trabloussia Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 comment choisir l ecole??? car c par la q on doit commencer j immagine k el n ont pas tt le meme niveau!!! ma gd a 6ans,elle est en 2eme primaire (british school) ca correspend a koi doit elle passer par une annee de francais ??? mais surtout surtout liste de bonnes ecoles ou d ecoles a evitees nous n avons personne ds notre entourrage avec des enfs scolarises Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Tu ne nous dis pas dans quelle ville et dans quel quartier tu vas habiter. Sans ces renseignements impossible de te répondre puisque l'école où ira ta fille dépendra du lieu où tu habiteras.Ensuite ta fille aura l'enseignement en Français avec des périodes d'anglais. C'est possible aussi qu'au cours de son primaire, elle puisse bénéficier du programme d'immersion anglaise. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Tu ne nous dis pas dans quelle ville et dans quel quartier tu vas habiter. Sans ces renseignements impossible de te répondre puisque l'école où ira ta fille dépendra du lieu où tu habiteras.Ensuite ta fille aura l'enseignement en Français avec des périodes d'anglais. C'est possible aussi qu'au cours de son primaire, elle puisse bénéficier du programme d'immersion anglaise.bein la...tu parle d'école publique,et je pense que lui parle d'école privé. Citer
trabloussia Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 merci zelda c vrai je n ai rien preciser car a part montreal je n ai aucune precision. l ecole depend du lieu oui et ce ke je voudrais c choisir le lieux en fct de l ecole (donc trouver les ecoles first)ecole en francais si g bien compris c oligatoire alors ki contacter pour avoir une evaluation ???? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Et puis, bonnes ou mauvaises écoles, tout est relatif. Hier dans La Presse il y avait un article intéressant sur une école dans un secteur fortement défavorisé, mais les enseignants qui y travaillent sont des personnes qui ont la passion de l'enseignement et qui sont supportés par une équipe de professionnels plus importante que dans la majorité des écoles. Ils ont plus de services de soutien que les autres écoles de la même commission scolaire. Donc certains enfants dans cette école s'en sortiront mieux que s'ils avaient été dans une école dans un milieu plus favorisé avec moins de services. D'autres enfants réussiraient moins bien là qu'ailleurs.Tout dépend des caractéristiques de votre enfant, que ce soit au niveau des interactions sociales ou au niveau des apprentissages. Est-il du genre à comprendre vite et à s'ennuyer ensuite? Est-il du genre à prendre beaucoup de temps pour comprendre? Est-il le meneur qui influence les autres ou celui qui suit la parade? A-t-il de la facilité à se faire des amis ou est-il très réservé? Toutes les réponses à ces questions et bien d'autres feront en sorte que telle école sera plus appropriée qu'une autre pour votre enfant. Il faudra savoir où vous allez vivre, si vous avez suffisamment de revenus pour considérer les écoles privées comme une option. Et puis il faudra aussi voir le niveau de votre enfant une fois arrivé au Québec. Quel est son niveau de compétence en français et les apprentissages faits correspondent-ils à ceux faits au Québec. Citer
trabloussia Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 merci Azarielj aurais aimer entrer en contact avec un organisme ou qqc ki pourai avoir une idee de l equivalence des programmes ou une personne ki est passer par la (plutot venu du meme systeme scolaire) Citer
Messages recommandés