Habitués sora Posté(e) 31 janvier 2009 Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Et oui encore une fois j'ai un problème avec les impôts français ! J'ai reçu hier un avis d'acompte d'impôt 2008 .... Quelqu'un peut me dire qu'est-ce que c'est ??En général j'ai un avis d'imposition avec le salaire de référence ... Mais je ne l'ai pas eu ça ! Et si je regarde le montant qui me réclame c'est la même chose que l'an passé soit 1200 euro .... Bon l'an dernier je voulais bien on avait gagné assez pour être imposé autant ... Sauf qu'en 2008 on a fait à tout cassé 8000 euro à deux. Comment peuvent-il me réclamer autant ! ?_? Parce que bon déjà qu'on n'a du leur donner 790 euro de taxe d'habitation alors qu'on a habité 3 mois en France, je peux pas croire que quand on gagne si peut faut leur payer le même montant que l'an dernier !!! Si quelqu'un a une réponse ou une solution ça sera bien sympa merci ! Citer
MOuin Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Et oui encore une fois j'ai un problème avec les impôts français ! J'ai reçu hier un avis d'acompte d'impôt 2008 .... Quelqu'un peut me dire qu'est-ce que c'est ??En général j'ai un avis d'imposition avec le salaire de référence ... Mais je ne l'ai pas eu ça ! Et si je regarde le montant qui me réclame c'est la même chose que l'an passé soit 1200 euro .... Bon l'an dernier je voulais bien on avait gagné assez pour être imposé autant ... Sauf qu'en 2008 on a fait à tout cassé 8000 euro à deux. Comment peuvent-il me réclamer autant ! ?_? Parce que bon déjà qu'on n'a du leur donner 790 euro de taxe d'habitation alors qu'on a habité 3 mois en France, je peux pas croire que quand on gagne si peut faut leur payer le même montant que l'an dernier !!! Si quelqu'un a une réponse ou une solution ça sera bien sympa merci !ben dis leur à ces crisses de caves tout le bien que tu pense d'eux, ça te soulagera Citer
Habitués sora Posté(e) 1 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2009 Je veux une info ... J'ai pas l'intention de les insulter ça donne rien ! Quelqu'un a une réponse plus intelligente ? Citer
claudia_47 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Salut, J'ai recu le meme courrier a mon ancienne adresse en France (donc, je n'ai pas le document sous les yeux), mais apparemment ils te demandent de payer un accompte sur tes prochains impot. Le seul soucis est qu'ils calculent cet acompte d'apres ce que tu a payé l'année précédente...et comme toi, mes revenus 2008 n'ont plus rien a voir avec ceux de 2007...On m'a dit que sur le doc, ils specifient que si tes revenus ont diminués, ou si tes impots 2008 ne depassent pas un certain plafond, tu n'as pas a payer cet accompte. Pour moi, je ne depasse pas le plafond, donc, je n'ai pas a payé l'acompte. Bonne chance! Citer
Habitués amazighe Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Et oui encore une fois j'ai un problème avec les impôts français ! J'ai reçu hier un avis d'acompte d'impôt 2008 .... Quelqu'un peut me dire qu'est-ce que c'est ??En général j'ai un avis d'imposition avec le salaire de référence ... Mais je ne l'ai pas eu ça ! Et si je regarde le montant qui me réclame c'est la même chose que l'an passé soit 1200 euro .... Bon l'an dernier je voulais bien on avait gagné assez pour être imposé autant ... Sauf qu'en 2008 on a fait à tout cassé 8000 euro à deux. Comment peuvent-il me réclamer autant ! ?_? Parce que bon déjà qu'on n'a du leur donner 790 euro de taxe d'habitation alors qu'on a habité 3 mois en France, je peux pas croire que quand on gagne si peut faut leur payer le même montant que l'an dernier !!! Si quelqu'un a une réponse ou une solution ça sera bien sympa merci !Bonjour.Je confirme ce qui vient d'être dit: c'est un acompte prévisionnel calculé sur la base de ton revenu de l'année dernière. Si par la suite, une fois ta déclaration d'impots 2008 faite, ils s'aperçoivent que tu as payé plus d'impots qu'il en faut, ils te rembourse la différence. Par contre, cette histoire de plafond à ne pas dépasser qui t'évite de payer l'acompte, je ne pourrai t'aider.Le mieux à faire, c'est de leur écrire un email (ou les appeler, mais un email c'est toujours mieux car tu peux expliquer ton problème en détail) leur exposer le problème et tu verras ce qu'ils vont dire.Bon courage. Citer
Habitués sora Posté(e) 1 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2009 Oky ceci explique cela ! Mais c'est nouveau ! L'an dernier c'était pas comme ça ! Je vais donc leur écrire un mail, parce que bon avec le décalage horaire et les heures d'ouverture de leur bureau j'arriverai jamais à les joindre ! Merci beaucoup à vous deux. Citer
