Habitués addoul Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Des épisodes que presentent trois familles originaires du Maghreb immigrées au Québec.Vous pouvez voir le résumé de chaque épisode sur le site : http://www.canalvie.com/emission/islam-quebec/Je pense que c'est important d'avoir une idée sur la realité pour bien se preparer avant d'être ici.Bonne chance . Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Des épisodes que presentent trois familles originaires du Maghreb immigrées au Québec.Vous pouvez voir le résumé de chaque épisode sur le site : http://www.canalvie.com/emission/islam-quebec/Je pense que c'est important d'avoir une idée sur la realité pour bien se preparer avant d'être ici.Bonne chance .Bonjour AdoulJ'ai modifié le titre de ton sujet afin qu'il s'adresse à tous les forumistes et pas seulement à une partie de ceux-ci. En effet, je pense que l'émission peut intéressant d'autres personnes que les seuls futurs immigrants du MaghrebCordialement Citer
Habitués addoul Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Ok Mawgli , pas de probléme avec ça, merci quand même. Citer
Habitués addoul Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Je veux vous donner plus de detail sur la premiére épisode.Les 3 parents de familles surtout les péres ont entre quelques mois et deux ans qu'ils sont à Montreal.Ils arrivent pas à decrocher un travail , ils vivent sur l'aide sociale.D'apres leurs témoignages ,ils disent par exemple que le Québec à bésoin de peupler la province pas bésoin de main d'oeuvre.Ils disent encore qu'ils vont pas baisser les bras pour la recherche d'emploi, qu'ils vont rester pour offrir une vie meuilleur pour leur enfants.La cause d'aprés eux , ce le médias suite des attentat de 11 septembre.A mon avie ,l'âge aussi joue un rôle ,encore le domaine de travail ,l'agronomie pas un secteur en effervesence ,ect.Donc moi je pense qu'il faut chercher les solutions pour reussir ici plutot que chercher a blamer la societé.Si le 1/3 des Maghrebins sont en chômage , essaye tu d'être parmis le 2/3 qui travaillent ?A suivre.. Citer
Habitués azdine Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Y a t'il un moyen de voir ca de l'exterieur du Québec Citer
Habitués addoul Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Y a t'il un moyen de voir ca de l'exterieur du QuébecMalheureusement non.Je sait que le site n'explique pas tout,mais au moin vous aurez une idée sur la realité .Même ici il faut payer pour voir cette chaine.J'ai trouvé cette émission super interessante , ce pour ça j'ai pensé d'envoyé un message pour les future immigrants du Maghreb surtout .Car je sait qu'ils aiment lire que des témoignages positif, mai je pense que la reussite n'arrive pas sans savoir les secrets qui ménent à ça.Autrement dit, je veux donner des conseils aux future immigrants du maghreb , qu'ils se preparent bien avant le départ, qu'ils ciblent les domaines en démande,Pour ça si leurs formations ne pas le cas, qu'ils soit pret pour suivre d'autres formations. Rendu ici il faut chercher les moyens de reussir pas chercher à blamer la socité même si on subit le racisme parfoit. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 ...La cause d'aprés eux , ce le médias suite des attentat de 11 septembre....Sans rentrer plus avant dans le sujet, faut dire qu'elle est super pratique cette excuse là !On nous la ressort à toutes les sauces, dans tous les pays ...Heureusement qu'ils ont eût lieu ces attentats parceque sinon il faudrait continuer à user du hors d'âge racisme issu du colonialisme ... (3rd degré inside) Citer
