Aller au contenu

Etudier à 30 ans trop tard?(Visa étudiante)


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis colombienne, 29 ans, residente en France depuis 2006, j'ai un bac + 3 en gestion d'enterprises obtenu en Colombie en 2001 ensuite j'ai un maitrise en administration financière obtenu en Colombie en 2005. je veux reprendre mes études en Canada. Je viens de passer trois semaines dans ce pays et j'y adorée. J'aimerai faire un demande de visa étudiante para 2010, je cherche déjà les programmes(je veux changer de profession) de baccaleaureat, c'est à dire reprendre mes études de 0 . S'il existe une possibilité de partir comment étudiante j'irai en compagnie de mon époux et mieux encore si à la fin des études on peut rester legalement au pays.

Question: Trop vielle pour faire demande de visa étudiante?

Je vous remercie à tous, si quelqu'un connait sur le sujet. Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop vieille ? Absolument pas. C'est plutôt au niveau des exigences financières que ça peut parfois coincer mais sinon, il n'y a pas d'âge pour étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

Je suis colombienne, 29 ans, residente en France depuis 2006, j'ai un bac + 3 en gestion d'enterprises obtenu en Colombie en 2001 ensuite j'ai un maitrise en administration financière obtenu en Colombie en 2005. je veux reprendre mes études en Canada. Je viens de passer trois semaines dans ce pays et j'y adorée. J'aimerai faire un demande de visa étudiante para 2010, je cherche déjà les programmes(je veux changer de profession) de baccaleaureat, c'est à dire reprendre mes études de 0 . S'il existe une possibilité de partir comment étudiante j'irai en compagnie de mon époux et mieux encore si à la fin des études on peut rester legalement au pays.

Question: Trop vielle pour faire demande de visa étudiante?

Je vous remercie à tous, si quelqu'un connait sur le sujet. Merci encore!

Pour un visa aucune idée

Mais je peux te dire que tu ne sera pas trop vieille par rapport aux autres étudiants. J'ai fait mon bac en étant la plus jeune et là je suis encore la plus jeune dans ma maîtrise. J'ai beaucoup de collègues qui ont 25, 27, 30 ans. Il y en a même plusieurs qui ont des enfants.

Pas de souci pour toi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour repondre.

Je me demande si je suis trop vielle envers l'ambassade de Canada pour y faire demande de visa? Sachant aussi que je veux reprendre mes études comment si je venais d'avoir mon bac.

Je crois que niveau finacière ça ira. J'ai lu qu'il faut environ 18.000 dolars canadiens pour deux personnes par an, alors on éspere d'ici à 2010 reunir l'argent et pour le deuxime année j'éspere déjà pouvoir travailler mon mari et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il n'y a pas d'accord entre la Colombie et le Québec concernant les frais d'études, ça va vous coûter pas mal plus cher que 18000$ par an pour deux, Palmeto ! Un peu d'info ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...out-etudes.html

Quant à l'âge, encore une fois ce ne sera pas une restriction pour le visa étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'il n'y a pas d'accord entre la Colombie et le Québec concernant les frais d'études, ça va vous coûter pas mal plus cher que 18000$ par an pour deux, Palmeto ! Un peu d'info ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...out-etudes.html

Quant à l'âge, encore une fois ce ne sera pas une restriction pour le visa étudiant.

Merci pour votre reponse

Coté age, cela me rassure.

Je viens de lire sur la page que vous venez de m'indiquer, conclusion, 12.000 dolars frais scolarité + frais de subsistance évalués à environ 10 000 $ par année. 22 mil dolars par anneé, donc pour un baccaleaurat d'un durée de trois ans, il me faudra 22.000 x 3 ans ?

ou il est accepté d'avoir l'argent que par la premiere année, sachant que après six mois les étudiants peuvent travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble avoir lu ici qu'un an c'était OK. Par contre, les personnes qui ont un visa étudiant ont une limite dans les heures permises de travail et en général, le travail à temps partiel ne permet pas de boucler son budget. Idéalement il faudrait que votre conjoint travaille à temps plein.

