Habitués sinsnou Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Foire aux questions :Parrainer votre familleÉpoux, partenaires, enfants à chargeComment puis-je savoir où en est le traitement de ma demande?Vous pouvez vérifier létat de votre demande par lintermédiaire du site Web de Citoyenneté et Immigration Canada, à laide de loutil état de la demande du cyberclient (EDC).Si vous parrainez un membre de la catégorie du regroupement familial, vous pouvez également vérifier létat de la demande en communiquant avec le Télécentre de CIC. Au Canada, composez le 1-888-242-2100. Dans certains cas, il est possible dutiliser notre formulaire de demande de renseignements propres à un cas. Pour ce faire, vous devez sélectionner à partir de la liste le bureau canadien des visas où vous avez envoyé votre demande, et consulter la rubrique « Enquête dun cas précis ». Veuillez lire les directives attentivement avant de soumettre une demande de renseignements à laide de ce formulaire.Demande de renseignements propre à un casVous pouvez utiliser ce formulaire si :vous avez présenté une demande à un bureau des visas à létranger;linformation que vous souhaitez obtenir nest pas disponible sur EDC;votre demande a dépassé les délais de traitement habituels. Nous ne répondrons pas à votre demande de renseignements si la demande se situe dans les délais de traitement habituels. Information sur les délais de traitement des demandes.vous souhaitez signaler des changements importants à apporter à votre demande, par exemple naissances, décès, mariages, divorces, adoptions, changements dadresse, changements demploi, acquisition dun nouveau diplôme détudes, résultats dun test linguistique approuvé.Si vous parrainez un membre de votre famille à létranger et que vous vous trouvez au Canada, vous pouvez communiquer avec le : Le télécentre de CICPour toute demande de renseignements générale, veuillez consulter :le site Web de Citoyenneté et Immigration;le site Web du bureau des visas de votre localité. Citer
fabfrance Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 excusu moi de te deranger mais peux tu m'expliquer comment créer un forum stp Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 excusu moi de te deranger mais peux tu m'expliquer comment créer un forum stptu fais que cliquer sur nouveau en haut de la page et tu cré ton sujet voila Citer
fabfrance Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Je suis fortement interressé pour migrer au quebec, j'ai un poste assez important en france dans le milieu des assurances.Je ne sais pas quel endroit privilégier, montréal, Quebec ou la campagne d'une de ces deux villes.Quelles sont les principales caractéristiques de chaques villes et les alentours au niveau paysage, travail, population, langue... .Il serai vraiment sympa de m'éclairer le plus objectivement possible.Merci Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Oufff tout le monde lit le sujet mais personne me dit s'ils étais au courant de cette procédure?? Moi je savais pas qu'un tel recours existait !! Et j'en suis heureuse car je vois bcq de dossier dépassant les délai normal... enfin bonne chance a tous!! Citer
Habitués galileo Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 (modifié) si je ne m'abuse, cette procedure n'est valable qu'au Canada c 'est le CAIPS.CAIPS is short for 'Computer Assisted Immigration Processing System'. It is the computer system used by Citizenship & Immigration Canada to process visa applications, and holds all the information on the current status of every immigration application being processed by overseas offices (i.e. those outside of Canada). Il existe pas mal de site sur le net qui moyennant genre 5$ vous permet d'obtenir les info meme en etant hors Canada).il suffit de taper CAIPS sur un moteur de recherche. Modifié 29 janvier 2009 par galileo Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Pour fabPour travailler dans le monde de l'assurance au