Habitués addoul Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 ...La cause d'aprés eux , ce le médias suite des attentat de 11 septembre....Sans rentrer plus avant dans le sujet, faut dire qu'elle est super pratique cette excuse là !On nous la ressort à toutes les sauces, dans tous les pays ...Heureusement qu'ils ont eût lieu ces attentats parceque sinon il faudrait continuer à user du hors d'âge racisme issu du colonialisme ... (3rd degré inside)Moi aussi je suis tanné de cette cause là.C'est pour ça j'essaye de transmetre un petit message pour les future immigrants du Maghreb pour dire que toute est possible ici ,il faut juste bosser et pas ce pleindre quelque soit les obstacles. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Ce qui est tout à ton honneur et dénote une réelle volonté d'intégration et de travail.Je te souhaite toute la réussite possible. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 ...La cause d'aprés eux , ce le médias suite des attentat de 11 septembre....Sans rentrer plus avant dans le sujet, faut dire qu'elle est super pratique cette excuse là !On nous la ressort à toutes les sauces, dans tous les pays ...Heureusement qu'ils ont eût lieu ces attentats parceque sinon il faudrait continuer à user du hors d'âge racisme issu du colonialisme ... (3rd degré inside)Bravo ! Bravo !! Alors là je n'ai rien d'autre à dire ... BRAVO Si on pouvait résoudre ce genre de problèmes (ou de complexes) avec des milliers de morts innocents, ça se saurait !!Bienvenue dans le merveilleux univers de Baker & Hattaway Citer
Habitués addoul Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Ce qui est tout à ton honneur et dénote une réelle volonté d'intégration et de travail.Je te souhaite toute la réussite possible.Merci beaucoup, a toi aussi. Citer
Habitués latina80 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 ...La cause d'aprés eux , ce le médias suite des attentat de 11 septembre....Sans rentrer plus avant dans le sujet, faut dire qu'elle est super pratique cette excuse là !On nous la ressort à toutes les sauces, dans tous les pays ...Heureusement qu'ils ont eût lieu ces attentats parceque sinon il faudrait continuer à user du hors d'âge racisme issu du colonialisme ... (3rd degré inside)Bravo ! Bravo !! Alors là je n'ai rien d'autre à dire ... BRAVO Si on pouvait résoudre ce genre de problèmes (ou de complexes) avec des milliers de morts innocents, ça se saurait !!Bienvenue dans le merveilleux univers de Baker & Hattaway t'es méchant!!!! Citer
Habitués amnay Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 bonjour,je vois sur le lien donné par addoul " http://www.canalvie.com/emission/islam-quebec/" , je suis consterné qu'on continu toujours à associer chaque personne à cette entité dès qu'on apprend qu'il est maghrebin. je suis sur que le sujet débordera de son sens initial.bonne discussion. Citer
Habitués addoul Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 bonjour,je vois sur le lien donné par addoul " http://www.canalvie.com/emission/islam-quebec/" , je suis consterné qu'on continu toujours à associer chaque personne à cette entité dès qu'on apprend qu'il est maghrebin. je suis sur que le sujet débordera de son sens initial.bonne discussion.Le continu de l'émission est le chômage des Maghrebins au Québec ,ils parlent pas de la réligion PANTOUTE.( pas du tout ) c'est juste le titre. Citer
Habitués amnay Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 re-bonjour,alors là c'est encore plus grave que je le pense !!!! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 ...La cause d'aprés eux , ce le médias suite des attentat de 11 septembre....Sans rentrer plus avant dans le sujet, faut dire qu'elle est super pratique cette excuse là !On nous la ressort à toutes les sauces, dans tous les pays ...Heureusement qu'ils ont eût lieu ces attentats parceque sinon il faudrait continuer à user du hors d'âge racisme issu du colonialisme ... (3rd degré inside)Bravo ! Bravo !! Alors là je n'ai rien d'autre à dire ... BRAVO Si on pouvait résoudre ce genre de problèmes (ou de complexes) avec des milliers de morts innocents, ça se saurait !!Bienvenue dans le merveilleux univers de Baker & Hattaway t'es méchant!!!!Méchant, je ne crois pas !Ayant besoin d'une paire de demi-lune ?! Probablement oui ! Ou bien carrément d'un labrador ...A moins que ce ne soit plus facile de lire que ce qu'on veuille lire ... Citer
Messages recommandés