Aller au contenu

que faire de mon relevé 8 (relevé d'impot pour etudiants etrangers

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà 5 ans que je suis à l'université de Montreal. et j'ai accumulé les relevé 8 (relevés pour fin d'impots envoyé par l'université) j'ai donc les relevé 8 de 2004 à aujourd'hui. Le probleme C'est que, sur internet, et sur le site du gouvernement, il ne se trouve rien de précis au sujet de ce relevé 8 et des procédures à suivre pour declarer les impots.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je dois faire de ces relevés 8 d'impots et si en tant qu'étudiant etranger je peux etre remboursé ou recevoir une somme d'argent.

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

voilà 5 ans que je suis à l'université de Montreal. et j'ai accumulé les relevé 8 (relevés pour fin d'impots envoyé par l'université) j'ai donc les relevé 8 de 2004 à aujourd'hui. Le probleme C'est que, sur internet, et sur le site du gouvernement, il ne se trouve rien de précis au sujet de ce relevé 8 et des procédures à suivre pour declarer les impots.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je dois faire de ces relevés 8 d'impots et si en tant qu'étudiant etranger je peux etre remboursé ou recevoir une somme d'argent.

Bonjour :

Oui mon ami tu peux te faire rembourser une somme d'argent et puisque c'Est deja 5ans alors je pense que tu auras une bonne somme ...

Si tu es interessé je peux te passer le numero d'un avocat pr le consulter et qui peut t'arranger les choses avec quelques 30$ ...

Dis moi est ce que t'avait des sessions blanches durant lesquelles tu n'as pas étudié ? et est ce que ça caise de problemes pour le renouvelement de permis d'étude ? parceke je suis dans ce cas et puisque tu as passé 5ans à l'UdeM alors tu as surement d'experience a propos de ce sujet !

Merci !

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Salut,

Comme l'a dit Lilie dans un sujet consacré à l'impôt dans la section des étudiants il est interessant de faire une déclaration d'impôt même si tu ne travailles pas car :

- tu peux recevoir des crédits d'impots sur la TPS et la TVQ (quelques centaines de $ par année tout de même)

- tu vas accumuler des crédits d'impôt non remboursables mais qui t'éviterons de payer quoi que ce soit lorsque tu travailleras (si tu compte t'installer ici)

Regarde dans ton université, beaucoup proposent des cliniques d'impôts gratuites ou pas cher.

Posté(e)

j,ai oublié de préciser que je suis toujours etudiant etranger. donc, je me demande si les remboursements s'appliquent quand même.

et pour te repondre Amazigh, au sujet des sessions blanches à l'université. eh bien disons que la chose à ne pas faire si tu as raté une ou deux sessions, c'est de refaire ta demande de permis d'etude et de visa au maroc. car il y a beaucoup de refus et tu risques de rester betement coincé la bas. donc, il vaut mieux faire ta demande de permis d'etude à partir du quebec. evite les vacances d'ete au maroc aprés une session blanche.

ensuite, pour ta demande de permis d'etude, ce n,est pas grave de rater une ou deux sessions. UIl faut quand même envoyer une lettre de justification, bien ecrite, expliquant que tu as eu des problemes , ou que tu as fait un mauvais choix de programme... generalement, les premieres fois, ils sont compréhensifs. evite aussi d'être en retard pour ta demande de permis d'etude. voilà.

peux-tu me passer le numero de l'avocat ?

Merci,

• Habitués
Posté(e)
j,ai oublié de préciser que je suis toujours etudiant etranger. donc, je me demande si les remboursements s'appliquent quand même.

et pour te repondre Amazigh, au sujet des sessions blanches à l'université. eh bien disons que la chose à ne pas faire si tu as raté une ou deux sessions, c'est de refaire ta demande de permis d'etude et de visa au maroc. car il y a beaucoup de refus et tu risques de rester betement coincé la bas. donc, il vaut mieux faire ta demande de permis d'etude à partir du quebec. evite les vacances d'ete au maroc aprés une session blanche.

ensuite, pour ta demande de permis d'etude, ce n,est pas grave de rater une ou deux sessions. UIl faut quand même envoyer une lettre de justification, bien ecrite, expliquant que tu as eu des problemes , ou que tu as fait un mauvais choix de programme... generalement, les premieres fois, ils sont compréhensifs. evite aussi d'être en retard pour ta demande de permis d'etude. voilà.

Merci,

Merci mon ami pour ta réponse bien claire !

Tiens le num d'avocat : 514 576 2529 Il s'appelle Mr Ouati c'est Quebecois d'origine tunisien ... Tu peux lui dire de la part d'Andaloussi ...

Bon courage !

Posté(e)

Merci,

Merci mon ami pour ta réponse bien claire !

Tiens le num d'avocat : 514 576 2529 Il s'appelle Mr Ouati c'est Quebecois d'origine tunisien ... Tu peux lui dire de la part d'Andaloussi ...

Bon courage !

allo

ca ne sert a rien daller te faire anarquer par cet avocat, je ne pense pas quil ait de notions en fiscalités de particuliers, mais du moins ct mieux d,aller dans un clinique dimpots comme a dit tantot un forumiste, ct quasi gratuit, et tu sera mieux informé..

pour tes recus dimpots, ca te donne droit au credit dimpots non remboursable, mais a long terme, ca pourrait te servir comme compensateur dimpots dus.

je t'exorte donc à declarer tes impots des cet exercice fiscale 2008, en y joignant ts tes recus duniversité pour cet effet..

Posté(e)

[ ct quasi gratuit, et tu sera mieux informé..

pour tes recus dimpots, ca te donne droit au credit dimpots non remboursable, mais a long terme, ca pourrait te servir comme compensateur dimpots dus.

je t'exorte donc à declarer tes impots des cet exercice fiscale 2008, en y joignant ts tes recus duniversité pour cet effet..

• Habitués
Posté(e)
merci pour ta reponse,

ce que je voudrais savoir en fait, c'est si je peux, au lieu des credits d'impots non-remboursables, percevoir directement une somme d'argent du gouvernement quebecois ou canadien ?

Malheureusement non !

Si c'est un crédit remboursable ils vont te faire un chèque

Si c'est un crédit non remboursable il va être mis dans ton dossier et attendre que tu travailles et paie des impôts (desquels il sera déduit)

Ce n'est pas toi qui décide de quel type sont tes crédits

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, j'espère que l'auteur de ce message est encore sur le forum et que d'autres personnes pourraient me répondre. Il y a une chose qui a interpellée mon attention dans ce message parce que je suis dans le cas. J'ai eu une session blanche à l'université, la raison, je ne vais pas vous mentir à vous, est le manque de ressources financières, mais cette raison ne passe pas à l'immigration. Mais ce n'est juste qu'une session que j'ai ratée.

J'aimerais savoir si certains sont passés par là, et si oui, quelles sont les conséquences et comment m'en sortir.

Je vous remercie infiniment.