quebec, tu devras subir l'examen dispensé par l'AMF ( autorité des marchés financier)Tu peux deja te renseigner sur leurs sites web: AMF QuebecPour info tu as un permis a passer par specialité, j'entend pour la partie dommage aux biens dommages aux personnes et Epargne. Comme ca je ne saurai pas te donner une idée du coup du permis, pour ma part il est financer par mon employeur.Jerome Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 si je ne m'abuse, cette procedure n'est valable qu'au Canada c 'est le CAIPS.CAIPS is short for 'Computer Assisted Immigration Processing System'. It is the computer system used by Citizenship & Immigration Canada to process visa applications, and holds all the information on the current status of every immigration application being processed by overseas offices (i.e. those outside of Canada). Il existe pas mal de site sur le net qui moyennant genre 5$ vous permet d'obtenir les info meme en etant hors Canada).il suffit de taper CAIPS sur un moteur de recherche.Pour te répondre ce n'est pas seulement une procédure au canada, je te met le reste des infos que j'ai pu trouver. Demande de renseignements propre à un casVous pouvez utiliser ce formulaire si :vous avez présenté une demande à un bureau des visas à létranger;linformation que vous souhaitez obtenir nest pas disponible sur EDC;votre demande a dépassé les délais de traitement habituels. Nous ne répondrons pas à votre demande de renseignements si la demande se situe dans les délais de traitement habituels. Information sur les délais de traitement des demandes.vous souhaitez signaler des changements importants à apporter à votre demande, par exemple naissances, décès, mariages, divorces, adoptions, changements dadresse, changements demploi, acquisition dun nouveau diplôme détudes, résultats dun test linguistique approuvé.Si vous parrainez un membre de votre famille à létranger et que vous vous trouvez au Canada, vous pouvez communiquer avec le : Le télécentre de CICPour toute demande de renseignements générale, veuillez consulter :le site Web de Citoyenneté et Immigration;le site Web du bureau des visas de votre localitéDemande de renseignements propre à un casConsentement et clause dexonération de responsabilitéEn fournissant votre adresse électronique (dans votre demande de renseignements ou au moment de présenter votre demande), vous avez amorcé une communication par courrier électronique avec CIC. Par cette action, vous avez autorisé CIC à utiliser ladresse électronique que vous nous avez fournie pour communiquer avec vous, y compris pour la transmission de renseignements personnels sur votre dossier/cas. Lorsque vous fournissez votre adresse électronique à CIC, il est entendu que vous êtes au courant que cette voie de communication peut ne pas être sûre. CIC ne peut être tenu responsable de la divulgation électronique de renseignements personnels à un tiers lorsque CIC a pris les mesures raisonnables pour sassurer de lidentité dune partie. CIC ne peut non plus être tenu responsable dun mauvais usage de ces renseignements par un tiers.Pour consulter la politique de CIC sur lutilisation de lInternet, cliquez ici.Protégez votre information personelle : Citoyenneté et Immigration (CIC) sassure de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels en utilisant des techniques de sécurité perfectionnées. Les clients devraient prendre soin de protéger leur numéro de dossier, leur numéro didentification dans le SSOBL, leur date de naissance ainsi que toutes leurs autres données didentification personnelle. Étant donné que ces renseignements de nature personnelle peuvent permettre aux clients de recevoir de CIC des renseignements relatifs à leur dossier par courrier électronique, les clients devraient sabstenir de les partager avec des tierces parties non autorisées.Et voici le formulaire pour un cas de Rabat exemple...Demande de renseignements propre à un casRabatVeuillez ne pas transmettre la même