Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment désolée, je ne ciblais personne par mon intervention. Je constate que je me suis mal exprimée.

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas tirer la conclusion que puisque peu de personnes ont répondu au message de niceman que cela indique nécessairement la non réussite des autres couples. Possiblement que ces derniers ne viennent plus sur le forum ou bien qu'ils ne viennent qu'à l'occasion et n'ont pas encore vu le post ou bien qu'ils n'avaient tout simplement pas le temps d'y répondre. Je ne peux nier toutefois que plusieurs ont préféré ne pas y répondre car ils ne sont plus en couple. Eh oui hani jo je suis au courant pour le couple en question.

Désolé encore pour avoir manqué de clarté!

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Je suis vraiment désolée, je ne ciblais personne par mon intervention. Je constate que je me suis mal exprimée.

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas tirer la conclusion que puisque peu de personnes ont répondu au message de niceman que cela indique nécessairement la non réussite des autres couples. Possiblement que ces derniers ne viennent plus sur le forum ou bien qu'ils ne viennent qu'à l'occasion et n'ont pas encore vu le post ou bien qu'ils n'avaient tout simplement pas le temps d'y répondre. Je ne peux nier toutefois que plusieurs ont préféré ne pas y répondre car ils ne sont plus en couple. Eh oui hani jo je suis au courant pour le couple en question.

Je suis content que tu as clarifié ton idée, je crois c'est claire pour tout le monde, de plus tu as même apporté de bons éléments.

Je profite pour te féliciter pour la réussite de ta relation.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Je suis content que tu as clarifié ton idée, je crois c'est claire pour tout le monde, de plus tu as même apporté de bons éléments.

Je profite pour te féliciter pour la réussite de ta relation.

niceman

lol merci niceman!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Ce post ne me concerne pas trop puisque mon mari est encore loin d'etre arrivé ici, nous allons envoyer notre dossier de parainage en mars ou avril, le temps de bien le monter :blush: . Comme beaucoup le savent, j'ai vécu longtemps a l'étranger loin de mon pays, de mes racines, de mes habitudes, de ma nourriture, c'est tres dur car on perd tout ses reperes, on a plus les memes habitudes de vies, on doit réapprendre a vivre dans une société qu'on ne connait pas et se familiariser avec tout ce que cela implique. Ce n'est pas une chose facile qui se passe en quelques jours, c'est un travail qui prend du temps, c'est sure que sa dépends de chacun, nous sommes tous différents. C'est sure que d'aller en visite au maroc pendant quelques semaines ou quelques mois et vivre ici au canada est complétement différent.. Ici, c'est notre monde, notre vie quotidienne, notre travail, nos amies, nos habitudes, la bas on est un peu débousolée et on se laisse guider par eux, ici c'est l'inverse, ils sont débousolé de tous ses changements mais nous sommes leurs guides dans notre monde, forcément notre facon d'agir sera quelque peu différente pour nous et pour eux. Une vie de couple peu importe avec qui l'on est demande de la patiente, du respect, de la compréhension et de la communication.. Et je rejoins ce que certains ont déja dit, meme si on est avec un québécois de pur souche, avoir une relation sans vivre ensemble est une chose et avoir une relation de couple et vivre ensemble est encore autre chose!! Vivre a deux est aussi une adaption déja en soit mais vivre a deux avec une personne qui immigre ici et perd tous ses repéres, son monde, sa demande encore plus de patiente et de compréhension.

On peut parfois rester 30 ans avec une personne et penser la connaitre et au final, on s'appercoit qu'on ne connaissait pas tout de cette personne ... J'ai eu vent de plusieurs histoires de se genre...

J'ai bien hate de pouvoir aussi venir mettre ma contribution sur ce post pour le vraie sujet mais bon sa fait un peu loin.. :(

J'espere de tout mon coeur qu'il pourra etre avec moi en mars 2010... Inchalah...

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

Salut la gang !

Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement au sujet .... en fait, mes nouvelles tâches au travail limitent mon temps de naviguation sur le net dans la journée .... et je me souviens avoir vu le sujet mais j'avais hésité à y répondre car j'avais l'impression que j'allais taper sur les nerfs en "radottant" toujours les mêmes affaires .

Cependant, après réflexion, je me suis dit que si j'avais toujours un plaisir à vous lire, c'est que possiblement qqn en quelque part s'y plaisait également en me lisant .

