benjames Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour, Je voudrais savoir s'il est imperatif que le requerant principal ait un travail durant les 5 dernieres annees. Je m'explique: Ma femme qui ne travaille pas depuis plus de 5 ans remplit toutes les conditions necessaires pour etre acceptee en tant que requerante principale tandis que moi son epoux qui travaille depuis plus de 8 ans ne remplit pas les conditions. Ma question est de savoir s'il nous est toujours possible de faire une demande pour le Quebec avec elle en tant que requerante principale meme si sa derniere experience professionnelle remonte a plus de 5 ans. Merci d'avance Citer
Habitués karineg Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Benjames, ca depend des points. Je suis dans presque le meme cas mais j'ai plus de points a cause de l'education et des langues. As tu fait l'evaluation? Je te conseille de faire deux evaluations, une avec ta femme comme requerante principale et une autre avec toi comme principal. La tu verras quel scenario t'apporte le plus de points. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 BonjourFaites le test deux fois, une première fois avec toi comme requérent principal puis une deuxième fois avec ta femme comme réquérente principale, puis vous choisissez celui qui vous rapportera plus de points:* Grille de sélection ( travailleurs qualifiés du Québec)http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf* Liste des domaines de formationhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdfCordialement Citer
benjames Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) 23 janvier 2009 Merci pour vos reponses. Elles m'aideront a mieux comprendre le systeme de selection.Du courage et bonne chance dans la poursuite de vos procedures d'immigration Citer
Messages recommandés