Aller au contenu

Aidez moi SVP ! j'ai obtenu mon VISA mais je suis divorcé &#33

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation mais jespère avoir des réponses sures pour ne pas me perturber.

Jai obtenu mon visa de résident permanant moi et ma femme pour immigrer au Québec, notre visa va expirer à la fin de juillet 2009.

Ma femme ne veut plus aller et veut divorcer pour des raisons personnelles et de santé, elle a déjà commencé la procédure de divorce au Japon et elle va finir en mars. Moi je suis en France.

Donc ma question : est ce que je dois dire à lambassade du Canda à Paris de mon divorce avant aller au Québec (je voudrais aller en mai) ??? Il y aura de risque comme retirer mon visa (peut être on était accepté car on est un couple !) ??? Ou jattends après mon arrivée au Québec puis jannonce mon divorcé ??

J e vous en prie ! Je voudrais une réponse sûre si vous connaissez la même situation parmi vous et vos amis !!

Jattends votre réponse avec impatience.

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir une réponse qui risque de ne pas vous perturber, comme vous dites, le mieux est d'appeler directement à l'ambassade, comme ca aucune confusion possible.

Posté(e)
Pour avoir une réponse qui risque de ne pas vous perturber, comme vous dites, le mieux est d'appeler directement à l'ambassade, comme ca aucune confusion possible.

Merci de votre réponse, mais ils vont me dire il faut prevenir l'ambassade avant le départ , c'est sur. je voudrais un couple qui avait la même situation

merci Hani_Jo

• Habitués
Posté(e)

Vous pourriez aussi appeler le Télécentre de CIC ou leur envoyer un courriel impersonnel afin de poser la question de façon générale, sans mettre vos noms.

Genre: Dans le cas ou un couple a été accepté et que seulement l'un des deux décide de venir au Canada, y a-t-il un problème ? .

Posté(e)
Vous pourriez aussi appeler le Télécentre de CIC ou leur envoyer un courriel impersonnel afin de poser la question de façon générale, sans mettre vos noms.

Genre: Dans le cas ou un couple a été accepté et que seulement l'un des deux décide de venir au Canada, y a-t-il un problème ? .

Merci bcp de votre conseil

cordialement