Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est imperatif que le requerant principal ait un travail durant les 5 dernieres annees. Je m'explique: Ma femme qui ne travaille pas depuis plus de 5 ans remplit toutes les conditions necessaires pour etre acceptee en tant que requerante principale tandis que moi son epoux qui travaille depuis plus de 8 ans ne remplit pas les conditions.

Ma question est de savoir s'il nous est toujours possible de faire une demande pour le Quebec avec elle en tant que requerante principale meme si sa derniere experience professionnelle remonte a plus de 5 ans.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Benjames, ca depend des points. Je suis dans presque le meme cas mais j'ai plus de points a cause de l'education et des langues. As tu fait l'evaluation? Je te conseille de faire deux evaluations, une avec ta femme comme requerante principale et une autre avec toi comme principal. La tu verras quel scenario t'apporte le plus de points.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Faites le test deux fois, une première fois avec toi comme requérent principal puis une deuxième fois avec ta femme comme réquérente principale, puis vous choisissez celui qui vous rapportera plus de points:

* Grille de sélection ( travailleurs qualifiés du Québec)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

* Liste des domaines de formation

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Cordialement

Posté(e)

Merci pour vos reponses.

Elles m'aideront a mieux comprendre le systeme de selection.

Du courage et bonne chance dans la poursuite de vos procedures d'immigration