demande de renseignements plus dune fois.NOTA : Les champs indiqués par un astérisque (*) sont requis.Votre demande de renseignements sera transmise au bureau des visas de RabatInformation du demandeur*Nom de famille : *Prénom : *Date de naissance : --------- janvier février mars avril mai juin août septembre octobre novembre décembre -- 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ---- 1901 1902 1903 1904 1905 1906 1907 1908 1909 1910 1911 1912 1913 1914 1915 1916 1917 1918 1919 1920 1921 1922 1923 1924 1925 1926 1927 1928 1929 1930 1931 1932 1933 1934 1935 1936 1937 1938 1939 1940 1941 1942 1943 1944 1945 1946 1947 1948 1949 1950 1951 1952 1953 1954 1955 1956 1957 1958 1959 1960 1961 1962 1963 1964 1965 1966 1967 1968 1969 1970 1971 1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980 1981 1982 1983 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 *Nationalité: Sélectionner de la liste Afghanistan Afrique du Sud Albanie Algérie Allemagne Allemagne, Rép. fédérale Andorre Angola Antigua Antigua et Barbude Antigua-et-Barbude Apatride Arabie Saoudite Argentine Arménie Australie Autorité palestinienne Autriche Azerbaïdjan Bahamas, les Bahreïn Bangladesh Barbade Belarus Belgique Bélize Bénin Bénin, Rép. populaire du Bhoutan Birmanie BNO BOC Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Botswana, République du Brésil Brunei Bulgarie Burkina Faso Burkina-Faso Burundi Cambodge Cameroun Cameroun, Rép. féd. du Cap-Vert Cap-Vert, Îles du Chili Chine, Rép. populaire du Chypre Citoyen britannique Colombie Comores Congo, Rép. dém. du Congo, Rép. pop. du Congo, République du Corée Corée, Rép. dém. pop. Costa Rica Côte dIvoire Croatie Cuba Danemark Djibouti Dominique Egypte Eire El Salvador Émirats arabes unis Équateur Ery macédonie Érythrée Espagne Estonie Est timor État du Vatican États-Unis Éthiopie Fidji Finlande France FRG Gabon Gabon, République du Gambie Géorgie Ghana Grèce Grenade Guatémala Guinée Guinée, équatoriale Guinée, République de Guinée-Bissau Guyana Guyane Haïti Honduras Hongrie Îles de Soloman Îles Marshall Îles Saloman Îles Salomon Inconnu Inde Indonésie Irak Iran Irlande Irlande, République d Islande Israël Italie Jamaïque Japon Jordanie Kampuchea Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kiribati Koweït LAutorité palestinienne Laos Lesotho Lettonie Liban Liberia Libye Liechtenstein Lituanie Luxembourg Macédoine Macédonie Madagascar Malaisie Malawi Maldives Maldives, République des Mali Mali, République du Malte Maroc Maurice Mauritanie Mexique Micronesie Moldovie Monaco Mongolie Namibie Nauru Népal Nevis Nicaragua Niger Niger, République du Nigéria Norvège Nouvelle-Zélande Oman Ouganda Ouzbékistan Pakistan Palaos Panama Panama, République du Panama, Zone du Canal de Papau Papouasie-Nouvelle Guinée Paraguay Pays-Bas Pérou Philippines Pologne Portugal Qatar Ras de Hong Kong Ras Macao Rép. Centrafricaine Rép. dém. du Congo Rép. dém. pop. de Corée Rép. Dominicaine Rép. pop. de Chine Rép. pop. du Congo République du Djibouti République du Congo République slovaque République tchèque Roumanie Royaume-Uni et col. Russie Rwanda Saint-Marin Samoa Samoa occidentales San Marino Sao Tome e Principe Sao Tome-et-Principe Sénégal Serbie et Monténégro Seychelles Sierra Leone Singapour Slovénie Somalie Soudan Sri Lanka SRVN St-Christope-et-Nevis St. Kitts-Nevis St-Vincent St-Vincent et Grenadines Ste. Lucie Suède Suisse Suriname Swaziland Syrie Tadjikistan Taïwan Tanzanie Tchad Tchécoslovaquie Thaïlande Togo Togo, République de Tonga Tongo Trinidad Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie Tuvalu Ukraine Uruguay Vanuatu Vénézuela Viet Nam Yémen Yémen, Rép. démo. pop. Yémen, République du Zambie ZimbabweNum. didentification du client ou Num. de dossier : Numéro de téléphone :Identification du requérant*Relation avec le demandeur : Sélectionner Demandeur Député Parrain Représentant *Nom de famille : *Prénom : *Adresse électronique : Num. du consultant de la