Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Glycine bonjour,

je voulais vous envoyer un message privé,j'ai pas su comment faire.

je voulais juste ,sil vous plait vous demander de m'éclairer quant 'a l'historique des cotisations que je n'arrive pas a avoir,je ne sais pas si le jour de l'entrevue je pourrais presenter un autre document qui pourra jusifié mon experience professionnelle ,sinon pourriez-vous m'orienter du moment que vous avez une expérience avec les agents de l'immigration et ce qu'ils demandent veritablement comme papier a la place de ce document .

je vous remercie beaucoup.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Glycine bonjour,

je voulais vous envoyer un message privé,j'ai pas su comment faire.

je voulais juste ,sil vous plait vous demander de m'éclairer quant 'a l'historique des cotisations que je n'arrive pas a avoir,je ne sais pas si le jour de l'entrevue je pourrais presenter un autre document qui pourra jusifié mon experience professionnelle ,sinon pourriez-vous m'orienter du moment que vous avez une expérience avec les agents de l'immigration et ce qu'ils demandent veritablement comme papier a la place de ce document .

je vous remercie beaucoup.

Salut djoudja

Juste pour vous dire que vous n'aurez jamais votre historique des cotisations de la CNAS comme tout le monde (sauf si vous pistonnez, je ne sais pas, c'est ça notre blad), alors à la place il faut demander une attestation d'affiliation pour justifier que vous êtes bien déclaré et affilié à la CNAS, c'est ce qu'ont dit les forumistes qui ont passé leurs entrevues avec succès.

et encore si vous êtes dans le secteur privé et affilié à Alger, même l'attestation d'affiliation est difficile à avoir, c'est mon cas d'ailleurs, il faut vraiment insister auprès d'eux.

sans oublier d'amener aussi les fiches de paie, attestation ou certificat de travail, la carte d'assurence et l'affiliation le jour de l'entreveue.

Bon courage et bonne chance

@ +

Modifié par Rouhagh
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Djoudja, pas la peine de te tracasser pour l'historique des cotisations, tu ne l'auras jamais, sauf si tu es retraitée et encore tu dois user de piston!!!! Le jour de l'entrevue j'ai présenté l'attestation d'affiliation et j'ai pris avec moi ma carte d'assurance que l'agent n'a même pas vue, par contre l'attestation il l'a gardée pour vérification bien sûr. Quand tu vas à la Cnas demander l'attestation d'affiliation ne dis surtout pas que c'est pour l'immigration moi j'avais donné comme raison le visa longue durée pour la France. Ceci dit tout dépend du lieu de ton habitation, en Kabylie ça se fait facilement et sans trop de "pourquoi, comment...". J'espère avoir bien répondu. Bonne continuation et n'hésite pas à me poser des questions.

PS : tu ne peux pas envoyer de messges privés car tu n'as que 15 messages à ton actif, il faut avoir au moins 30 si ma mémoire est bonne.

• Habitués
Posté(e)

pour le jour de l'entrevue, essayes de te procurer les pièces suivantes à la place de l'historique des cotisations:

* attestation d'affiliation

* carte de sécurit sociale

* fiches de paie qui mentionnent ton No de sécurité sociale ainsi que tes cotisations menseuelles à la CNAS

et puis tu pourras rajouter d'autres documents comme le relevé des émoluments (RE), la déclaration anuelle du salaire (DAS)....etc

Posté(e)
<br />pour le jour de l'entrevue, essayes de te procurer les pièces suivantes à la place de l'historique des cotisations:<br /><br />* attestation d'affiliation<br /><br />* carte de sécurit sociale<br /><br />* fiches de paie qui mentionnent ton No de sécurité sociale ainsi que tes cotisations menseuelles à la CNAS<br /><br />et puis tu pourras rajouter d'autres documents comme le relevé des émoluments (RE), la déclaration anuelle du salaire (DAS)....etc <br /><br />
<br /><br /><br />

salut

dis moi esq l'attestation d'affiliation cnas en arabe est acceptée.

merci