1000 euros / mois et à la fin de mon contrat, quand je suis allée pointer aux ASSEDIC, on m'a proposé 900 euros pour rester à la maison :lol:

Et oui je faisais donc des ECONOMIES en étant au chômage :lol:

J'ai quand même cherché une nouvelle job (sans succès évidemment...) pis après j'ai préparé mon départ au Canada du coup !

• Habitués
Posté(e)

C'est drôle moi quand je leur avais dit que je ne recherchais plus d'emplois il me les ont coupé sans rien demandé ... Je les aie averti deux semaines avant de rentrer au Canada... J'ai aussi été suprise du montant qui me donnait 950 euro ... je gagnais 1150 euro ...Mais bon je me suis dit que c'était comme au Canada dès que tu as un nouveau travail ou que tu pars à l'étranger il faut les informer.