Compte tenu de votre situation, ne serait-il pas beaucoup plus simple de faire une demande de visa de résidence permanente ? Il me semble que vous avez tout ce qu'il faut (âge, scolarité, etc)... et une fois RP vous avez droit aux prêts et bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble avoir lu ici qu'un an c'était OK. Par contre, les personnes qui ont un visa étudiant ont une limite dans les heures permises de travail et en général, le travail à temps partiel ne permet pas de boucler son budget. Idéalement il faudrait que votre conjoint travaille à temps plein.

Compte tenu de votre situation, ne serait-il pas beaucoup plus simple de faire une demande de visa de résidence permanente ? Il me semble que vous avez tout ce qu'il faut (âge, scolarité, etc)... et une fois RP vous avez droit aux prêts et bourses.

Merci pour votre aide

étudiants: 20 heures maximum par semaine, en revanche je ne sais pas comment cela est par le conjoint, j'imagine et j'éspere temps plein.

On avait déjà reflechir sur Residence permanente, la question est, ça fait trois ans je vis en France ( seulement maintenant je me debrouille pas mal en français) , la RP prend deux ans minimun, je trouve ça long, sachant que pendant ce deux ans d'attente je peux étudier pour avoir diplome canadien et aussi même un + dans mon developement personnel et professionel. En autre je ne sais vraiment pas si on a tout qu'il faut pour RP (ce moins sure que par un visa étudiant, si mon âge n'est pas un probleme), j'ai 29 ans, bac + 5, mais pas experience travail, pas connaissances anglais, pas enfants, mon époux a 48 ans ...... donc on veut essayer visa étudiante, si cela ne marche pas, alors je reprends des études en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble avoir lu ici qu'un an c'était OK. Par contre, les personnes qui ont un visa étudiant ont une limite dans les heures permises de travail et en général, le travail à temps partiel ne permet pas de boucler son budget. Idéalement il faudrait que votre conjoint travaille à temps plein.

Compte tenu de votre situation, ne serait-il pas beaucoup plus simple de faire une demande de visa de résidence permanente ? Il me semble que vous avez tout ce qu'il faut (âge, scolarité, etc)... et une fois RP vous avez droit aux prêts et bourses.

Merci pour votre aide

étudiants: 20 heures maximum par semaine, en revanche je ne sais pas comment cela est par le conjoint, j'imagine et j'éspere temps plein.

On avait déjà reflechir sur Residence permanente, la question est, ça fait trois ans je vis en France ( seulement maintenant je me debrouille pas mal en français) , la RP prend deux ans minimun, je trouve ça long, sachant que pendant ce deux ans d'attente je peux étudier pour avoir diplome canadien et aussi même un + dans mon developement personnel et professionel. En autre je ne sais vraiment pas si on a tout qu'il faut pour RP (ce moins sure que par un visa étudiant, si mon âge n'est pas un probleme), j'ai 29 ans, bac + 5, mais pas experience travail, pas connaissances anglais, pas enfants, mon époux a 48 ans ...... donc on veut essayer visa étudiante, si cela ne marche pas, alors je reprends des études en France.

bencoudoc a raison, il vaudrait mieux entamer les démarches d'immigration permanente sinon, les fins de mois risquent d'être plus que difficile. en plus, il te faudra payer tes études, les livres... aë, aïe, aïe!

pour savoir si vous êtes sélectionnables par Immigration Québec, le seul moyen de le savoir est de faire le test d'auto-évaluation (gratuit) qui est sur le site officiel. voici le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble avoir lu ici qu'un an c'était OK. Par contre, les personnes qui ont un visa étudiant ont une limite dans les heures permises de travail et en général, le travail à temps partiel ne permet pas de boucler son budget. Idéalement il faudrait que votre conjoint travaille à temps plein.