SCCI : Demande de renseignements*Type de demande : Sélectionner Étudiant Résidence permanente au Canada Travailleur Visiteur *Votre demande de renseignements :(Veuillez limiter le texte à 250 mots) Votre message doit être rédigé en anglais ou en français, les langues officielles du Canada.Pièces jointes : Remarque : Vous ne pouvez joindre que les documents ayant une extension .jpg, .pdf, .txt ou .doc. Ces documents ne peuvent dépasser 3,5 Mo. Après avoir choisi le document, cliquez sur Télécharger et ajoutez-le à votre demande de renseignements.J'espère avoir répondu a ton questionnement!! AMicalement SINSNOU Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 (modifié) si je ne m'abuse, cette procedure n'est valable qu'au Canada c 'est le CAIPS.CAIPS is short for 'Computer Assisted Immigration Processing System'. It is the computer system used by Citizenship & Immigration Canada to process visa applications, and holds all the information on the current status of every immigration application being processed by overseas offices (i.e. those outside of Canada). Il existe pas mal de site sur le net qui moyennant genre 5$ vous permet d'obtenir les info meme en etant hors Canada).il suffit de taper CAIPS sur un moteur de recherche.BONJOUR galileo, dis moi est-ce que ça marche vraiment ce truc? l'as-tu déjà fais? on te fournit vraiment les renseignements pertinents? Modifié 29 janvier 2009 par Ivoryne Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Oufff tout le monde lit le sujet mais personne me dit s'ils étais au courant de cette procédure?? Moi je savais pas qu'un tel recours existait !! Et j'en suis heureuse car je vois bcq de dossier dépassant les délai normal... enfin bonne chance a tous!!Bonjour!Je connaissais la procédure, elle permet simplement d'envoyer un courriel à l'ambassade. Ils répondent parfois même quand le dossier n'a pas dépassé les délais (je l'ai utilisée pour signaler un courrier qu'on a reçu par erreur) Citer
Habitués galileo Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 si je ne m'abuse, cette procedure n'est valable qu'au Canada c 'est le CAIPS.CAIPS is short for 'Computer Assisted Immigration Processing System'. It is the computer system used by Citizenship & Immigration Canada to process visa applications, and holds all the information on the current status of every immigration application being processed by overseas offices (i.e. those outside of Canada). Il existe pas mal de site sur le net qui moyennant genre 5$ vous permet d'obtenir les info meme en etant hors Canada).il suffit de taper CAIPS sur un moteur de recherche.BONJOUR galileo, dis moi est-ce que ça marche vraiment ce truc? l'as-tu déjà fais? on te fournit vraiment les renseignements pertinents?Je l'ai jamais fait, mais j'ai lu sur d'autres forum anglophone que pas mal de monde le font car il donne de tres nombreux details sous forme de codes, si tu as la signification des codes tu peux savoir plein de trucs sur ton dossier, recherche sur le net CAIPS codesexemple d'info que tu peux obtenir sur ton dossier:Decision CodesT-11 PAPER SCREENING DECISION (PSDEC)* 1 passed* 2 failed* 3 withdrawalT-12 SELECTION DECISION (SELDEC)* 1 passed* 2 passed on discretion* 3 OIC required (pro-Proclamation cases)* 4 waived* 5 failed* 6 failed on discretion* 7 withdrawn* S passed (H & C consideration) (for Refugees only)T-13 SECURITY DECISION (BDEC)* 1 passed* 2 omitted - all under 18* 3 incomplete* 4 failedT-13 MEDICAL DECISION (MEDDEC)* 1 passed* 2 Incomplete* 3 failed* 4 dependant failedT-13 OTHER REQUIREMENTS (OREQ)* 1 passed* 2 OIC obtained* 3 incomplete* 4 failed* 5 failed - criminal* 6 failed - province* 7 rehabilitation approved* 8 rehabilitation denied Citer
