Aller au contenu

immigration et assedic

steph59117

Messages recommandés

vos avis avisés svp

Nous sommes une petite famille (2 enfants) qui allons prochainement traverser l'atlantique vers Montréal (Laval + particulièrement)

Question (au cas où cela se passerait mal, ce que je doute !) : mon épouse a été licenciée pour le 1er mai prochain (sympa pour la fête du travail). Compte tenu des délais de carence et de notre départ à fin juillet, il nous semble inutile de procéder à son inscription à l'assedic

de mon coté, compte tenu du refus de ma direction de m'accorder un congé sabbatique, je démissionne.

alors, en cas de retour au pays, quelles sont nos droits à l'assedic, dans quels délais après notre départ cela marcherait, uniquement pour mon épouse, ou pour tous deux....

merci d'avance pour vos réponses

• Habitués

Hi Steph,

Concernant les ASSEDIC, en cas de retour, te conceranant, j'en suis sur, tu n'auras droit a rien sauf au RMI.

Concernant ton epouse, avant de partir elle peut geler ses ASSEDIC de facon a eventuellement les reactiver a son retour. Dans tous les cas elles ne pourra pas en beneficier en etant ici. Il faut cependant bien faire les demarches avant de partir, tout doit etre clair avec eux.

Sinon bienvenue a Laval, j'y habite depuis 6 mois et c'est pas pire.

@+

salut la petite famille

Pour ci qui est de ton épouse , il est de son intérêt d'etre inscrite a l'assédic car elle vas profiter durant une période de 5 ans de garder ses droits d'allocation chômage . Quand tu te trouves à l'étranger ils sont tous simplement suspendus et une fois ton retour sur le territoire , tu contactes l'assédic pour t'inscrire à nouveau .

Pour ton cas . j'ai un tuyau mais passe par "l'administrateur " pour avoir mon adresse . rolleyes.gif

fred

Salut steph!

Justement il faut que ta femme s'inscrive! J'etais dans le meme cas qu'elle: je n'ai profite du chomage qu'un mois, et j'ai fait geler par courrier le jour meme de mon depart par un simple courrier comme m'a dit de faire une conseillere de l'Assedic.

Comme te le conseille egalement denis-france, le gel est valable, pour 5 ans maximum (periode incluant la duree prevue d'indemnisation).

Je confirme ce que dit Cirillo.

Si tu t'inscrit au oins 1 semaine et que tu geles tes indemnites pour un depart a l'etranger, tu peux recevoir des assedics a ton retour et tu es couvert sur une periode de 5 ans je crois.

A+

Hicoune

• Habitués

Salut wink.gif

Merci beaucoup pour ces informations très très utiles !

A+ wink.gif