KABA Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour,Depuis Montréal, j'ai parrainé mon épouse vivant au Cameroun via le bureau de visas de Nairobi. Le dossier confirmé reçu complet y a été ouvert en début janvier 2008. Depuis, plus de nouvelles! Treize mois déjà. La visite médicale passée en décembre 2007 a expiré... Toujours zéro nouvelle!L'EDC indique toujours EN COURS... (pas vite, cou donc!)Y-a-t-il quelqu'un dans ma tab"%&"/$n@cle de situation????? Quelqu'un qui a parrainé via Nairobi son époux/épouse avec succès??? Sans se référer aux statistiques officielles de CIC de 2007, cela a pris approximativement et pratiquement combien de temps???Ah Si seulement Barack Obama pouvait aussi régler mon problème (hallucination!)... En attendant je vous le soumets espérant recevoir vos témoignages uniquement sur les cas Nairobiens.KABA Citer
OmZo Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour,Du courage! J'ai deja eu mon CSQ et je dois deposer le dossier federal à Nairobi et cela me fait peur. Bonne chance amigo, c'est pas facile d'etre loin de sa femme plusieurs années.@+ Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour,Depuis Montréal, j'ai parrainé mon épouse vivant au Cameroun via le bureau de visas de Nairobi. Le dossier confirmé reçu complet y a été ouvert en début janvier 2008. Depuis, plus de nouvelles! Treize mois déjà. La visite médicale passée en décembre 2007 a expiré... Toujours zéro nouvelle!L'EDC indique toujours EN COURS... (pas vite, cou donc!)Y-a-t-il quelqu'un dans ma tab"%&"/$n@cle de situation????? Quelqu'un qui a parrainé via Nairobi son époux/épouse avec succès??? Sans se référer aux statistiques officielles de CIC de 2007, cela a pris approximativement et pratiquement combien de temps???Ah Si seulement Barack Obama pouvait aussi régler mon problème (hallucination!)... En attendant je vous le soumets espérant recevoir vos témoignages uniquement sur les cas Nairobiens.KABA salut, c'est vrai que c'est vraiment bizarre toute cette attente, As-tu aussi déposé ton CSQ ? et depuis combien de temps ? je ne sais pas si ça peux changer quelques chose mais il y en a qui demande de l'aide de leur député dans des cas comme ça. Je ne sais pas exactement comment ça se passe mais je crois que ces derniers les contacts pour demander ce qui se passe exactement . Si quelqu'un a déja passé par là, il pourra te renseigner plus. Mais de ton côté as-tu essayé de les appeler ? de rentrer en contact avec eux pour savoir ? mais dis moi au juste pourquoi tu passes par le bureau des visas de Nairobi alors que ta femme est au Cameroun ? Si elle vit là bas, elle aurait dû passer par Abidjan non? Enfin bref c'est pas ça le plus important mais essaye de les contacter. Bon courage, ça ne doit pas être facile du tout. Citer
Habitués Moi Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour!On as aussi passe par Nairobi. Le dossier de mon mari a ete ouvert a Nairobi en novembre 2006 et il a recu son visa en juillet 2008. Je veut pas te decourager mais a Nairobi c'est long. Comme le delais de 6 mois est largement depasse moi je contacterais mon depute. C'est ce que j'avais fait et ca a ete la seule facon de faire bouger les choses. Ils ne reponde pas au tel ni aux emails. Mais a ma depute ils lui repondait en environs 1 semaine. Ca m'a permis de decouvrir qu'ils avait supposement egarer des papiers. (Je dit supposement pace que a la fin quand ils nous ont retournes nos documents ils nous ont retourne les originaux et les copies qu'on avait envoye pour remplace). Demande a ton depute de s'informe si ton dossier est complet si ils leur manque quelque choses. Il pourrait aussi demande a ce que l'on t'envoie tout de suite les nouvelles instuctions pour la visite medicale, pour sauver un peu de temps. Peut-etre le dossier de ta femme est dans la liste d'attente pour une entrevue?Mais moi aussi je suis curieuse, comment ca se fait que le dossier de ta femme ne soit pas a Abdijan? Citer
Messages recommandés