tulipe rouge Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 nouvellement installee en ONTARIO et en echange de mon permis Marocain (30 ans exper) Je dois passer un test de conduite et un examen sur le code de la route. Est ce que quelqu un peut me dire sur quoi se base ces deux examens et quelles sont les questions et les manoeuvres de conduite automobile. Je vous en remercie tous. Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 nouvellement installee en ONTARIO et en echange de mon permis Marocain (30 ans exper) Je dois passer un test de conduite et un examen sur le code de la route. Est ce que quelqu un peut me dire sur quoi se base ces deux examens et quelles sont les questions et les manoeuvres de conduite automobile. Je vous en remercie tous.Le test sur le code de la route est un test a choix multiple. Ils ont 3 ou 4 versions différentes alors je peux pas te dire lequel ils vont choisir pour toi. Mais en gros il y a une partie qui traite directement sur le code de la route, par exemple si tu stationne dans une pente tu fais quoi, le droit de passage à un coin à 4 "stop". Il y a aussi une partie des panneaux de signalisation, toujours en choix multiples. Quand tu as terminé ils corrigent avec toi et si tu coules, par exemple la partie des panneaux, tu dois revenir et refaire juste cette partie là du test. Pour le test de conduite, ils te font faire un tour dans la ville. Tu dois maitriser le reculon, les stationnements en parallèles et bien sur les panneaux de circulation et les lumières. Je pense que c'est pas mal partout la même chose.... Bonne chance! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Je crois que le mieux est de te renseigner directement en Ontario, car ce que moumoute25 te donne comme info, c'est pour le Québec, mais pour l'Ontario c'est peut être un peu différent. As-tu pensé mettre ce post sur immigrer, vivre et travailler au Canada? Tu risques d'avoir une réponse plus précise. Bonne chance. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Voici le lien pour l'Ontario.http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/visiting.shtml Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 (modifié) Je crois que le mieux est de te renseigner directement en Ontario, car ce que moumoute25 te donne comme info, c'est pour le Québec, mais pour l'Ontario c'est peut être un peu différent. As-tu pensé mettre ce post sur immigrer, vivre et travailler au Canada? Tu risques d'avoir une réponse plus précise. Bonne chance.Non, j'ai passé mon permis en Ontario il y a quelques années. Ce sont les bonnes informations. Sauf que j'ai juste oublié que quelques temps après il y a un test sur l'autoroute aussi. Mais je sais pas pour un cas comme ca mais pour un nouveau permis c'est de la facon qu'ils font ca. Modifié 25 janvier 2009 par moumoute25 Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Merci pour la précision moumoute25 Citer
Messages recommandés