Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je suis algérien et je prépare mon dossier fédéral pour l'envoyer à l'ambassade du canada à paris je voulais savoir s'il me demande les attestations du travail et l'historique des cotisations à joindre avec le dossier ou aprés en m'envoyons l'ivm ???? répondez moi rapidement c'est trés urgent

• Habitués
Posté(e)

Voila je suis algérien et je prépare mon dossier fédéral pour l'envoyer à l'ambassade du canada à paris je voulais savoir s'il me demande les attestations du travail et l'historique des cotisations à joindre avec le dossier ou aprés en m'envoyons l'ivm ???? répondez moi rapidement c'est trés urgent

slt:)

Je suis engagé avec un avocat donc c'est lui qui m'oriente mais j'ai un ami engagé direct ayant réçu son Visa, tu dois envoyer tout ce qu'il pet booster ton dossier fédéral" comme celui du Québec ) :

1 Bulletins de notes pour tout diplôme public au dela de bac

2 copie certifée des attestations de travail

copies certifiés de 3 bulletins de paie

attestation de cNSS s'il ya lieu cela dépend de chaque pays !

copies certifiés de diplômes

réalisation au travail, CV

copies de 8 où6 pages de passeport

copie carte cNSS, CIMR de préférence certifiée

etc, tout tout, ne laisse rien au hasard pour éviter une perte de temps et retour expresso de ton dossier etc..........

NB : Consultes les faq de ce forum si riche !

Bon courage

Posté(e)

mais dans le guide des travailleurs qualifié quebec il ne demande pas les attestaions du travail et les diplomes je ne comprend pas

Posté(e)

moi j'ai eu mon CSQ et je prépére le dossier fédéral et dans le forum il y a des personne qui parle de refaire tous le dossier comme au québec je ne comprend rien aidez moi svp

• Habitués
Posté(e)
moi j'ai eu mon CSQ et je prépére le dossier fédéral et dans le forum il y a des personne qui parle de refaire tous le dossier comme au québec je ne comprend rien aidez moi svp

non pas tout les documents de ton dossier que tu as déjà envoyé lors de la DCS ( attestation de travail, relevé de notes avec tes diplômes..etc),

Posté(e)

cher veniziano je veux que tu me confirme es ce que le dossier contient :

extrait de naissance ,carte nationale , 04 premieres pages du passport , carte de service national , casier judiciaire , 04 photos

et les formulaire suivants :

01- generic 0008 02- annexe01 -03 annexe5 04- formulaire membre de la famille -05 formulaire ds voyages

est ce que c'est le dossier que je dois fournir ou bien j'ai oublié des papiers ou formulaires(attestation travail,diplome....) et es ce que il peuvent les demandés aprés ?

Posté(e)

je veux qu'ont m'aide je suis très pressé :wacko:

Posté(e)

je sais la liste de control je veux savoir si après avec IVM ils peuvent demander autre documents:attestation de travail,diplôme.... :unsure: c'est ce que je veux savoir

Posté(e)

aidez moi je vais me déconnecté et je veux une simple réponse oui / non

• Habitués
Posté(e)
je sais la liste de control je veux savoir si après avec IVM ils peuvent demander autre documents:attestation de travail,diplôme.... :unsure: c'est ce que je veux savoir

en tout cas c'est très rare qu'on te redemande au niveau fédéral d'envoyer tes documents déjà envoyés lors du traitement de ta demande du CSQ, ceci dit si cela se produira ( je dis bien si) et bien je ne vois pas où est le problème de re-envoyer certains documents que tu as déjà envoyé, vu que tu vas envoyer juste des copies ( même pas légalisées pour cette étape)

Posté(e)

j'ai un registre et je veux l'arrête c'est tous donc je veux savoir il demande quoi

• Habitués
Posté(e)
j'ai un registre et je veux l'arrête c'est tous donc je veux savoir il demande quoi

voici le lien des instructions du bureau des visas de Paris ( voir la catégorie "Q" pour les travailleurs professionnels sélectionnés par le Québec)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf