Aller au contenu

Province pour Ingénieurs Informaticiens


amaradelll

Messages recommandés

Bonjours,

Alors je remercie tout le monde pour leurs informations qui m'aident beaucoup,

Je suis un Ingénieur Informaticien et je désire immigrer au Canada à titre de candidat d'une province.

Sachant que chaque province ou territoire a son propre processus de sélection, alors moi, je cherche les provinces ou les régions où on a

besoin des ingénieurs informaticiens afin de présenter ma demande de sélection auprès d'une province où j'aurai le plus de chances.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être cela peut t'aider... je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ce message:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=80609

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci beaucoup Lleo, je vé trouvé ce que je cherche INSHALLAH

si tu es bilingue, toronto serait mieux...

car les stars - up oeuvrant dans les hi-tech (telecoms, banque, fiducies, consulants, assureurs, ...) en ont besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: renseignez-vous bien ! Il est important de savoir si vos qualifications seront acceptées, une fois sur place ? Malheureusement, il est difficile pour les ingénieurs étrangers de pratiquer au Canada. Vous demandera-t-on de retourner sur les bancs d'école, ou de seulement refaire certains cours, ou d'uniquemet passer des examens afin d'être membre de l'Odre des Ingénieurs ? Tout ceci vous devez le savoir avant de partir. Dans le cas contraire, vous risquez de tomber de haut !

Modifié par Ébène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un conseil: renseignez-vous bien ! Il est important de savoir si vos qualifications seront acceptées, une fois sur place ? Malheureusement, il est difficile pour les ingénieurs étrangers de pratiquer au Canada. Vous demandera-t-on de retourner sur les bancs d'école, ou de seulement refaire certains cours, ou d'uniquemet passer des examens afin d'être membre de l'Odre des Ingénieurs ? Tout ceci vous devez le savoir avant de partir. Dans le cas contraire, vous risquez de tomber de haut !

Ceci n'est pas vrai pour les ingénieurs en informatique, pas besoin d'être membre de l'ordre car l'informatique n'est pas considérée comme une activité d'ingénieurs au Canada !

Et pour les meilleurs endroits pour les informaticiens, je dirais Toronto ou Calgary.

A+

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceci n'est pas vrai pour les ingénieurs en informatique, pas besoin d'être membre de l'ordre car l'informatique n'est pas considérée comme une activité d'ingénieurs au Canada !

Et pour les meilleurs endroits pour les informaticiens, je dirais Toronto ou Calgary.

A+

Petite correction, il y a bien un ordre des ingenieur en ONtario pour les informaticien, mais i est tout a fait possible de travailler comme ingenieur en informatique si on en faut pas parti (cote difference de salaire je ne suis pas sur que cela joue enrormement). Par contre tu ne pourras pas te declarer ingenieur si tu ne fais pas parti de l'ordre.

En ontario, je t'aurais dis Ottawa il y a quelques mois, Ottawa etant un pole High Tech au Canada (appele la silicon valley du nord a un moment), mais ces jours-ci il ne fait pas bon etre informaticien, y'a toujours beaucoup de boulot, mais beaucoup de concurrence du a la crise et de grosse soscite comme Nortel qui ont licenies beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement