Habitués mohjack Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour tout le monde, Je suis entrain de faire la procédure de demande de visa de résident permanent après avoir reçu le CSQ. J'ai une fiancée en Algérie et j'ai l'intention de me marier avec elle juste après l'obtention de visa pour faire une démarche de parrainage. J'ai hésité de faire un autre dossier de demande de DSQ en couple car il m'aurai fallu perdre un peu du temps et d'argent.En tou cas je ne suis pas encore marié. Bref, là dans quelques forums j'ai entendu que la parrainage n'est pas assez simple et qu'il faut justifier la relation entre moi et ma future femme.Est ce vrai? Est ce que vraiment il est aussi compliqué que ça ? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Pour immigrer, il n.y a aucune procédures simples. Mais dans votre cas, je serais porté à vous dire de faire attention, car pour justifier vos relations pour le parrainage, vous devrez expliquer pourquoi vous l'avez marié juste après l'obtention de votre visa et n'avoir rien dit lors de vos démarches....Habituellement, ce que j'entend sur ce forum est que c'est plus prudent d'inclure sa femme dans sa démarche que de faire une démarche de parranaige par la suite. Tout en sachant que cette demande de parraianage peut être refusée.Faire une demande de parrainage implique de remplir de la paperasse, passer une VM, payer 1040$, votre femme devra passer une entrevue, et vous devrez fournir toutes les preuves de votre relation depuis ses débuts. Et si vous omettez les premiers mois ou semaines de vos relations, juste parce qu'elles coincides avec votre démarche, alors là vous risquez de justifier, pourquoi vous avez décidé de vous marier si rapidement sans grandes fréquentations...Bref à vous de voir... Citer
Habitués mohjack Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 merci hani jo,mais eske tu sai si j'envoie un courrier à l'ambassade de canada à paris leur disant que je vai me marier cette année,eske ça va m'aider plus tard,sachant que je suis en avant dernier stage:j'atten le courrier d'instruction médicale. je vi en france et me fiancée en Algérie.Sinon, si je me marie avec elle en cours de procédure, keske je doi faire? Citer
Habitués stunaz Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 vous devrez expliquer pourquoi vous l'avez marié juste après l'obtention de votre visa et n'avoir rien dit lors de vos démarches....Est cela une complication?il n'etait pas pres auparavent pour le mariage, cela ne suffit pas?et quand il ont decider de se marrier, la procedure d'immigration etait deja en cours. vu les delais d'etudes de dossier, ils ont preferer se marier apres l'obtention du visa.basta.et en passant mohjack, il faut que tu saches que tu ne peux pas et marier directement apres l'obtention de ton visa sans valider ce dernier.cela signifie que tu devras d'abord aller valider ton visa au canada (ca se fait rapidement) et ensuite revenir en algerie te marier Citer
Habitués stunaz Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 si je me marie avec elle en cours de procédure, keske je doi faire?si tu te maries en cours de procedure, tu devras en aviser l'ambassade du canada, ils te diront la marche a suivre.mais la marche a suivre sera probalement la suivante :-ils vont arreter ton dossier d'immigration-te demander d'obtenir le CSQ de ta femme-d'ajoutr les docs pour le dossier federal de ta femme-et enfin relancer l'etude de ton(votre) dossier d'immigrationQuestion delai, je peux pas te dire, mais je pense que cela ne sera pas rapide. Citer
Habitués mohjack Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 vous devrez expliquer pourquoi vous l'avez marié juste après l'obtention de votre visa et n'avoir rien dit lors de vos démarches....Est cela une complication?il n'etait pas pres auparavent pour le mariage, cela ne suffit pas?et quand il ont decider de se marrier, la procedure d'immigration etait deja en cours. vu les delais d'etudes de dossier, ils ont preferer se marier apres l'obtention du visa.basta.et en passant mohjack, il faut que tu saches que tu ne peux pas et marier directement apres l'obtention de ton visa sans valider ce dernier.cela signifie que tu devras d'abord aller valider ton visa au canada (ca se fait rapidement) et ensuite revenir en algerie te marierMerci les amis, mais apparament d'après ce que j'ai lu dans quelques forums ici il va falloir justifier que je connais ma femme depuis un moment.Est ce que c'est vrais? Citer
Habitués stunaz Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Merci les amis, mais apparament d'après ce que j'ai lu dans quelques forums ici il va falloir justifier que je connais ma femme depuis un moment.Est ce que c'est vrais?sans aucun doute.si tu la parraine, tu devras prouver que c'est une vrai relation d'amouret non un mariage blanc Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Stunaz,La complication je la verrais du fait qu'il va se marier et déposer une demande de parrainage immédiatement après l'obtention de son visa... alors l`<a pour prouver une union d'amour, ca va être du rapide et l'ambassade n'est pas très friand des mariages si vite proclamé, et c e même si le couple est de la même nationalité... Citer
Habitués mohjack Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 pour prouver un union d'amour alors ils vont fouiller dans la vie privé de la personne. Citer
Habitués Moi Posté(e) 30 janvier 2009 Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 Chose importante: Si tu te marie apres avoir obtenu ton visa, mais AVANT d'etre arrive au Canada tu ne pourra jamais parrainner ta femme. Le visa te serra emis comme celibataire donc uine fois arrive au Canada tu ne peu pas dire que tu est marie, c'est considere comme une fausse declaration et ca peu te couter ta residence permanente. Tout changement d'etat civil doit etre declare. Si tu veut te marier apres avoir eu ton visa, il faudra venir au Canada valider ta residence permanente ensuite retourner au pays te marier et commencer le parrainnage. Au final tu ne sauverra pas beaucoup de temps et surement pas d'argent. Citer
Messages recommandés