Aller au contenu

Mais heuuu... t'as un boulot là bas?


Invité

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai vécu ma dernière journée de salarié français! en tout cas pour un bon moment je l'espère.

ce fut long, fastidieux: départ repoussé 3 fois... dossiers problématiques...

mais l'essentiel est préservé, je pars en bon terme avec mes employeurs.

et surtout... je suis liiiiiiiiiiiiibreeeeeeee

les 3 points que j'ai noté lors de ma grande tournée d'adieu:

- 1 / 90% des gens ignoraient que je pars au québec... ohmy.gif dingue. Moi qui pensait que ça avait fait 15 fois le tour de la boite... dingue l'importance qu'on se donne parfois dry.gif

- 2 / donc en conséquence une énorme curiosité... un flot de questions sur mes projets... je ne pensais vraiment pas que les gens allaient à ce point d'interresser à ce projet

- 3 / LA question: "Mais heuuu... t'as un boulot là bas?"... Nannnnnnnnnn!

et cette espèce de crainte mêlée de respect et d'un "bon courage" dit sur un ton condescendant à celui qui part se faire executer...

m'énerrrrrrrrveeeeeeeeeee! mad.gif

laugh.gif m'enfin, c'est fini.

PS pour la gang de Paris: je vous promets d'être plus zen maintenant et de me reposer... au pire ça soulagera mes voisines de tablé que mes séances "claquettes" commençait à agasser fortement tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oooops, tu vas revenir en forme.... et courir vite... presque aussi vite que ma moto tongue.gif enfin j'espere que non, mais bon....

Ca risquerait de faire du lapin au vin blanc au déjeuner laugh.gif

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YYYYYYYYIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

Un vent de liberté souffle sur Clichy !

Je suppose que tu te sens mieux.

Mais dis moi,

départ repoussé 3 fois... dossiers problématiques

Ce serait pas un peu a cause ke t'as passé un peu bokou de temps sur le forum au lieu de BOSSER ?!? tongue.gif

Reposes toi un peu avant de partir..... après ce sera LE FEU !!!!!

Bizzzz.

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis tu vas voir Oursonjoyeux, une fois ici, tu seras encore plus calme est serein. En tout cas, c'est l'effet que cela a fait sur moi. Plus rien m'énarve (à part la bêtise de certains de mes compatriotes Français ou Européens)... puis question boulot, même si parfois c'est stressant, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu connaître en France... mais c'est une autre histoire.

Beaucoup de Québécois disent que Montréal est une grande ville stressante... moi je la trouve aussi tumultueuse que le village normand de mes grands-parents... C'est pour dire ! laugh.gif

Moi, à job, ils savaient tous que je partais au Québec, mais certains n'y ont pas vraiment cru. J'ai eu la surprise de l'apprendre lors de mon dernier séjour, un ami et collègue m'a dit : "je pensais que tu ne le ferais pas... que tu abandonnerai au dernier moment"...

Maintenant, il y a une page de ta vie qui vient de se tourner... et une autre qui s'écrit.

En tout cas, et comme je le dis à tous les nouveaux arrivants, si tu as besoin de conseils et pourquoi pas, d'aide, n'hésite pas à le demander... Tu ne passeras jamais pour un fou ! (en français, tu auras jamais l'air con).

À plus et même... à très bientôt ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu plaisantes là Petit Prince ?

Plus rien m'énarve (à part la bêtise de certains de mes compatriotes Français ou Européens)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'est passé la meme chose pour moi hier! Enfin moi je suis pas encore libre mais on m'a accordé de partir le 1er mai!

J'imagine ton soulagement..... rolleyes.gif

Et pour ce qui est des réflections du genre "t'as du boulot???" je crois qu'aucun futur immigrant n'y échappe.....

a+choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut avoir de l'espoir dans la vie

tous ici on est en qq sorte des aventuriers en désire d'un jour meilleur

alors bonne chance

le truc c'est de ne jamais utiliser

si..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est normal que ce soit LA question pour un français, quand on pense qu'il faut passer en général une pagaille d'entretiens pour avoir une job.. alors quand on en a une, on ne la lâche pas.. c'est la mentalité française.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis tu vas voir Oursonjoyeux, une fois ici, tu seras encore plus calme est serein. En tout cas, c'est l'effet que cela a fait sur moi. Plus rien m'énarve (à part la bêtise de certains de mes compatriotes Français ou Européens)... puis question boulot, même si parfois c'est stressant, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu connaître en France... mais c'est une autre histoire.