Bon, par où commencer après un si beau week-end de la St-Valentin .... haha ! j'rigole .

Il s'agit de notre 2e St-Valentin ensemble .... et même si j'avais dit à mon homme de mettre la pédale douce sur les dépenses car la St-Valentin était trop commerciale à mon goût, il a su encore une fois m'épater !!!!!!!!!!

Je m'abstiendrai des détails pour ne pas en rendre quelques-unes jalouses.... hahaha !

Tout va bien pour nous ..... c'est une grosse année au boulot pour moi et au niveau des études pour mon mari . Nous aurions besoin d'une belle petite semaine de vacances dans le Sud pour nous redonner un peu de couleur mais ..... notre portefeuille nous demande d'être un peu plus rationnel si l'on veut concrétiser tous nos autres projets .

Parlant vacances, mon mari ira, Inchallah comme il dirait , passer un mois au Maroc cet été . Pour ma part, je ne peux pas me payer ce luxe pour un 2e été consécutif ..... que voulez-vous, je suis trop indispensable au travail !!!! lol ! Ce n'est pas sans dire que ça me déchire le coeur car encore en fin de semaine, ma belle-soeur me demandait si elle faisait préparer ma robe pour son mariage .....

À part ça, nous sommes un couple comme les autres avec nos hauts et nos bas ....... et je crois également que le fait d'être un couple mixte ajoute du piquant à nos hauts et nos bas .....

Bref, je vous souhaite tout le bonheur du monde .... et dès que j'ai un peu plus de nouveau, je viendrai vous en faire part !

• Habitués
Posté(e)

Contente de te lire Cartagana... et pour le voyage au Maroc, t'inquiète pas, mon mari aussi à fait son voyage seul l'an dernier et moi je fais celui de la France seule cet été. Par contre on ira dans le sud l'hiver prochain... venez vous joindre à nous :D

• Habitués
Posté(e)
Salut la gang !

Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement au sujet .... en fait, mes nouvelles tâches au travail limitent mon temps de naviguation sur le net dans la journée .... et je me souviens avoir vu le sujet mais j'avais hésité à y répondre car j'avais l'impression que j'allais taper sur les nerfs en "radottant" toujours les mêmes affaires .

Cependant, après réflexion, je me suis dit que si j'avais toujours un plaisir à vous lire, c'est que possiblement qqn en quelque part s'y plaisait également en me lisant .

Bon, par où commencer après un si beau week-end de la St-Valentin .... haha ! j'rigole .

Il s'agit de notre 2e St-Valentin ensemble .... et même si j'avais dit à mon homme de mettre la pédale douce sur les dépenses car la St-Valentin était trop commerciale à mon goût, il a su encore une fois m'épater !!!!!!!!!!

Je m'abstiendrai des détails pour ne pas en rendre quelques-unes jalouses.... hahaha !

Tout va bien pour nous ..... c'est une grosse année au boulot pour moi et au niveau des études pour mon mari . Nous aurions besoin d'une belle petite semaine de vacances dans le Sud pour nous redonner un peu de couleur mais ..... notre portefeuille nous demande d'être un peu plus rationnel si l'on veut concrétiser tous nos autres projets .

Parlant vacances, mon mari ira, Inchallah comme il dirait , passer un mois au Maroc cet été . Pour ma part, je ne peux pas me payer ce luxe pour un 2e été consécutif ..... que voulez-vous, je suis trop indispensable au travail !!!! lol ! Ce n'est pas sans dire que ça me déchire le coeur car encore en fin de semaine, ma belle-soeur me demandait si elle faisait préparer ma robe pour son mariage .....

À part ça, nous sommes un couple comme les autres avec nos hauts et nos bas ....... et je crois également que le fait d'être un couple mixte ajoute du piquant à nos hauts et nos bas .....

Bref, je vous souhaite tout le bonheur du monde .... et dès que j'ai un peu plus de nouveau, je viendrai vous en faire part !

Salut Catargana

merci de partager avec nous ton témoignage et cela fait toujours plaisir de constater qu'il y a des couples qui fonctionnent bien. Vos témoignages sont importants continuez à nous nourrir de vos expériences.

niceman

• Habitués
Posté(e)
Je connais 2-3 personnes qui vivent le parfait bonheur avec leur mari et qui ne viennent plus sur le forum...alors évitons de sauter trop rapidement à des conclusions éronées!

Et tu en connais un couple du forum qui n'est plus ensemble...

Mon mari et moi nous ne sommes plus ensemble depuis octobre après 3 ans et 1 mois de mariage (2 ans et 2 mois de parrainage). Je ne raconterai pas mon histoire pour ne pas me faire traiter de conne comme la dernière fois où j'ai osé écrire sur le forum mais bon, mon histoire n'est pas positive...

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu tout vos témoignages et je trouve ça vraiment bien de voir l'évolution des couples .Pour ce qui de ma part mon mari est au canada depuis 9 mois .Les trois premiers mois comme bien des gens ont été relativement difficile autant pour lui que pour moi question de s'habituer .Mais c est trois mois de probation comme je les appels une fois passé tout à commencé à mieux aller.Maintenant ont vie comme un couple ordinaire et tout va super bien. On projette de s'acheter une maison et d'avoir un enfant. Il faut juste donné le temps à chaque chose la patience est un vertu payante !!!

Petit Ange

• Habitués
Posté(e)
Je connais 2-3 personnes qui vivent le parfait bonheur avec leur mari et qui ne viennent plus sur le forum...alors évitons de sauter trop rapidement à des conclusions éronées!

Mon mari et moi nous ne sommes plus ensemble depuis octobre après 3 ans et 1 mois de mariage (2 ans et 2 mois de parrainage). Je ne raconterai pas mon histoire pour ne pas me faire traiter de conne comme la dernière fois où j'ai osé écrire sur le forum mais bon, mon histoire n'est pas positive...

Bonsoir MarieK

Merci tout de même de nous avoir fait un coup d'oeil.

Je suis désolé que votre parrainage n'a pas fonctionné, et personne se doit de juger qui que ce soit ici, je respecte le fait que tu restes anonyme et ne pas raconter ton histoire, c'est ton droit le plus stricte et pour terminer je ne vois pas pourquoi on va te traiter de conne, tu sais personne n'est à l'abri des échecs. Et la vie continue.

Je te souhaite bonne chance pour l'avenir

niceman

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir MarieK

Merci tout de même de nous avoir fait un coup d'oeil.

Je suis désolé que votre parrainage n'a pas fonctionné, et personne se doit de juger qui que ce soit ici, je respecte le fait que tu restes anonyme et ne pas raconter ton histoire, c'est ton droit le plus stricte et pour terminer je ne vois pas pourquoi on va te traiter de conne, tu sais personne n'est à l'abri des échecs. Et la vie continue.

Je te souhaite bonne chance pour l'avenir

niceman

Bonsoir Niceman,

C'est pas grave si ça n'a pas fonctionner... Comme tu dis, la vie continue!! Je me suis faite juger l'été dernier quand j'ai raconté un peu ce que je vivais avec mon mari, qui est devenu mon ex en octobre, alors je vais laisser ça mort. De toute façon c'est long un peu à écrire mais en gros depuis notre mariage je lui ai toujours donné de l'argent même lorsqu'il était encore au Maroc. Il n'a jamais travaillé pendant notre relation même quand il est arrivé au Canada, il a étudié, est reparti au Maroc et c'est moi qui a payé son voyage et un peu plus d'un mois après son retour il m'a laissé. Je pense qu'il m'a aimé mais il y a des trucs qui ont changé quand il a commencé à se faire des amis et ça a brisé notre relation. Il sortait et me laissait seule à la maison, il entrait souvent tard la nuit jusqu'au moment où il m'a laissé.

En gros voici mon histoire!

MarieK

• Habitués
Posté(e)

Me voila loll avec du retard mais bon limportant, cest de répondre comme je lai promis voila quelque temps.

Moi aussi, je ne regrette absolument rien. Mon homme est tel que je pensais quil était depuis que je le connais (début 2001). Depuis que nous vivons ensemble ici (déjà 4 ans oh oh !) il na pas changé si en faites, il a amélioré quelques petits choses qui selon moi le rend beaucoup plus vivable. Car nous sommes deux têtes fortes et comme la dit Madisa : nous aussi on partage les tâches ménagères (pour celles-ci, ca sen vient petit a petit car chez lui ce nétait pas le cas lol), coût des frais de la vie, point de vue et même les querelles....ainsi est fait notre vie quotidienne. Nous avons fait quelques petites virées au Québec et même en Ontario pour rencontrer des éleveurs de canaris (Hé oui cest sa seconde passion) tout en profitant pour aller voir des amis(es).