Habitués frogues Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Oky ceci explique cela ! Mais c'est nouveau ! L'an dernier c'était pas comme ça ! Je vais donc leur écrire un mail, parce que bon avec le décalage horaire et les heures d'ouverture de leur bureau j'arriverai jamais à les joindre ! Merci beaucoup à vous deux.Normalement c'est tous les ans comme ca ! Mais si ta situation a change en 2008, tu n'es pas oblige de payer tout ce qu'ils te demandent tant que tu payes au moins ce que tu dois (pas obligatoirement au 1er tiers d'ailleurs).Tu peux calculer tes impots pour 2008 ICI si tu veux. Citer
Habitués sora Posté(e) 1 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2009 Le années précédentes je n'avais soit pas payé d'impôts soit qu'une centaine d'euro ... Il a que l'an dernier que nous devions payer beaucoup, mais on avait tout payer d'un coup avant d'arriver au Canada. C'est pour ça que c'est nouveau pour moi ... Normalement on doit être imposé à 5% ... Je vais leur écrire voir ce qu'ils disent les impôts ! Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 salut,Juste pour avoir une précision! Travaillez vous encore en France ou non? Si vous ne percevez aucun revenu de la France! pourquoi payer encore des acomptes prévisionnels pour les impôts futur (en l'occurence ceux de 2009). ceci dit, vous pouvez toujours modifier le montant des acomptes en fonction de la baisse de vos revenus de référence! La régularisation se fera plus tard lors du paiement du solde (montant de l'impôt dû - la somme des acomptes déjà payés)!Vous pouvez aussi envoyer un mail à l'administration fiscale! l'adresse devrait figurer sur l'avis qui vous a été envoyé. Toutefois un coup de fil serait aussi nécessaire pour le suivi du mail!Je vous le conseille vivement! Citer
Habitués Nini Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 salut,Juste pour avoir une précision! Travaillez vous encore en France ou non? Si vous ne percevez aucun revenu de la France! pourquoi payer encore des acomptes prévisionnels pour les impôts futur (en l'occurence ceux de 2009). ceci dit, vous pouvez toujours modifier le montant des acomptes en fonction de la baisse de vos revenus de référence! La régularisation se fera plus tard lors du paiement du solde (montant de l'impôt dû - la somme des acomptes déjà payés)!Vous pouvez aussi envoyer un mail à l'administration fiscale! l'adresse devrait figurer sur l'avis qui vous a été envoyé. Toutefois un coup de fil serait aussi nécessaire pour le suivi du mail!Je vous le conseille vivement!Attention en 2009 on paye les impôts sur les revenus de l'année 2008 en France et au CanadaJe confirme Le fisc Francais nous a remboursé le trop d'impôt payé sur les acomptes professionnels payés en 2008 pour l'année 2007, mais comme j'ai fait mon changement d'adresse, ils me l'ont remboursé deux fois à ma grande surprise y sont trop gentils mais j'ai renvoyé un courrier ! Citer
Habitués sora Posté(e) 2 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2009 Je travaille plus en France depuis février 2008 ! XD Mais bon j'ai calculé on leur doit rien du tout au impôts cette année ... je vais donc les aviser par mails ! Le téléphone c'est impossible décalage horaire et en plus ils sont pas ouvert sur l'heure du déjeuner, c'est le seul moment que j'aurai pu les appeler ... Mais la dernière fois pour notre soucie de taxe d'habitation tout s'est régler par mail ! Encore merci tout le monde ! Citer
Habitués sora Posté(e) 2 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2009 J'ai travail que 1 mois au smic ! Je doute que je leur doivent 390 euro ... Mon mari a lui travailler 4 mois un petit peu plus du smic ... À deux on a vraiment pas gagner grand chose ... je vais leur écrire quand même pour voir avec eux ... Parce que bon ça ferait ch**r de mettre de l'argent sur ce compte avec le taux de change pour qu'il me rembourse ensuite ! Les impôts m'auraient fait ch**r jusqu'au bout ! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Et oui encore une fois j'ai un problème avec les impôts français ! J'ai reçu hier un avis d'acompte d'impôt 2008 .... Quelqu'un peut me dire qu'est-ce que c'est ??En général j'ai un avis d'imposition avec le salaire de référence ... Mais je ne l'ai pas eu ça ! Et si je regarde le montant qui me réclame c'est la même chose que l'an passé soit 1200 euro .... Bon l'an dernier je voulais bien on avait gagné assez pour être imposé autant ... Sauf qu'en 2008 on a fait à tout cassé 8000 euro à deux. Comment peuvent-il me réclamer autant ! ?_? Parce que bon déjà qu'on n'a du leur donner 790 euro de taxe d'habitation alors qu'on a habité 3 mois en France, je peux pas croire que quand on gagne si peut faut leur payer le même montant que l'an dernier !!! Si quelqu'un a une réponse ou une solution ça sera bien sympa merci !calcul ici http://www.calcul-impots.net/calcul_impots_2008.phpet par toi mêmehttp://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_...2,13484,00.htmlsinon si tu veux tu peux il me semble récupérer les impôts données........ Citer
Habitués sora Posté(e) 6 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2009 Je les fait et ça dit que je leur dois 0 euro ! Alors s'il pense que je vais leur payer leur avance ils foutent le doigt dans l'oeil ! Je vais quand même leur écrire ! Citer
