davidey Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour, svp mes cher Forumistes pourriez-vous me clarifier quels genres daides pour les nouveaux immigrants après les 3 premier mois au Québec ? surtout avec la crise économique qui inquiète tout le monde, personne n'est à l'abri. Merci davance Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 pourquoi tu veux de l'Aide apres 3 mois... travaille et puis tu n'auras pas besoin d'aide!!! avant meme d'Etre ici tu ne te demandes meme pas si tu vas trouver un emploi mais plutot quelles sont les aides sociales... retrousse toi les manches et arrive en ayant une volonté de travailler tu n'as meme pas besoin de te poser cette question!!!! Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 pourquoi tu veux de l'Aide apres 3 mois... travaille et puis tu n'auras pas besoin d'aide!!! avant meme d'Etre ici tu ne te demandes meme pas si tu vas trouver un emploi mais plutot quelles sont les aides sociales... retrousse toi les manches et arrive en ayant une volonté de travailler tu n'as meme pas besoin de te poser cette question!!!!Je n'aurai pas dit mieux...Surtout que visiblement les petits job ne manquent pas donc je pense que pour la personne qui veut bosser elle peut le faire ... aprés faut il avoir envie de bosser... donc la peine d'immigrer alors ... si c'est pour profiter du systeme autant rester ou on est .... Citer
Chrys-Amani Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 pourquoi tu veux de l'Aide apres 3 mois... travaille et puis tu n'auras pas besoin d'aide!!! avant meme d'Etre ici tu ne te demandes meme pas si tu vas trouver un emploi mais plutot quelles sont les aides sociales... retrousse toi les manches et arrive en ayant une volonté de travailler tu n'as meme pas besoin de te poser cette question!!!!Je n'aurai pas dit mieux...Surtout que visiblement les petits job ne manquent pas donc je pense que pour la personne qui veut bosser elle peut le faire ... aprés faut il avoir envie de bosser... donc la peine d'immigrer alors ... si c'est pour profiter du systeme autant rester ou on est .... Co-signé Citer
Habitués apach Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 tu veux dire comme une vache grosse, mange pas beaucoup, produit beaucoup ,et pas cher. Citer
Habitués apach Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 (modifié) vraiment c honteux d`ouvrir des fils pareils , tous cet investissement pour chercher l`aide sociale??/???? Modifié 29 janvier 2009 par apach Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 en même temps, la morale n'est pas agréable, normal que les gens posent ces questions.............. Citer
Habitués amazighe Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Salut!Je commence vraiment à en avoir marre de ces histoires d'aide sociale. Immigrez pour travailler bon sang du bon dieu!!! aghhhhhhhhhhhh. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 (modifié) sauf qu'on est dans des pays sociaux............. se renseigner sur une destination de vacance ne veut pas dire que tu veux y aller........envoyer un enfant à la garderie à 7 dollars est une aide sociale........y a t il un mal à ça? si tu ne veux pas de ce systéme, le quebec va te décevoir car tu va en payer des aides dans ton salaire...et ça n' empêche pas de travailler pour autant............. Modifié 29 janvier 2009 par fred 1 Citer
Habitués addoul Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 pourquoi tu veux de l'Aide apres 3 mois... travaille et puis tu n'auras pas besoin d'aide!!! avant meme d'Etre ici tu ne te demandes meme pas si tu vas trouver un emploi mais plutot quelles sont les aides sociales... retrousse toi les manches et arrive en ayant une volonté de travailler tu n'as meme pas besoin de te poser cette question!!!!Il cherche juste a savoir en cas où, tout le monde veut travailler ,il n'attend pas vos conseils ,quand même. C'est comme une garentie pour qu'il aura plus de courage,c'est la peur de l'avenir c'est tout, il faut pas trop exagerer je pense!! Citer
Habitués coomberge Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 pourquoi tu veux de l'Aide apres 3 mois... travaille et puis tu n'auras pas besoin d'aide!!! avant meme d'Etre ici tu ne te demandes meme pas si tu vas trouver un emploi mais plutot quelles sont les aides sociales... retrousse toi les manches et arrive en ayant une volonté de travailler tu n'as meme pas besoin de te poser cette question!!!!Il cherche juste a savoir en cas où, tout le monde veut travailler ,il n'attend pas vos conseils ,quand même. C'est comme une garentie pour qu'il aura plus de courage,c'est la peur de l'avenir c'est tout, il faut pas trop exagerer je pense!!Bien sûr ! :D Citer