Je savais dès le début quil avait beaucoup de potentiel, il en avait encore plus que je le pensais. Au niveau travail, pour lui cela na pas trainé. 45 jours après son arrivée en 2005, il sest trouvé un travail assez bien rémunéré. Pour le premier employeur (2005-2008), tout na pas été rose pendant quelques mois au début, du a de la méchanceté dun collègue mais ça sest tassé. Vers la mi-2008, après plusieurs promesses faites par le boss de lusine, mon homme sest tanné de leurs dissimulations et leurs rétractations pour un poste plus valorisant et mieux rémunéré. Il sest aperçu que ce genre de travail nétait pas pour lui car il ne se sentait pas respecté. La jalousie et les tites affaires louches commençaient à lui peser. Donc, début avril 2008, une de mes collègues ma demandé sil travaillait encore au même endroit. Je lui ai répondu par laffirmative en lui demandant le pourquoi ? Mon chum (il est directeur-adjoint) cherche un électricien pour son employeur (Quincailler), il manque un conseiller vendeur. Alors tout sest fait rapidement en une semaine, entrevue et engager le même jour et la semaine suivante, il a changé demploi moins bien rémunéré mais pas grave au moins a cet endroit, il se sent respecté et mieux valorisé.

Notre entourage ladore, mes enfants le considèrent comme leur 2e père. Mon papa est tout a fait heureux de lavoir comme gendre malgré le fait quil ne voulait pas que jaille lépouser il le connait bien maintenant et a pu le juger a sa juste valeur. Dailleurs voici une petite anecdote : Début de février, javais une formation à Jonquière pour mon travail et comme mon papa y demeure, je me suis arrangé pour que lon aille souper ensemble dans son resto préféré. Durant le repas, il me demande comment va mon chum. Je lui dis quil va bien etc. Ensuite il me dit ceci et ça ma fait très chaud au cur: Je vais aller vous rendre visite bientôt je mennui de lui. Il me manque. Ca fait plus dun mois que je ne lai pas vu ! Hum merci papa, ça me prouve une chose ce que tu viens de me dire. Oui, laquelle ? Que tu approuve mon mariage et que tu accepte Sam comme gendre ! Oui je lavoue. Je lapprécie vraiment comme homme parce que je le trouve intelligent, sensé, travailleur, responsable, qui a une tête sur les épaules qui a un bon jugement et de plus il tadore et taime. Pour taimer, je le vois dans ses yeux lorsquil te regarde. Je vais vous dire une chose : les larmes coulaient sur mes joues suite à cette tirade.

Que dire de plus, il sennui de sa famille. Nous navons pas pu y aller depuis quil est au Québec mais nous comptons y aller cette année pour la fin du ramadan. Nous lespérerons de tout cur.

Avec la maison dont nous sommes propriétaire depuis octobre 2007, il est très occupé aux rénovations. Il adore cela. Il ma promis den faire un paradis car notre demeure appartenait à mes parents. Je suis certaine quil va tenir sa promesse. Je lui ai dailleurs dit quil nétait pas obligé den faire un paradis la 1ere année loll. De prendre le temps quil faut et cela même si ca prends 4-5 ou 6 ans. Nous ne sommes pas pressés !!

Nous communiquons beaucoup tout les deux, nous nous respectons mutuellement malgré les discordes qui peuvent survenir de temps a autres. Maintenant, nous sommes un vieux couple qui sadore et saime comme au tout début. Nous faisons tout pour que ça se poursuive ainsi.

Lui aussi, il devait se fier à moi lors de son arrivée, tout comme moi je faisais lors de mes visites au Maroc. Je ne pense pas que ca la beaucoup perturbé (en faite, je nai pas senti que ca le fatiguait) cétait plus sur le fait de ne pas se trouver de travail car il ne voulait pas vivre a mes crochets et par la suite le manque de sa famille qui le rendait un peu triste. Je mefforçais de lui faire oublier, nous sortions dans ses moments la en allant faire un tour de voiture ou bien daller visiter des amis dans notre municipalité.

Je pense navoir rien oublié. Si tu désire savoir autre chose Niceman, dis-le moi !

• Habitués
Posté(e)
Me voila loll avec du retard mais bon limportant, cest de répondre comme je lai promis voila quelque temps.

