yassine_maroc Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 (modifié) bonjour tout le monde,j ai deux question a poser:1 ) je veux savoir combien de temps va me falloir a fin de recevoir l accuser de reception pour une demande de csq?je suis un etudiant etranger ici a montreal, j ai deposer mon dossier directement au bureau d immigration.j ai vu qu ils ont ete payé via ma carte de credit?est ce que je vais le recevoir cette semaine?2) j ai fait mes démarches tout seul , ca veux dire sans avocat ni consulatant, est ce que cela va infecter mes delais de traitementmerci d avance Modifié 1 février 2009 par yassine_maroc Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 bonjour tout le monde,j ai deux question a poser:1 ) je veux savoir combien de temps va me falloir a fin de recevoir l accuser de reception pour une demande de csq?je suis un etudiant etranger ici a montreal, j ai deposer mon dossier directement au bureau d immigration.j ai vu qu ils ont ete payé via ma carte de credit?est ce que je vais le recevoir cette semaine?2) j ai fait mes démarches tout seul , ca veux dire sans avocat ni consulatant, est ce que cela va infecter mes delais de traitementmerci d avanceBonsoir pote :Moi aussi je suis etudiant etranger ( marocain ) içi à Montréal et je viens de deposer ma demande de CSQ mais à l'aide d'un avocat et il m'a dit que je vais reçevoir l'accusé de reception dans 2semaines au plus tard ....Dis moi , tu as deposé ton dossier comme etudiant prochain diplomé ou travailleur qualifié ? Depuis quand tu es içi au quebec ?Restons en contact Merci Citer
yassine_maroc Posté(e) 1 février 2009 Auteur Posté(e) 1 février 2009 salut, ça fait une annee que je suis a montreal...je sais po qu est ce que tu voulais dire par prochain diplomer ou bien travailleur qualifié....je pense que j ai diposer comme travailleur qualifié...c est quoi la difference entre les deux.?merci Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 j ai deux question a poser:1 ) je veux savoir combien de temps va me falloir a fin de recevoir l accuser de reception pour une demande de csq?je suis un etudiant etranger ici a montreal, j ai deposer mon dossier directement au bureau d immigration.j ai vu qu ils ont ete payé via ma carte de credit?est ce que je vais le recevoir cette semaine?slt 1. Le délai est de 15j à 21j cela dépend de traitement.2) j ai fait mes démarches tout seul , ca veux dire sans avocat ni consulatant, est ce que cela va infecter mes delais de traitementLe fait de s'engager avec un avocat 'immigration où direct n'affecte ni n'allonge le délai de traitement, pour un marocain résident au bled le délai est de 3ans à 5ans en total envirron, pour un dossier à destination le rOC ( le reste de Canada anglophone excepté le Québec est de 3 ans en moyenne ....! je ne sais si le même délai s'applique sur un marocain étudiant déja au Canada ??? Il faut avoir de la patience et concentres toi sur la vie en général laisser aller le dossier .....!Bon courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 http://delais.immigrer.com/ Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 salut, ça fait une annee que je suis a montreal...je sais po qu est ce que tu voulais dire par prochain diplomer ou bien travailleur qualifié....je pense que j ai diposer comme travailleur qualifié...c est quoi la difference entre les deux.?merciBonjour:Est ce que tu avais d'Experience de travail au Maroc ? si oui duré de combien et tu as quoi comme diplome ?Pour repondre à l'autre ami marocain en ce qui concerne les delais de traitement pour un marocain residant au Quebec , c'Est pas la meme duré pour qlq un au Bled , la moyenne pour un marocain résidant au Quebec est 1année !Bonne chance Yassine et mets nous au courant de tes nouvelles ! Citer
yassine_maroc Posté(e) 1 février 2009 Auteur Posté(e) 1 février 2009 salut les amis,oui effectivement, la durée de quelqu un qui est ici au quebec, et suit un programme d une annee minimum, les demarches sont beaucoup plus rapide....moi j ai deja un bac canadien délivré par mon ecole du maroc....esig....ca va me donner beaucoup de point...c est deja une bonne chose pour mon dossier.juste que c est histoire me stressent beaucoup.si quelqu un veut des information pour remplir le formulaire dje suis la....je peux memee donner les numeros de telephones qui donnent de l aide. Citer
yassine_maroc Posté(e) 3 février 2009 Auteur Posté(e) 3 février 2009 salut tout le monde,je voulais juste vous dire que j ai reçu l accusé de reception du mon dossier csq, il fallait attendre 2 semaines...c est plus vite que prévu.mais ils ont juste confirmer l overture du dossier...je sais pas c est dans ce stade ou ils disent les pièces manquants?merci Citer
Messages recommandés