Compte tenu de votre situation, ne serait-il pas beaucoup plus simple de faire une demande de visa de résidence permanente ? Il me semble que vous avez tout ce qu'il faut (âge, scolarité, etc)... et une fois RP vous avez droit aux prêts et bourses.

Merci pour votre aide

étudiants: 20 heures maximum par semaine, en revanche je ne sais pas comment cela est par le conjoint, j'imagine et j'éspere temps plein.

On avait déjà reflechir sur Residence permanente, la question est, ça fait trois ans je vis en France ( seulement maintenant je me debrouille pas mal en français) , la RP prend deux ans minimun, je trouve ça long, sachant que pendant ce deux ans d'attente je peux étudier pour avoir diplome canadien et aussi même un + dans mon developement personnel et professionel. En autre je ne sais vraiment pas si on a tout qu'il faut pour RP (ce moins sure que par un visa étudiant, si mon âge n'est pas un probleme), j'ai 29 ans, bac + 5, mais pas experience travail, pas connaissances anglais, pas enfants, mon époux a 48 ans ...... donc on veut essayer visa étudiante, si cela ne marche pas, alors je reprends des études en France.

bencoudoc a raison, il vaudrait mieux entamer les démarches d'immigration permanente sinon, les fins de mois risquent d'être plus que difficile. en plus, il te faudra payer tes études, les livres... aë, aïe, aïe!

pour savoir si vous êtes sélectionnables par Immigration Québec, le seul moyen de le savoir est de faire le test d'auto-évaluation (gratuit) qui est sur le site officiel. voici le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp.

Merci pour vos reponses

En effet je fait l'evaluation et il est positive... mais bon le RP prend de temps et on est pas sur de l'avoir. En revanche je crois (peut être je me trompe) que avec la visa étudiante on a plus de chance de l'avoir si on a les moyens.

Alors quel budget il faudra avoir pour être à l'aise en Canada et pour satisfaire la demande envers l'ambassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palmeto, je me joins aux autres. Même si ça dure 2 ans, il vaut mieux attendre et venir comme RP que venir comme étudiante, si de toute façon vous comptez rester au Québec. De plus, pendant ces deux ans vous pouvez acquérir de l'expérience en France, prendre des cours d'anglais (cela est fortement recommandé pour le marché du travail, surtout si vous voulez vous établir à Montréal) et mieux préparer votre départ. Si tu as déjà une maîtrise, je ne comprends pas pourquoi recommencer à zéro, sauf si tu souhaites changer complètement de domaine, disons passer de l'administration financière à l'océanographie. Si tu arrives comme RP, il n'est pas difficile de trouver du boulot dans une banque avec tes études.

Par curiosité, dans quel domaine tu veux te réorienter?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Palmeto, je me joins aux autres. Même si ça dure 2 ans, il vaut mieux attendre et venir comme RP que venir comme étudiante, si de toute façon vous comptez rester au Québec. De plus, pendant ces deux ans vous pouvez acquérir de l'expérience en France, prendre des cours d'anglais (cela est fortement recommandé pour le marché du travail, surtout si vous voulez vous établir à Montréal) et mieux préparer votre départ. Si tu as déjà une maîtrise, je ne comprends pas pourquoi recommencer à zéro, sauf si tu souhaites changer complètement de domaine, disons passer de l'administration financière à l'océanographie. Si tu arrives comme RP, il n'est pas difficile de trouver du boulot dans une banque avec tes études.

Par curiosité, dans quel domaine tu veux te réorienter?

Bon courage.

Bonjour Lleo

Merci pour se joindre au mon sujet.