Moi aussi, je ne regrette absolument rien. Mon homme est tel que je pensais quil était depuis que je le connais (début 2001). Depuis que nous vivons ensemble ici (déjà 4 ans oh oh !) il na pas changé si en faites, il a amélioré quelques petits choses qui selon moi le rend beaucoup plus vivable. Car nous sommes deux têtes fortes et comme la dit Madisa : nous aussi on partage les tâches ménagères (pour celles-ci, ca sen vient petit a petit car chez lui ce nétait pas le cas lol), coût des frais de la vie, point de vue et même les querelles....ainsi est fait notre vie quotidienne. Nous avons fait quelques petites virées au Québec et même en Ontario pour rencontrer des éleveurs de canaris (Hé oui cest sa seconde passion) tout en profitant pour aller voir des amis(es).

Je savais dès le début quil avait beaucoup de potentiel, il en avait encore plus que je le pensais. Au niveau travail, pour lui cela na pas trainé. 45 jours après son arrivée en 2005, il sest trouvé un travail assez bien rémunéré. Pour le premier employeur (2005-2008), tout na pas été rose pendant quelques mois au début, du a de la méchanceté dun collègue mais ça sest tassé. Vers la mi-2008, après plusieurs promesses faites par le boss de lusine, mon homme sest tanné de leurs dissimulations et leurs rétractations pour un poste plus valorisant et mieux rémunéré. Il sest aperçu que ce genre de travail nétait pas pour lui car il ne se sentait pas respecté. La jalousie et les tites affaires louches commençaient à lui peser. Donc, début avril 2008, une de mes collègues ma demandé sil travaillait encore au même endroit. Je lui ai répondu par laffirmative en lui demandant le pourquoi ? Mon chum (il est directeur-adjoint) cherche un électricien pour son employeur (Quincailler), il manque un conseiller vendeur. Alors tout sest fait rapidement en une semaine, entrevue et engager le même jour et la semaine suivante, il a changé demploi moins bien rémunéré mais pas grave au moins a cet endroit, il se sent respecté et mieux valorisé.

Notre entourage ladore, mes enfants le considèrent comme leur 2e père. Mon papa est tout a fait heureux de lavoir comme gendre malgré le fait quil ne voulait pas que jaille lépouser il le connait bien maintenant et a pu le juger a sa juste valeur. Dailleurs voici une petite anecdote : Début de février, javais une formation à Jonquière pour mon travail et comme mon papa y demeure, je me suis arrangé pour que lon aille souper ensemble dans son resto préféré. Durant le repas, il me demande comment va mon chum. Je lui dis quil va bien etc. Ensuite il me dit ceci et ça ma fait très chaud au cur: Je vais aller vous rendre visite bientôt je mennui de lui. Il me manque. Ca fait plus dun mois que je ne lai pas vu ! Hum merci papa, ça me prouve une chose ce que tu viens de me dire. Oui, laquelle ? Que tu approuve mon mariage et que tu accepte Sam comme gendre ! Oui je lavoue. Je lapprécie vraiment comme homme parce que je le trouve intelligent, sensé, travailleur, responsable, qui a une tête sur les épaules qui a un bon jugement et de plus il tadore et taime. Pour taimer, je le vois dans ses yeux lorsquil te regarde. Je vais vous dire une chose : les larmes coulaient sur mes joues suite à cette tirade.

Que dire de plus, il sennui de sa famille. Nous navons pas pu y aller depuis quil est au Québec mais nous comptons y aller cette année pour la fin du ramadan. Nous lespérerons de tout cur.

Avec la maison dont nous sommes propriétaire depuis octobre 2007, il est très occupé aux rénovations. Il adore cela. Il ma promis den faire un paradis car notre demeure appartenait à mes parents. Je suis certaine quil va tenir sa promesse. Je lui ai dailleurs dit quil nétait pas obligé den faire un paradis la 1ere année loll. De prendre le temps quil faut et cela même si ca prends 4-5 ou 6 ans. Nous ne sommes pas pressés !!

Nous communiquons beaucoup tout les deux, nous nous respectons mutuellement malgré les discordes qui peuvent survenir de temps a autres. Maintenant, nous sommes un vieux couple qui sadore et saime comme au tout début. Nous faisons tout pour que ça se poursuive ainsi.

