Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a toutes et a tous,

Tout d'abord je tiens a remercier les personnes qui ont oeuvré à mettre ce site a notre disposition, a ceux qui veulent tenter leur chance au pays du froid.

Voila, j'envisage très sérieusement d'aller faire mes études au Canada, a l'UdeM, et donc je suis un peu confus et j'espère que vous m'éclaircissiez certains points.

J'ai actuellement 17 ans, je suis en terminale en Science Maths B ( Donc j'ai toujours pas mon Bac ), et comme je l'ai signalé je voudrais bien faire mes etudes au Canada, ainsi j'ai envoyé ma demande d'admission a l'UdeM, je leur ai ensuite envoyé les documents necessaires ( Acte de naissance + Paiement de l'Admission ) sauf le relevé de notes que j'attends toujours de mon etablissement, j'ai recu une réponse favorable comme quoi j'étais admis en programme baccalauréat qui inclut une année préparatoire pour la session Automne 2009. C'est une admission conditionnelle, pour la completer je dois passer le test de francais ( TFI ) ainsi qu'une attestation du Baccalauréat. Donc, en ce qui concerne ce test, si je le passe et que je l'obtienne, je dois envoyer ses resultats a l'UdeM ?

Autre chose, dans la lettre que le service de l'admission m'ont envoyé, ça mentionne que je dois entamer les démarches pour le CAQ, alors est-ce que je dois commencer les demarches pour avoir mon CAQ maintenant, histoire de gain de temps ? Est-ce qu'il demande un relevé bancaire des 3 ( ou 6 ) derniers mois ? Celui de mes parents ? parce j'en ai pas pour l'instant.