Habitués winnie Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 merci sinsnou pour ce lien .. je vais souvent sur le site du cic et mon mari aussi ..mais on etait pas au courant qu on pouvait utiliser cette procedure pour avoir desinformations sur notre dossier ..on a remplit le formulaire hier soir et ils disentqu ils vont repondre a notre demande dans les 28 jours ouvrable mais bon si on essaye pas ..on saura rien du tout comme maintenant et on va continuer d attendre ..pour ce qui est du numero de telephone ..c un service informatiser et des qu ils te disent quetu vas parler avec un representant, toutes les lignes sont occuppes et on te demande de rappeller plus tard .. on s en doutait merci encore pour ce lien et bonne chance a toi et ton mari pour votre demande winnie Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 si je ne m'abuse, cette procedure n'est valable qu'au Canada c 'est le CAIPS.CAIPS is short for 'Computer Assisted Immigration Processing System'. It is the computer system used by Citizenship & Immigration Canada to process visa applications, and holds all the information on the current status of every immigration application being processed by overseas offices (i.e. those outside of Canada). Il existe pas mal de site sur le net qui moyennant genre 5$ vous permet d'obtenir les info meme en etant hors Canada).il suffit de taper CAIPS sur un moteur de recherche.BONJOUR galileo, dis moi est-ce que ça marche vraiment ce truc? l'as-tu déjà fais? on te fournit vraiment les renseignements pertinents?Je l'ai jamais fait, mais j'ai lu sur d'autres forum anglophone que pas mal de monde le font car il donne de tres nombreux details sous forme de codes, si tu as la signification des codes tu peux savoir plein de trucs sur ton dossier, recherche sur le net CAIPS codesexemple d'info que tu peux obtenir sur ton dossier:Decision CodesT-11 PAPER SCREENING DECISION (PSDEC)* 1 passed* 2 failed* 3 withdrawalT-12 SELECTION DECISION (SELDEC)* 1 passed* 2 passed on discretion* 3 OIC required (pro-Proclamation cases)* 4 waived* 5 failed* 6 failed on discretion* 7 withdrawn* S passed (H & C consideration) (for Refugees only)T-13 SECURITY DECISION (BDEC)* 1 passed* 2 omitted - all under 18* 3 incomplete* 4 failedT-13 MEDICAL DECISION (MEDDEC)* 1 passed* 2 Incomplete* 3 failed* 4 dependant failedT-13 OTHER REQUIREMENTS (OREQ)* 1 passed* 2 OIC obtained* 3 incomplete* 4 failed* 5 failed - criminal* 6 failed - province* 7 rehabilitation approved* 8 rehabilitation deniedIntéressant mais ce service est payant par paypal..entre 40 et 120$ canadien!! Donc un peu décevant.. Citer
Habitués galileo Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 (modifié) tu en trouve a 5$ si tu cherche bien et/ou si tu connais quelqu'un au Canada.La demande faite par un resident au Canada coute 5$http://www.cic.gc.ca/english/pdf/kits/forms/IMM5563B.pdf Modifié 29 janvier 2009 par galileo Citer
Habitués stunaz Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 tu en trouve a 5$ si tu cherche bien et/ou si tu connais quelqu'un au Canada.La demande faite par un resident au Canada coute 5$http://www.cic.gc.ca/english/pdf/kits/forms/IMM5563B.pdfet la demande mets combien de temps un fois avoir paye?j'ai entendu parle de 3-4 semaines Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 en bref si on veut avoir un traitement accèlérer faut payer 120$ enfin de ce que j ai lu .. Citer
Habitués galileo Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 non 120$ c est pour avoir un CAIPS décodé, 20$ pour le CAIPS brut, mais en cherchant sur le net tu trouves les correspondances des codes. si tu connais qql'un au Canada c'est 5$. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2009 Wow!!!! 469 lecture et très peu de gens réponde a la première question...saviez vous ceci?? enfin bonne chance a tous et je crois que pour les dossiers qui dépassent les délais ou quand il y a changement ds votre dossier il serait important de passer cette procèdure...plus de demande sera faite d'après moi et plus l'ambassade devra se justifier de la lenteur des bureaux devant la ministère de L'immigration. Enfin bonne chance a tous encore une fois!! Citer
Messages recommandés