Lui aussi, il devait se fier à moi lors de son arrivée, tout comme moi je faisais lors de mes visites au Maroc. Je ne pense pas que ca la beaucoup perturbé (en faite, je nai pas senti que ca le fatiguait) cétait plus sur le fait de ne pas se trouver de travail car il ne voulait pas vivre a mes crochets et par la suite le manque de sa famille qui le rendait un peu triste. Je mefforçais de lui faire oublier, nous sortions dans ses moments la en allant faire un tour de voiture ou bien daller visiter des amis dans notre municipalité.

Je pense navoir rien oublié. Si tu désire savoir autre chose Niceman, dis-le moi !

Bonsoir cocotte,

Jai vu ton message hier soir juste avant daller au lit, mais je ne lavais pas lu, seulement en raison que jétais fatigué et comme je me lève tôt le matin pour aller à mon bureau, je laissé ton message comme un petit cadeau pour ce soir.

Je voudrais te remercier de tout cur pour ton beau témoignage, car à travers cette belle histoire je suis certain que tu as fait transporter plusieurs avec toi. Ton histoire est belle, comme tu le racontes, il y a des hauts et des bas mais il en reste que cest très beau ce que tu vies, car ton mari a su sadapter, il semble sérieux, travaillant et cest cela que le Québec a besoin.

Je suis certain que tu as fait plaisir à plusieurs forumustes, les anciens surtouts qui te connaissent et les nouveaux ici, car tout le monde aime entendre de belles histoires.

Bien sûr ceux et celles qui nont pas réussi nont pas à rougir, car cest la vie, et encore une fois vos histoires sont les bienvenus, car il faut comprendre quon apprend de léchec aussi.

Ma chère cocotte, je te lève mon chapeau et mes hommages à ton mari.

niceman

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir cocotte,

Jai vu ton message hier soir juste avant daller au lit, mais je ne lavais pas lu, seulement en raison que jétais fatigué et comme je me lève tôt le matin pour aller à mon bureau, je laissé ton message comme un petit cadeau pour ce soir.

Je voudrais te remercier de tout cur pour ton beau témoignage, car à travers cette belle histoire je suis certain que tu as fait transporter plusieurs avec toi. Ton histoire est belle, comme tu le racontes, il y a des hauts et des bas mais il en reste que cest très beau ce que tu vies, car ton mari a su sadapter, il semble sérieux, travaillant et cest cela que le Québec a besoin.

Je suis certain que tu as fait plaisir à plusieurs forumistes, les anciens surtout qui te connaissent et les nouveaux ici, car tout le monde aime entendre de belles histoires.

Bien sûr ceux et celles qui nont pas réussi nont pas à rougir, car cest la vie, et encore une fois vos histoires sont les bienvenus, car il faut comprendre quon apprend de léchec aussi.

Ma chère cocotte, je te lève mon chapeau et mes hommages à ton mari.

niceman

Merci pour tes gentilles paroles cher niceman.

Il y en a beaucoup de couple qui ont une belle histoire comme la nôtre. J'en connais plusieurs intimement en faite ! Je pense surtout a la gang lors de mes débuts sur le forum. Tous sont encore ensemble! S'il me lisent... salut vous tous la gang de 2004-2005 lolll ! Venez nous donner de vos nouvelles !

Pour tout les autres... je vous souhaites autant de bonheur tout comme nous la vivons depuis que nous sommes ensemble mon mari et moi. ;)

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous. C est vraiment plaisant de pouvoir vous lire a nouveau. Contente d avoir aussi des nouvelles des anciens.

Je fais partie de ceux qui ne regrettent rien. J ai marié un homme qui m épate toujours. Il est arrivé le 20 mars 2007, donc ca fera 2 ans. Biensur nous avons nos bas, comme tous les couples mais je n ai pas a me plaindre. Comme Stephi, mon homme raffole de la poutine, la poutine au smoke meat lol. Il aime bien la cuisine d ici. Il m aide beaucoup a la maison, ce qui est naturel pour lui car il aidait deja beaucoup ses parents et ses freres, soeurs aussi. Nous avons des projets pr l année prochaine, éventuellement un enfant, mais je veux le garder encore un peu juste pour moi avant hahahaha. En ce moment il est a l aeroport pour se rendre au Maroc. Je partirai le rejoindre jeudi. J usqu a maintenant, il va au Maroc assez régulierement, je crois que ca l aide.

