Aller au contenu

confusion pour le paiement ! et panique

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , s'ils vous plait aider moi , le frère de mon mari doit payer pour nous les frais de la demande officiel en canada et il ne sait pas comment faire , il ma dis qu'il préférerais payer par carte de crédit or j'ai peur que le service ne pourras pas faire la liaison entre lui et nous , surtout que c'est moi le requérant principale et nous n'avons pas le méme noms , j'aimerais que des gens qui ont fait cette procédure nous donne exactement comment ils ont fait et a quel banque il faut s'adresser ,

puis j'aimerais aussi savoir au cas ou , quel banque en france a l'habitude de faire ce genre de paiement et comment le faire ,

s'il vous plait je suis dans la dernière etape et je ne veux pas d'un faux pas , en vous remerciant.

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous , s'ils vous plait aider moi , le frère de mon mari doit payer pour nous les frais de la demande officiel en canada et il ne sait pas comment faire , il ma dis qu'il préférerais payer par carte de crédit or j'ai peur que le service ne pourras pas faire la liaison entre lui et nous , surtout que c'est moi le requérant principale et nous n'avons pas le méme noms , j'aimerais que des gens qui ont fait cette procédure nous donne exactement comment ils ont fait et a quel banque il faut s'adresser ,

puis j'aimerais aussi savoir au cas ou , quel banque en france a l'habitude de faire ce genre de paiement et comment le faire ,

s'il vous plait je suis dans la dernière etape et je ne veux pas d'un faux pas , en vous remerciant.

Salut amirak,

Il ne faut surtout pas que votre beau frère règle vos frais de DCSQ (Demande de Certificat de Sélection du Québec) par sa carte de crédit, il faut quil demande un chèque de banque sur place je pense à la banque revillon 40 rue de la Boetie 75008 paris et pour etre + sur il n'a qu'a tel à l'ambassade du canada à Paris( qui se trouve tout prés de la banque en question)

il doit payer à votre nom le chèque de banque et le joindre au dossier, si jaurais dautre informations je vous les communiquerais incha allah plus tard.

Voila, jespère vous avoir éclairez .

tu as toutes les infos ici

http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asp

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention net de frais pour le bénéficiaire.

• Habitués
Posté(e)

Salut amirak,

Il ne faut surtout pas que votre beau frère règle vos frais de DCSQ (Demande de Certificat de Sélection du Québec) par sa carte de crédit, il faut quil demande un chèque de banque sur place je pense à la banque revillon 40 rue de la Boetie 75008 paris et pour etre + sur il n'a qu'a tel à l'ambassade du canada à Paris( qui se trouve tout prés de la banque en question)

il doit payer à votre nom le chèque de banque et le joindre au dossier, si jaurais dautre informations je vous les communiquerais incha allah plus tard.

Voila, jespère vous avoir éclairez .

tu as toutes les infos ici

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention net de frais pour le bénéficiaire.

Voici dautres informations

Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir

Posté(e)

slt

voici les liens pour choisir le bon moyen de payer vos frais .

je vs conseille aussi si on paye à votre place à partir de france ,qu'on indique votre nom et prénom(réquérant principal)

et surtout pas avec carte de credit .

et voici le lien vers les montonts exact:

http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

bonne courage .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

1. Je ne sais pas trop en quelle étape en es-tu mais si c'est pour le paiement des frais du certificat de sélection du Québec cela est très faisable par carte de crédit ( depuis la France ce n'est pas toutes les cartes qui sont adéquates , pour la carte visa c'est sûre que ça marchera en tout cas) , c'est juste qu'il faut que la tièrce personne qui t'acquitera tes frais remplira un document supplémentaire, il va mentionner ses coordonnées, le No de carte, son délai d'expiration, le montant payé et biensûre le bénéficiaire en cochant la case appropriée (DCS: demande de certificat de sélection du Québec), le forumulaire faut le joindre avec le reste des documents de la demande pour que l'immigration fasse le lien entre le paiement des frais et ta demande, voici le document à joindre :

Formulaire de paiement par carte de crédit ( format statique): http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...paiement-fr.pdf

Formulaire de paiement par carte de crédit (format dynamique): http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...r-dynamique.pdf

Frais de demande (cerrificat de sélection du Quebec)et mode de paiement:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html

2. Maintenant s'il s'agit du paiement des frais relatifs à la demande de la résidence permanente du Canada (l'étape fédérale), le paiement tu pourras l'effectuer depuis l'Algérie via une agence de la banque d'extérieure d'Agérie (BEA) en dinars algérien, faut juste vérifier bien les montants mensuels exacts au moment du paiement ( soit sur le site officiel de l'ambassade du Canada en Algérie ou bien se rendre directement à l'ambassade et demander le formulaire résumant les montans à payer pour ce mois là)

Cordialement

Modifié par veniziano
Posté(e)

merci beaucoup a tous pour vos réponses détaillés , il manque juste les détails du paiement CSQ au Québec car mon beau frère est au canada et a quel banque doit il s'adresser pour , merci pour ce derniers détail s'il vous plait

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, au Québec tu pourras payer les frais de ta demande du CSQ par deux manières:

1. Soit par chèque de banque certifié libellé au nom du ministre des Finances du Québec ( donc ton frère ira à sa banque la où il a déjà un compte pour qu'on lui fasse ce genre de chèque), le montant exigé est de 390$ ( pour une demande en solo)

Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra sassurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et ladresse complète du requérant principal sont inscrits au dos du chèque ou sur le formulaire de paiement par carte de crédit. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande, le virement sera annulé et tous les frais seront portés à la charge de lémetteur

2. Soit par carte de crédit tout en remplissant le formulaire relatif à ce type de paiement et en l'ajoutant à ton dossier de demande:

* format dynamique: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...r-dynamique.pdf

* format statique: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...paiement-fr.pdf

Cordialement

Posté(e)

Merci a tous infiniment , je vous tiendrais au courant du déroulement des choses.