Habitués vero33 Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 Je les fait et ça dit que je leur dois 0 euro ! Alors s'il pense que je vais leur payer leur avance ils foutent le doigt dans l'oeil ! Je vais quand même leur écrire !J'ai quitté la France en mai 2007.....et j'ai été prélevé en ce mois de janvier de la même somme que je payais l'an dernier (sur mes revenus 2007). J'ai écris pour le signaler et voici la réponse que j'ai eu. Reste à voir si je suis bien remboursée dans quelques jours.Le plus dur est de trouver le bon interlocuteur pour écrire...et dans mon cas c'était le centre de prélèvement de Lille. J'avais essayé d'autres adresses avant mais avait été réorientée à cet endroit. Et, ô surprise, j'ai eu à chaque fois des réponses assez rapidement (dans les 2 jours).Bon courage.Vero33--------------------------------------------------From: "CPS LILLE" <[email protected]>Sent: Tuesday, January 13, 2009 9:09 AMTo: Subject: Re: Arrêt des prélèvements automatiques en 2009 M1 B3 0036803 42 > Madame,> Je procède à l'arrêt de votre contrat de mensualisation à compter de > février 2009 ; si le prélèvement de xxx prévu le 15 janvier est > honoré, il vous sera remboursé par virement en février 2009> > Salutations.> > Carole RIVET> Centre de Prélèvement Service de LILLE Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 Je les fait et ça dit que je leur dois 0 euro ! Alors s'il pense que je vais leur payer leur avance ils foutent le doigt dans l'oeil ! Je vais quand même leur écrire !J'ai quitté la France en mai 2007.....et j'ai été prélevé en ce mois de janvier de la même somme que je payais l'an dernier (sur mes revenus 2007). J'ai écris pour le signaler et voici la réponse que j'ai eu. Reste à voir si je suis bien remboursée dans quelques jours.Le plus dur est de trouver le bon interlocuteur pour écrire...et dans mon cas c'était le centre de prélèvement de Lille. J'avais essayé d'autres adresses avant mais avait été réorientée à cet endroit. Et, ô surprise, j'ai eu à chaque fois des réponses assez rapidement (dans les 2 jours).Bon courage.Vero33--------------------------------------------------From: "CPS LILLE" <[email protected]>Sent: Tuesday, January 13, 2009 9:09 AMTo: Subject: Re: Arrêt des prélèvements automatiques en 2009 M1 B3 0036803 42 > Madame,> Je procède à l'arrêt de votre contrat de mensualisation à compter de > février 2009 ; si le prélèvement de xxx prévu le 15 janvier est > honoré, il vous sera remboursé par virement en février 2009> > Salutations.> > Carole RIVET> Centre de Prélèvement Service de LILLEPour l'avoir vécu, oui, ils remboursent sans problème. Aux impôts, c'est comme partout ailleurs, tu es bien servi quand tu restes courtois et aimable Citer
Habitués sora Posté(e) 9 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2009 On leur a envoyé un mail ce matin, je vais voir ce qu'ils vont nous répondre ... La dernière fois ils avaient répondu rapidement et ça avait régler le soucie avec les taxes d'habitation ... Ce qui fait ch**r c'est qu'on avait pris la peine de nous rendre là-base avant de partir pour tout leur payer notre dû et apparemment ça suffit pas pour qu'ils comprennent qu'on habite plus le pays .... Enfin tant que j'ai pas à payer ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 N'oubliez pas que le fisc francais vous impose de 20% sur vos revenus si vous résidez à l'étranger. Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 février 2009 Habitués Posté(e) 9 février 2009 (modifié) C'est peut-être une vision simpliste, mais j'en ai fais les frais !!!! Article 197A du code general des impots:Les règles du 1 du I de l'article 197 sont applicables pour le calcul de l'impôt sur le revenu dû par les personnes qui, n'ayant pas leur domicile fiscal en France :a. Perçoivent des revenus de source française ; l'impôt ne peut, en ce cas, être inférieur à 20 % du revenu net imposable ou à 14,4 % pour les revenus ayant leur source dans les départements d'outre-mer ; ces taux minima d'imposition ne sont toutefois pas applicables aux personnes qui peuvent justifier que l'impôt français sur leur revenu global serait inférieur à celui résultant de l'application de ces taux minima ; toutefois, lorsque le contribuable justifie que le taux de l'impôt français sur l'ensemble de ses revenus de source française ou étrangère serait inférieur à ces minima, ce taux est applicable à ses revenus de source française. Modifié 9 février 2009 par cymico Citer
Habitués sora Posté(e) 9 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2009 Nous sommes partis de France le premier mai 2008 ... J'ai travaillé en janvier 2008 uniquement et mon mari de janvier à avril 2008. Selon le calcul sur le site je suis pas imposable ni mon époux ... C'est juste qui se sont basés sur nos revenus 2007, forcément c'était pas le même montant ! Citer
Messages recommandés