Disons que l hiver a été un peu difficile. Comme il était arrivé en mars, il n avait pas eut a affronter le plus gros de l hiver, et l an dernier il avait passé un mois la bas. Cette année il a trouvé l hiver froid et long. Ce qu il trouve le plus difficile c est qu il a l impression qu il n y a pas grand chose a faire en cette période de l année. Je me suis promise que l hiver prochain j allais l initié au patin et au ski de fond. N aimant pas tellement les sports d hiver moi meme, je devrai etre convaincante hahahaha. De plus avec la crise economique il a perdu son emploi juste avant Noel. Il a passé beaucoup d entrevues et fait affaire avec plusieurs agences de placement mais rien ne débloquait. Vu les circonstances, je me suis dit que c était le moment parfait pour aller voir la famille. En revenant il cherchera un boulot et n aura pas droit a des vacances avant un bon bout de temps voila. Le fait de ne pas avoir de travail mine un peu son moral. Mais je suis tout de meme bien contente qu il réalise que la crise économique frappe fort dans son domaine (entrepot). A notre retour il retournera a la complagnie qu il était avant esperant que l ouvrage reprenne. Il sera toujours le bienvenue la bas car il était tres apprécié. Une étape a la fois comme on dit. A part de ca il s integre bien. Et comme vous disiez ca prend de la communication et de l empathie c est la base de tout.

Encore une fois contente d avoir de vos nouvelles et de voir que pour la majorité ca va bien.

• Habitués
Posté(e)

alors a mon tour maintenant , je suis pas une grande écrivaine mais je vais faire de mon mieux lolll. mon mari est arrivé ici le 22 octobre 2007, il a commencé a travailler en février 2008 dison je lui avais dit de prendre le temps , pour apprendre son nouvel environnement, dison qu'il est mieux que moi il ce débrouille assez bien une chance qu'il avait sa carte de la ville de québec , je peux vous dire qu'il s'en est servie pas mal lolll dison c'était quand même assez rare qu'il me demande ou sait la place en tous cas il m'a épaté . il a travailler dans une usine de fabrication de petit ordinateur de poche et oui il a perdu son emploie en décembre 2008 mais il a recommencé un autre emploie en janvier 2009 après les vacances des fêtes encore plus payante c'est le fournisseur de son encienne usine moi qui voulait qu'il parte 1 mois en janvier pour aller voir sa famille mais lui il voulait pas parce que j'allais pas être la ,ahhhhh qu'il est choux lollll,mais on va surement ce reprendre pour juillet si il peut avoir des vacances bien sure ,j,espère que oui je m'ennuie de ma belle famille et du Maroc .

côté nourriture il aime beaucoup les mets québecois ainsi que la poutine en tous cas on fait un peu a l'occasion une tajine mais pas plus côté mets Marocain, je lui demande en faire mais il veut pas , dison je ne suis pas une experte en bouffe ma mère me faisait a manger mais quand elle est décèdé je me suis pris en main pas trop choix mais dison j'allais souvent au resto loll mais quand mon mari est arrivé la ouffffffff dison je capotais un peu pour des recettes mais une chance que ma grande soeur m'aidait lollll dison je suis pas si pire que sa mon mari a engraisser depuis qu'il est ici pui pas mal lollllmais je l'aime comme ça il prend les lb que moi je perds, en passant 74 lb de perdu .allez pas pensé que c'est lui qui veuille que je me mets au régime au contraire loin de la il avait peur et même dit fait attention lolll. dison pas trop le choix avec les tendinite que je fais au talon et les bras , mais je veux être plus en santé aussi hein lolll.

ma famille l'adore beaucoup, les enfants avec il est très patient envers eux il prend le temps d'expliquer les choses , il aime les enfants ,j'essaie d'avoir un enfant depuis 8 mois mais sa fonctionne pas. d'ici juin si je pard pas enceinte je vais voir le spécialiste mais encore la avec un gros risque d'avoir une grosesse mutiple oufff oufff oufff.

ah aussi on sait trouvé une même passion comme le mari de cocotte éleveur d'oiseau on a un fune fous avec ça moi je savais que j'étais maniaque a ce point la mais mon mari non lollll il aime encore plus sa que moi c'est drôle je peux vous dire que sa fait passé l'hiver plus vite .

