Invité Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 bonjour.j'habite en espagne et je dois envoyer mon dossier a paris mais je ne sais pas avec quelle banque ou autre organisme je dois m'adresser pour faire mon chéque de traitement du dossier. merci de m'informer Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 bonjour.j'habite en espagne et je dois envoyer mon dossier a paris mais je ne sais pas avec quelle banque ou autre organisme je dois m'adresser pour faire mon chéque de traitement du dossier. merci de m'informerDans n'importe quel bureau de change. Tu peux emettre un cheque international en dollars canadien ou son equivalent en euros a l'ordre du BIQ de Paris.Mourad Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 bonjour.j'habite en espagne et je dois envoyer mon dossier a paris mais je ne sais pas avec quelle banque ou autre organisme je dois m'adresser pour faire mon chéque de traitement du dossier. merci de m'informerDans n'importe quel bureau de change. Tu peux emettre un cheque international en dollars canadien ou son equivalent en euros a l'ordre du BIQ de Paris.Mouradok merci mais l'année dérniére j'avais essayer de le faire pour mon frére et je n'ai trouver aucune banque qui puisse le faire. j'ai une carte bancaire normalement je peux payer avec ??? mais si je le fais qu'est ce que je dois joindre avec le dossier??? merci d'avance. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 Bonjour1. Frais de paiement sont selon ton cas: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...rais/index.html2. Pour ce qui est du mode de paiement:Le paiement des frais exigés pour l'examen d'une Demande de certificat de sélection doit être effectué en dollars canadiens en un seul versement. Il peut être fait par carte de crédit ( ou au moyen :* dun chèque international certifié; * dune traite bancaire ou dun mandat universel; * dun mandat postal canadien; * dun chèque canadien visé ou certifié; * dun chèque émis par un agent de changeLes chèques et les mandats doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et agrafés à la Demande de certificat de sélection du requérant principalAttention: Les modes de paiement suivants sont refusés :Mandat « cash » de la Poste; Chèque certifié en France; Chèque personnel (canadien, euros ou autre); Chèque de voyage (travellers); Argent comptant. Remarque:Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra sassurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et ladresse complète du requérant principal figurent à lendos du chèque, du mandat ou de la traite bancaire. Les mêmes renseignements sont nécessaires dans le cas dun virement bancaire ou dun paiement par carte de crédit. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande et dans le cas dun virement, ce dernier sera annulé et tous les frais seront portés à la charge de l'émetteurCordialement Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Bonjour1. Frais de paiement sont selon ton cas: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...rais/index.html2. Pour ce qui est du mode de paiement:Le paiement des frais exigés pour l'examen d'une Demande de certificat de sélection doit être effectué en dollars canadiens en un seul versement. Il peut être fait par carte de crédit ( ou au moyen :* d'un chèque international certifié; * d'une traite bancaire ou d'un mandat universel; * d'un mandat postal canadien; * d'un chèque canadien visé ou certifié; * d'un chèque émis par un agent de changeLes chèques et les mandats doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et agrafés à la Demande de certificat de sélection du requérant principalAttention: Les modes de paiement suivants sont refusés :Mandat « cash » de la Poste; Chèque certifié en France; Chèque personnel (canadien, euros ou autre); Chèque de voyage (traveller's); Argent comptant. Remarque:Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra s'assurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et l'adresse complète du requérant principal figurent à l'endos du chèque, du mandat ou de la traite bancaire. Les mêmes renseignements sont nécessaires dans le cas d'un virement bancaire ou d'un paiement par carte de crédit. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande et dans le cas d'un virement, ce dernier sera annulé et tous les frais seront portés à la charge de l'émetteurCordialementmerci veniziano donc je peux payer par carte de crédit vu que j'en ai une et le change se fera automatiquement !!! non??? mais si je paye par carte de crédit que dois je envoyer avec le dossier vu qu'ils demande de coller le chéque avec le formulaire. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 tu envois avec ta demande:- soit le chèque approprié ( paiement par chèque)- soit le formulaire de paiement par carte de crédit ( paiement par carte de crédit), voici le formulaire, à télécharger, à remplir et signer:en format statique: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...te-paris-fr.pdfou en format dynamique: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...aris-dyn-fr.pdf Citer
Messages recommandés