davidey Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 Merci pour vous réponses. Mais malheureusement personne na compris la question je voulais juste savoir quel genre daide après les 3 premier mois. Le Québec prenne en charge après cette période tou le monde le sais. Quel genre daide exemple trouver une formation. Extra Pour les personnes qui disent que je profite de système ok voila ma réponse.Jai bossé dans la poubelle, plongeur, manutention, préparateur de commande, conditionneur.Jai validé deux diplômes français sans bourse. Jai fais mes études avec mes propres moyen. Durant mon entrevue pour le Québec lagent ma dit je compte sur toi car ta de lexpérience de limmigration. De faire ses petit boulot et valider diplôme master 2 avec tes propres moyens. Je ne suis pas un profiteur de système je compte sur mes propre bras. Comprendre dabord la question avant dagir comme ca.Merci Citer
davidey Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 j'espere que j'ai repondu a votre reponse Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 (modifié) ah ben la mon cher c'Est different ce n'est pas l'aide sociale... ce sont des aides a la formation, recherche d'emplois...tu beneficieras d'atelier les premiers jours pour t'aider a t'integrer, tu peux suivre aupres d'emploi quebec des formations pour postuler a un emploi, faire ton cv, realiser des entrevus... obtenir une aide sous forme de prets et bourses du gouvernement pour reprendre des etudes ou adapter tes qualifications aux besoins d'ici... tout cela est tres different de l'aide sociale, et tu n'as pas forecment besoin d'attendre 3 mois pour beneficier des ces aides... au bout de 3 mois justement c'Est l'aide sociale d'ou la mesentente!!! bonne chance car tu ne devrais pas avoir de probleme a trouver du travail si tu le veux vraiment!!! les personnes qui prennent l'aide sociale (la vraie!!!) en disant ne pas trouver de travail ne cherchent pas vraiment ou alors ne sont pas pretes a travailler autrement que dans leur branche!!! Modifié 29 janvier 2009 par juetben Citer
davidey Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 pourquoi tu veux de l'Aide apres 3 mois... travaille et puis tu n'auras pas besoin d'aide!!! avant meme d'Etre ici tu ne te demandes meme pas si tu vas trouver un emploi mais plutot quelles sont les aides sociales... retrousse toi les manches et arrive en ayant une volonté de travailler tu n'as meme pas besoin de te poser cette question!!!!Il cherche juste a savoir en cas où, tout le monde veut travailler ,il n'attend pas vos conseils ,quand même. C'est comme une garentie pour qu'il aura plus de courage,c'est la peur de l'avenir c'est tout, il faut pas trop exagerer je pense!!merci toi ta bien compri juste une remarque j'ai 6 ans d'experience d'immigration le courage je l'ai deja. meme pas peur de l'avenir car j'assume mes responsabilité. Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour, svp mes cher Forumistes pourriez-vous me clarifier quels genres daides pour les nouveaux immigrants après les 3 premier mois au Québec ? surtout avec la crise économique qui inquiète tout le monde, personne n'est à l'abri. Merci davance Aide, est écrit 2 fois, (dans le titre et dans le texte) et il est au pluriel les 2 fois !!Vargons VargonsJean-bernard Citer
davidey Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 ah ben la mon cher c'Est different ce n'est pas l'aide sociale... ce sont des aides a la formation, recherche d'emplois...tu beneficieras d'atelier les premiers jours pour t'aider a t'integrer, tu peux suivre aupres d'emploi quebec des formations pour postuler a un emploi, faire ton cv, realiser des entrevus... obtenir une aide sous forme de prets et bourses du gouvernement pour reprendre des etudes ou adapter tes qualifications aux besoins d'ici... tout cela est tres different de l'aide sociale, et tu n'as pas forecment besoin d'attendre 3 mois pour beneficier des ces aides... au bout de 3 mois justement c'Est l'aide sociale d'ou la mesentente!!! bonne chance car tu ne devrais pas avoir de probleme a trouver du travail si tu le veux vraiment!!! les personnes qui prennent l'aide sociale (la vraie!!!) en disant ne pas trouver de travail ne cherchent pas vraiment ou alors ne sont pas pretes a travailler autrement que dans leur branche!!!merci pour la reponse Citer
Habitués coomberge Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Merci pour vous réponses. Mais malheureusement personne na compris la question je voulais juste savoir quel genre daide après les 3 premier mois. Le Québec prenne en charge après cette période tou le monde le sais. Quel genre daide exemple trouver une formation. Extra diplôme master 2 avec tes propres moyens.Sottises !Ton premier message est parfaitement clair quant à tes intentions. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 30 janvier 2009 Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 Il ne faut pas mélanger les aides sociales et les aides de dernier recours ... ce n'est pas la même chose !!Bah s'il choisit de demander l'aide de dernier recours (et il dit et redit que c'est pas ça) bah Jean-Bernard et coomberge (quand tu seras concerné par le sujet) paieront pour lui Citer
Messages recommandés