c'est sure que notre couple y a des haut et des bas comme tout couple mais le seule problème c'est la langue lui il explique d'une manière et moi d'un autre des fois on a des malentendu a cause de sa mais sa revient assez vite .a part de sa ça va super bien ,

côté religion mon mari n'est pas pratiquant et moi non plus et on ne parle jamais de religion dans la maison .

côté ménagère il m'aidait au début mais je suis contente qu'il ait arrêté quand il a commencé a travailler c'était pas aussi bien fait que moi lolllll en passant je suis bien mémère sur sa mais par contre il fait la vaiselle .

bon bien c'est sa en gros . bye bye

• Habitués
Posté(e)

Salut les filles... bien contente d'avoir de vos nouvelles et que tout aille bien dans le meilleur des mondes.

Merci pour vos témoignages.

Bulypear: Vous élevez quel race d'oiseau ? Si ce sont des canaris et bien mon homme peut

vous conseiller si vous avez des questions sur ce sujet !!

Ses femelles ont déjà commencé a nicher héhéhé ! Il a déjà 80 bébés qui sont nés et cela

depuis 1 mois 1/2 et ce n'est que la première couvée :lol:

Bien du bonheur a vous 2 !! ;)

• Habitués
Posté(e)

Ça fait plaisir de vous lire les filles, il y avait longtemps... bonne chance à ton mari fleur ed lys... pas facile ce temps de récession, même pour ceux qui sont nés ici... nous aussi dans la famille ça vient de tomber, mais pas pour mon mari et moi, une chance.

Profitez bien de vos vacances.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Moi aussi je fais partie de celle qui ne regrette pas ! Ca fera 1 ans cette été que mon Homme est ici est nous sommes toujours aussi amoureux si non plus amoureux parce que la on peu dire que lon se connaît vraiment ! On ne connaît pas quelque avant de vivre avec 24h sur 24h.

Nous aussi on avais beaucoup discuter de ma vie ici, que ça serai tellement différent parce que ici moi avec mon boulot 50h semaines et plus, me lever a 6h matin, plus place ou presque a la parasse matinal coller coller jusque a 11h du matin. Mais avec les temps tout se place et sa fait partie de la vie réel dun couple.

Je dois vous avouer que les 3 premiers mois on été très stressante , lui il allait bien mais moi oufffffff jétait stresser javait tellement peur que il sois pas ok ou qui manque de quelque chose ou qui sennuie trop que Jen fessai trop , beaucoup trop ! Je me suis stresser pour rien et jai stresser tout mon entourage a esseiller de me prendre pour sa mère !

Mais après ces 3 mois la tout est devenu normal, Il a compris notre argent rapidement, est devenue autonome après que jai lâcher prise (je suis maman poule) Il a trouver un boulot rapidement même que a partir de demain il sera gérant de 2 départements je suis fière de lui !

Il a son permis probatoire de conduite ! Il aime la nourriture ici, même le froid il trouve bien parce que au moins ici on peu être en bobette et camisole dans la maison même si ces -35 dehors lol chose que au Maroc dans sa région si froid dehors ces frette a lintérieur .

Avec ma fille ça été plus dure aussi, elle laime mon mari mais au moment ou lui il est arriver son père a elle a quitter travailler en Alberta pour 6 mois, alors imaginé arrive du mari et départ du papa dans la tête dun enfant de 7 ans. Mais maintenant son papa de retour et tout va bien, le matin elle nous rejoint dans le lit, Mais les 2 dans la voitures il son tannant ouffffff, des fois je me demande lequel des 2 je vais faire descendre lol

On a fait un voyage dernièrement ensemble au Maroc cétait super ! Mis a part que nous avons gelé labas tout était super et ça nous a donné un pti congé comme avant ! Mon homme a trouvé le Maroc bizarre, il a vue la corruption, la mal organisation mais heureux de voir la famille ! Il a vécu un choque culturel comme il dit a son retour au Maroc.

Bref après plusieurs mois on saime toujours, on est un couple comme tout les autre couple mais avec une histoire damour un peu spécial ! Je pense que le secret ces la communication et le respect de lautre. Mais toujours il aura quelque chose de plus fort que les autres couple parce que lon sait battu pour être ensemble !

• Habitués
Posté(e)

c beau vos récits de parrainage... ben oui! brosseadent tu t'es battus comme tous les couples en parrainage.. notre amour est toujours spécial...