I'll be there Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Salut tout le monde, j'ai une question à vous poser,Est-ce que dans la partie diplômes du formulaire de la DCS, je dois aussi mentionner la formation que je suis actuellement (master) ? Merci d'avance. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Oui tu mentionnes tout; tes diplômes et tes années réussies de ta formation en cours;pour ce qui est des preuves ( afin d'évaluer ton niveau d'études par l'immigration) tu déposera : ( tu dois envoyer juste des copies certifiées conformes bien évidemment):Ton diplome avec le relevé de notes de tes années réussies ( diplome final obtenu avant ton Master)Tes certificats de scolarité et tes relevés de notes de tes années réussies ( formation de Master en cours) Citer
I'll be there Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) 21 janvier 2009 merci veniziano pour ta réponse , mais j'hésite car c'est ma première année en Master donc je n'ai pas encore le diplôme (alors que c'est mentionné dans le formulaire "diplômes obtenus") et je n'ai aucun relevé de notes ,mais je sais bien sur que je peux (et je vais) joindre un certificat de scolarité . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 merci veniziano pour ta réponse , mais j'hésite car c'est ma première année en Master donc je n'ai pas encore le diplôme (alors que c'est mentionné dans le formulaire "diplômes obtenus") et je n'ai aucun relevé de notes ,mais je sais bien sur que je peux (et je vais) joindre un certificat de scolarité .(certificats de scolarité + relevé de notes ) de tes années que tu as passé avec succèsen Master, je ne sais pas trop en quelle année tu es, 1ère ou 2ème mais bon supposons que tu es en 1ère année et pas encore passé en 2ème, donc ton niveau actuel si tu dépose ta demande est celui de la Licence (BAC + 3), mais si tu es en 2ème année et pas encore soutenu ta thèse de Master là par contre ton niveau actuel est, Bac + 4 ( Licence + 1 année Master) donc tu devras déposé en plus de ton diplôme de la ence et le relevé de notes de tes 3 années , le certificat de scolarité de ta première année en plus du relevé de notes de cette année, ta 2ème année dans ce cas de figure n'est pas encore achevée donc pas la peine d'y déposer quoi que ce soit ( malgré que ton certificat de scolarité de ta 2ème année ne fera absolument pas mal si tu y jondras à ta demande Citer
Messages recommandés