violet Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjourr a tous...J'ai entendu parle qu'a la'rrivee , a l'aeroport..on fouille ton portable (ordinateur)...surtout pour verifier si il n'a pas de programmes dessus ss license??Est ce vrai?Merci! Citer
Habitués galileo Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 donne tes sources.Alors comme ca on a pas la conscience tranquille? Ca peut arriver si tu passe par les USA, le HSD peut retenir ton portable, lecteur MP3, disque externe, etc.... indefiniment mais si tu ne presente pas de risque pour la securite des USA pas de pbs.sinon, on peut te demander d'allumer ton portable au controle de secutité pour verifier qu'il fonctionne (certains trafiquants de drogue utilisent les portables vides pour faire passer leur marchandise). Citer
Habitués anabila Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 oh lalallaaaaaa, a prendre en considération? Plus de précision, please Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 (modifié) Moi on m'a rien demander sauf de le sortir de son sac et le laisser passer sur la tapis du scan...c tt je l aie récupéré apres 2 min!!Aéroport charles de gaulle, montréal et au maroc même procédure Modifié 29 janvier 2009 par sinsnou Citer
Habitués anabila Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 merci pour la réponse, ça me rassure Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Moi en plus de le passer au scan ils l'ont frotté avec un petit bout de tissus qu'ils ont ensuite passé dans une machine. Explication de l'agente : ils vérifient qu'ils n'y a aucune trace d'explosifs ! Par contre jamais ils n'ont été jouer dedans pour vérifier les programmes. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 (modifié) Bonjourr a tous...J'ai entendu parle qu'a la'rrivee , a l'aeroport..on fouille ton portable (ordinateur)...surtout pour verifier si il n'a pas de programmes dessus ss license??Est ce vrai?Merci!je peux te confirmer qu'il ya aucun probleme de ce coté la ...!! l'agent de douane peut te demander si t'As des choses genre : camera , appareil photos , ordi portable ...etc , mais pas pour fouiller dedans et voir tes dossier et tes programmes , des fois juste pour voir la reference de lappareil ou des choses comme ca .. en tout cas , pour moi , ils ont meme pas fouillé mes valises .. et la pluspart des fois c comme ca ... Modifié 29 janvier 2009 par ismail_85 Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Moi on m'a rien demander sauf de le sortir de son sac et le laisser passer sur la tapis du scan...c tt je l aie récupéré apres 2 min!!Aéroport charles de gaulle, montréal et au maroc même procédureJe confirme ! C'est la procédure partout (France, Canada, Thaïlande, Angleterre ...) mais pas au Maroc, enfin c'était pas le cas pour moi ... Tu l'ouvres et tu le mets dans un bac pour qu'il passe au scanner c'est tout !!Tu fais bien de le monter avec toi, parce que si tu le mets dans la valise qui va dans la soute, tu risques de ne jamais le revoir :aggressive: Un conseil, si tu pars du Maroc, mets un cadenas pour toutes tes valises !!!!!! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Moi on m'a rien demander sauf de le sortir de son sac et le laisser passer sur la tapis du scan...c tt je l aie récupéré apres 2 min!!Aéroport charles de gaulle, montréal et au maroc même procédureJe confirme ! C'est la procédure partout (France, Canada, Thaïlande, Angleterre ...) mais pas au Maroc, enfin c'était pas le cas pour moi ... Tu l'ouvres et tu le mets dans un bac pour qu'il passe au scanner c'est tout !!Tu fais bien de le monter avec toi, parce que si tu le mets dans la valise qui va dans la soute, tu risques de ne jamais le revoir :aggressive: Un conseil, si tu pars du Maroc, mets un cadenas pour toutes tes valises !!!!!!Même avec un cadenas une amie a moi c'est fait prendre des trucs et des sous!! enfin rien de valeur ds vos valises c préférable Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 30 janvier 2009 Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 Et moi , même avec un cadenas sur mes valises, ils ont éventrée l'une d'elle car j'avais perdu la clé et ils voulaient voir ce qui avait dedans... j'en ai été quitte pour me racheter une nouvelle valise... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 30 janvier 2009 Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 ahhh donc ce sont des choses qui arrivent souvent au Maroc !! Parce que c'était la première fois où je faisais Casablanca-Montréal, d'habitude on fait Paris-Montréal ou Lyon-Montréal, et en allant me plaindre à l'agence de la compagnie à Montréal, on m'a dit que ça n'arrivait pas souvent ... Mais bon ma plainte a été reçue et traitée comme il fallait Citer
omarmo Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 oui juste une petite vérification et sa roule Citer
Habitués Maryève Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Moi on m'a rien demander sauf de le sortir de son sac et le laisser passer sur la tapis du scan...c tt je l aie récupéré apres 2 min!!Aéroport charles de gaulle, montréal et au maroc même procédureJe confirme ! C'est la procédure partout (France, Canada, Thaïlande, Angleterre ...) mais pas au Maroc, enfin c'était pas le cas pour moi ... Tu l'ouvres et tu le mets dans un bac pour qu'il passe au scanner c'est tout !!Tu fais bien de le monter avec toi, parce que si tu le mets dans la valise qui va dans la soute, tu risques de ne jamais le revoir :aggressive: Un conseil, si tu pars du Maroc, mets un cadenas pour toutes tes valises !!!!!!C'est spécifié sur la carte de bagages (celle qu'ils me donnent avec l'émission du billet et qui est aussi disponible à plusieurs endroits au guichet de la RAM à Mtl) que le portable doit obligatoirement être pris en cabine... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Cette mention "Pour les laptop" n'existe que depuis Octobre 2008, juste après ma plainte (Fin Septembre - Début Octobre 2008) ... Avant c'était juste les diplômes, les bijoux, les APN et autres objets de valeur ... La madame du service "bagages" m'avait montré le papier avant qu'il parte à l'impression, et c'est vrai que maintenant les laptops sont mentionnés aussi Citer
Messages recommandés