Maintenant, il y a une page de ta vie qui vient de se tourner... et une autre qui s'écrit.

Tu vois Nourson quand on te le dit !!!. wink.gif ....

....aller rattrapes ton sommeil en retard,... soignes-toi,.... et fooooonces !!

....tu as tout à y gagner ! biggrin.gif

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire ça soulagera mes voisines de tablé que mes séances "claquettes" commençait à agasser fortement
tongue.giftongue.gif Mais non... mais non...

En tout cas, tu dois être hyper soulagé maintenant. Tu n'as plus que toi à penser ! Effectivement, tu vas pouvoir décompresser, te reposer, dormir un peu, et puis t'as qu'à te chouter pendant un ou deux jours avec des somnifères pour réussir à dormir un peu. Ensuite, au bout de deux jours de sommeil, tu seras à nouveau en pleine forme, prêt à affronter ta nouvelle vie. smile.gif

J'aimerai bien être à ta place. Je m'imagine déjà, après 5 ans de bons et loyaux services dans la même entreprise.... Le dernier jour, je range mes affaires persos, je fais le tour des étages pour dire au-revoir à tout le monde, je fais mon pot d'adieu...... Je passe la porte de l'immeuble... je m'arrête sur le seuil.... en équilibre entre deux mondes.... Je regarde le ciel bleu..... Je respire bien fort... et je saute le pas. Je sors dans la rue.... je suis libre... j'oublie tout. rolleyes.gif

Tiens... ça me donne presque envie de la filer maintenant cette démission... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bientôt le grand départ nourson!!!!! laugh.gif

mais pas avant un aurevoir en pays de Savoie biggrin.gif

@+++

Tsé et Tsette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulagée pour toi mon ours... un fardeau de moins... !!!

Reste juste à imposer à ton entourage, pour le temps qu'il te reste de ce côté-ci de l'océan, de te laisser décompresser et préparer sereinement ton départ...

A bon entendeur... dry.gif

Un gros hug de réconfort tit père...

Ju. cool.gif toujours harémiste number one 'tention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis tu vas voir

Maintenant, il y a une page de ta vie qui vient de se tourner... et une autre qui s'écrit.

Tu vois Nourson quand on te le dit !!!. wink.gif ....

....aller rattrapes ton sommeil en retard,... soignes-toi,.... et fooooonces !!

....tu as tout à y gagner ! biggrin.gif

Zazie

Salut !!!

...et oui, je vais juste re re re repéter les mots que te sont adressés !

Fonce et profite de chaque moment ! wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! laugh.gif

mon premier jour de chomage message-boulot français et pré-immigration se passe bien.

J'ai passé ma matiné à la... Déléguation Générale du Québec! laugh.gif j'ai accompagné une amie qui passait son entretien.

CSQ in the pocket pour elle! direction l'ambassade! fermée...

repas avec notre Juju nationale qui a concqui un coeur de plus wink.gif ce qui n'est jamais gagné d'avance avec mon amie.

Retour maison pour préparation de dossier fédéral.

Demain direction l'Ambassade à 8h15!

premiers jours chômés en france "spécial" québec. On ne change rien.

Coté stress, je ne doute pas que ça ira mieux là bas. D'ailleurs Djool peut témoigner que ça va déjà mieux! biggrin.gif

bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je témoigne, je ne dirai que la vérité, rien que la vérité, toute la vérité...

En effet ce jeudi 19 février 2004 entre 12h30 et 14h00 rue de la Boétie, à Paris, j'ai pu observer quie le comportement de notre ours à toutes s'était beaucoup zenifié...

Bisous mon ours

Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ourson tout mignon tongue.gif

Ahh, bein dis donc, toi qui voulait que tes collégues au bureau soient au courant..moi je fais tout pour qu'ils ne le soient pas et j'ai même trouvé une astuce pour leur cacher mes actvités "extra-professionnelle" tongue.gif , la gang du Maroc est pour eux une Association dont je fais partie et dont j'assure qlq rencontres et activités..pas mal comme idée pour éviter des curieux tellement nombreux cool.giflaugh.gif

Pour l'eternelle question, as-tu quelqu'un là bas ou bien t'as déjà une proposition de boulot, je m'y attends..mais du moment que c'est ma vie et mon choix toute cette aventure d'immigration, ce que les autres en pensent m'importe peu..

faut l'écouter son coeur mon nourson smile.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement