Habitués Clorofila Posté(e) 19 février 2004 Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Bonjour à tous,quelqu'un pourrait me renseigner sur les horaires du bureau d'immigration à l'aéroport de Montréal (Trudeau=Dorval)? J'ai peur d'arriver à l'aéroport et de trouver leur bureau fermé Si vous ne savez pas les horaires avec certitude, au moins me dire si l'un d'entre vous est arrivé en fin d'après-midi (vers 18h) et a trouvé le bureau ouvert...ou s'ils ferment à midi? Merci d'avanceA+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Salut Clorofila,J'ai aucune idée à quelle heure ferment les bureaux de l'immigration à l'aéroport Trudeau (ex-Dorval) mais, si j'y vais avec ma logique, ils doivent être ouverts tant qu'il y a des arrivées de vols internationaux qui sont prévus, et ce, quelque soit l'heure.En effet, je vois mal autrement comment un immigrant pourrait rentrer au Canada sans se faire valider son visa ... Et tu peux pas sortir de la zone de dédouanement sans suivre la procédure administrative, surtout si tu arrives avec un visa d'immigration permanente, non ? O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Salut Clorofila,Tu veux dire les bureaux de l'immigration au niveau fédéral ou provincial ?Les bureaux au niveau fédéral ne ferme pas, mais je pense que au niveau provincial ils ne travaillent pas tout le temps, à vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yeuxverts Posté(e) 19 février 2004 Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Le bureau est ouvert passé 18 heures car mon mari a passé à l'immigration vers 19h30 mais je ne sais pas s'il est ouvert toute la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yeuxverts Posté(e) 19 février 2004 Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Regarde sur le site de Relations avec les citoyens et Immigration.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...l-aeroport.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Clorofila Posté(e) 19 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Merci de vos réponses (c'était rapide dites donc!)O'Hana ta logique ne m'aide pas beaucoup car à la séance d'information lors de la remise des CSQ (à Paris) on nous a bien dit d'essayer d'arriver un jour et à des heures 'convenables' pour pouvoir faire la procédure administrative au bureau d'immigration Québec...mais, évidemment, à ce moment-là je n'ai pas eu le bon reflexe de demander quelles étaient ces heures convenables Je pense arriver soit vers midi soit vers 17h30, et j'aimerais savoir si je peux chosir l'option la moins chère sans pour autant avoir à me retrouver enfermée à l'aéroport pour cause de bureau fermé Merci fafou et yeuxverts, je suis plus tranquille avec vos réponses Cher O'Hana je profite de ce message pour donner un coup de chapeau à toutes tes interventions dans ce forum...la plupart du temps tu me ôtes les mots de la bouche. Voilà, il fallait que je le dise A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Clorofila Posté(e) 19 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 février 2004 Yeuxverts, j'ai cherché un peu partout avant d'oser poser la question ici Malheureusement j'ai rien trouvé Mais maintenant je sais que je peux arriver jusqu'à 19h30 en tout cas...c'est déjà pas mal Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Salut Clorofila,J'ai passé mon entretien pour le CSQ en janvier.Lors de la réunion d'information, on nous a parlé de 23h00 comme heure limite.Comme le dit O'Hana, cela doit correspondre à l'arrivée des derniers vols internationaux.Sinon tu peux toujours envoyer un mail au MRCI et leur poser la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés