cocorosie Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Voici un résumé de notre histoire!Fevrier 2008 envoie de notre dossier Parrainage/demande de résidence à Mississauga. (Je parraine mon mari Français)3 mars 2008 réception de notre dossier Parrainage/demande de résidence par Mississauga.31 mars 2008 acceptation de notre demande de parrainage ET (pour reprendre textuellement la lettre) :Nous avons envoyé une COPIE ADDITIONNELLE de votre demande de parrainage et de la demande de RÉSIDENCE PERMANENTE au bureau des visas à PARIS.Avril à Septembre 2008 attente, tricot, tournage de pouce, ect. Dans l'état de notre demande on peut constater une erreur dans le pays de residence de mon mari en Suisse, soit: Swaziland (un pays d'Afrique australe enclavé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique.) au lieu de SWITZERLAND ! Envoie de Fax, lettre pour faire corriger cette erreur... Sans réponse ni succès...Octobre 2008 CSQ accepté et envoyé au BCV de PARISDecembre 2008 Joyeux Noël, pas de nouvelle, nous envoyons un email au bureau de Paris, pour leur rappeller leur erreur dans notre dossier sur l'adresse de mon mari.Decembre 2008 email de Paris nous disans qu'ils n'ont pas la demande residence permanente que Mississauga aurait du envoyé en mars. 31 Decembre 2008 On communique avec le super centre d'appel de Mississauga, qui ne peuvent qu'envoyer une lettre au bureau de Mississauga pour les renseigner de la situation, mais ne peuvent même pas nous renseigner à SAVOIR si ils ont une copie, un scan, quelque chose de NOTRE dossier completté, frais payé, fait avec amour ou pas. Le centre d'appel nous demande alors de rappeller dans 30 jours (apparement le delais optimal pour que Mississauga répondent à leur lettre) ...Aujourd'hui nous vivons dans l'angoisse de ne pas savoir si nous devons RECOMMENCER TOUTE NOTRE PAPERASSE et REMPLIR UNE AUTRE demande de residence OU est-ce qu'ils vont agir et regler enfin notre CAS. Comment une Ambassade peut-elle perdre des papiers d'une si haute importance? Croyez vous que Mississauga à les copies de nos dossiers? Nous attendons depuis 11 mois comme des cons?Voilà notre histoire et si quelqun d'entre vous à veccu quoi que ce soit qui se rapproche de notre situation, n'hésitez pas. Les autres les encouragements sont les bienvenus Cocorosie, desespérée Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour Cocorosie,Je ne sais que te dire, sauf: COURAGE et Patience!Je n'oserais te garantir qu'ils ont une copie de ton dossier, comme je n'oserais te garantir qu'ils sont compétents... Une chose est sûre: vous avez reçu le csq, donc votre dossier a été envoyé au MICC du Québec... eux doivent donc avoir une copie de votre dossier. A savoir si c'est possible de la récupérer par leur biais, je suis pas sûre...Et si on reste dans la logique, Mississauga devrait en avoir une aussi (copie additionnelle, c'est bien ce qui est écrit dans leur lettre). Je peux juste essaye de vous dérider en racontant l'anecdote qui nous arrive en ce momentNous avons reçu une lettre de l'ambassade de Paris le 15 janvier. Elle est datée du 13-11 et nous avise qu'ils n'ont pas reçu les résultats de la VM, qu'il s'agit d'un rappel, et qu'ils nous ont envoyé les instructions de la VM en août ! Là on panique... mais en réalité:- mon Mari a passé la VM en septembre avant le début de la procédure- on n'a pas reçu d'instructions ni d'autre lettre (pas d'instruction puisque la VM a lieu en tout premier!)+ ils disent nous avoir envoyé les instructions de la VM le 4-8 ... alors qu'on n'a envoyé notre dossier à Mississauga le 5-9!!!!!!!! (le 4-8, ils ne connaissaient pas notre existence!)- le traitement du dossier de mon mari a commencé le 20-11, bizarre cette lettre date du 13 et quand on a regardé de plus près, on a constaté que le numéro de dossier indiqué sur la lettre ne correspond pas au notre !!!!!!!!!Bref: un employé de l'ambassade de Paris a semble-t-il mis dans une enveloppe à notre nom des documents concernant le dossier d'une autre personne... qui risque de voir son dossier rejeté car elle n'a simplement pas reçu lesdits courriers!!! Et évidemment, impossible de les contacter (tu connais ça). Tout ça pour te dire de vérifier quand même le numéro de dossier (histoire d'être certains que ce sont biens vos documents qui manquent et pas ceux de qqn d'autre!)... et aussi que s'ils sont incompétents, ce n'est pas qu'avec vous (je sais ça fait pas tellement de bien, mais bon, on fait avec ce qu'on a!)En tout cas, courage... et pq ne pas commencer à refaire le dossier de rp au cas où, si mes souvenirs sont bons ce n'est pas tant de parerasse, tu n'as pas gardé toi-même une copie de ce que vous leur avez envoyé?Amicalement Citer
cocorosie Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Posté(e) 26 janvier 2009 Merci de ta réponse et de ton témoignage Mowgli.Pour répondre à ton interrogation, la demande de parrainage fait à peine 2-3 petites pages. Par contre la demande de résidence !!! Tu sais, c'est celle avec les photos, les copies et les orininaux de si et de ça bref toute notre histoire raconter de long en large, ect, ect... Je ne peux pas concevoir qu'il faut recommencer maintenant qu'on attend depuis bientôt 1 an.Alors non, nous n'avons pas fait de copie de notre demande de residence. Je n'ai pas imaginé que l'ambassade pouvait égarer notre dossier . Dailleur je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu perdre nos papiers si tel en est le cas.Maintenant on ne demande pas à recevoir une copie, on se demande seulement si Mississauga ont la copie pour l'envoyer encore une fois à Paris. Les fonctionnaires administratif du centre d'appel nous ont tellement bien renseigné qu'on arrive plus à dormir.Merci encore,Cocorosie Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Merci de ta réponse et de ton témoignage Mowgli.Pour répondre à ton interrogation, la demande de parrainage fait à peine 2-3 petites pages. Par contre la demande de résidence !!! Tu sais, c'est celle avec les photos, les copies et les orininaux de si et de ça bref toute notre histoire raconter de long en large, ect, ect... Je ne peux pas concevoir qu'il faut recommencer maintenant qu'on attend depuis bientôt 1 an.Alors non, nous n'avons pas fait de copie de notre demande de residence. Je n'ai pas imaginé que l'ambassade pouvait égarer notre dossier . Dailleur je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu perdre nos papiers si tel en est le cas.Maintenant on ne demande pas à recevoir une copie, on se demande seulement si Mississauga ont la copie pour l'envoyer encore une fois à Paris. Les fonctionnaires administratif du centre d'appel nous ont tellement bien renseigné qu'on arrive plus à dormir.Merci encore,Cocorosie Bonjour,J'avais bien compris que tu ne demandais pas à recevoir une copie... mais si jamais vous devez en renvoyer une copie à l'ambassade, dans l'éventualité où votre dossier soit vraiment perdu et que vous deviez refaire la demande, ce que je ne vous souhaite pas... peut-être qu'il est possible d'avoir accès à la copie qui a été transmise au MICC (histoire de ne pas devoir tout refaire). Mais j'espère de tout coeur qu'ils vont retomber sur votre dossier. Malheureusement des histoires de dossiers perdus, ça existe, je me souviens que MOI (un des couples sur le forum) en a été victime.Essayez de dormir quand même, malheureusement faut être fataliste, tout cela n'est plus entre nos mains. Citer
nath&charli Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 bonjour a toi cocorosie , je suis en pleine demande aussi pour mon conjoint et c compliquer en titi ! Nous notre probleme c que l'immigation canada nous avait mal informer et mon conjoint est devenu hors statu longue histoire pffff pour finir je suis allée voir le depute federal de ma ville et croit moi ca fonctionne n'hésite surtout pas a y aller c'est gens la ont des haut contact a l'immigration et ca se regle en un tour de main . malgré tout ca le parrainage a ete accepter et la probation en principe aussi et c grace a lui !!!aller bonne chance!!!! Citer
Messages recommandés