Je vous remercie aussi pour vos conseils, mais mon cas est: 1. J'ai un bac+3 gestion d'enterprises 2001 en Colombie, ensuite, mon maîtrise administration finacière 2005 Colombie, je n'ai pas d'experience dans ce domaine, car debut 2006 je viens ici en France pour suivre mon époux, à mon arrivé je ne parlais pas de tout français, alors, pendant ce dernière trois ans, j'appris le français(il me reste ameliorer), petits boulouts (pas maitrise de langue à l'écrit), et pour les equivalences ici, la galere!conclusion si je veux reussir il me faudra reprendre mes études, sinon je resterai toujours dans le petit boulout.

Conclusion: Je dois reprendre mes études, on adore Canada, donc, repris d'études à Canada en cas echeant je reprends ici. Si je recommence à 0 est juste par la manque d'experience en autre, par mon dernière diplome je n'ai pas mes notes et il est difficile pour moi de les avoir. Par rapport au cours d'anglais, ideal: étudier en Canada anglophone, mon experience j'appris français en étant ici.

Je veux me réorienter dans le domaine de langues ou autre. Je n'ai pas envie de reprendre finances.

Quel budget il faut pour s'en sortir en Canada comment étudiante? par 1 an deux personnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il veut mieux entammer une procédure d'immigration ca durera une année puiseque tu va la faire depuis la france et comme ca tu profitera de tes etudes en tant que RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu'il veut mieux entammer une procédure d'immigration ca durera une année puiseque tu va la faire depuis la france et comme ca tu profitera de tes etudes en tant que RP

Vous êtes sur que la procédure d'immigration en France dure une année? ..... Si je demande la visa étudiante, il sera pour automne 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu'il veut mieux entammer une procédure d'immigration ca durera une année puiseque tu va la faire depuis la france et comme ca tu profitera de tes etudes en tant que RP

Vous êtes sur que la procédure d'immigration en France dure une année? ..... Si je demande la visa étudiante, il sera pour automne 2010

Va faire un tour dans la ribrique délais du site et tu auras une idée. Mais effectivement c'est habituellement 1 an pour les gens qui résident en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour SusanSouris

Je lis la rubrique, et en effet, la durée est de 1 an environ en France, mais pour les français.

Si je souhaite étudier en automne 2010, quand faut - il s'inscrire pour être à temps dans le demarches administratives de visa.?

Est -il possible de s'inscrire à plusiers universités en Canada au même temps? Je vous demande ça, car je me suis aperçue qu'en France, just une parcours dans trois choix

Merci pour les reseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour SusanSouris

Je lis la rubrique, et en effet, la durée est de 1 an environ en France, mais pour les français.

Si je souhaite étudier en automne 2010, quand faut - il s'inscrire pour être à temps dans le demarches administratives de visa.?

Est -il possible de s'inscrire à plusiers universités en Canada au même temps? Je vous demande ça, car je me suis aperçue qu'en France, just une parcours dans trois choix

Merci pour les reseignements

L'inscription pour l'automne doit généralement être faite début février ou mars (cf site internet des universités).

Oui tu peux demander l'étude de ton dossier dans plusieurs universités en même temps. Tu augmentes ainsi les chances d'être acceptée (car ici ce n'est pas une inscription d'office pour tout le monde comme en France). Une fois que tu auras eu tes réponses il te faudra faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour SusanSouris

Je lis la rubrique, et en effet, la durée est de 1 an environ en France, mais pour les français.

Si je souhaite étudier en automne 2010, quand faut - il s'inscrire pour être à temps dans le demarches administratives de visa.?

Est -il possible de s'inscrire à plusiers universités en Canada au même temps? Je vous demande ça, car je me suis aperçue qu'en France, just une parcours dans trois choix

Merci pour les reseignements

L'inscription pour l'automne doit généralement être faite début février ou mars (cf site internet des universités).

Oui tu peux demander l'étude de ton dossier dans plusieurs universités en même temps. Tu augmentes ainsi les chances d'être acceptée (car ici ce n'est pas une inscription d'office pour tout le monde comme en France). Une fois que tu auras eu tes réponses il te faudra faire un choix.

Merci Susansouris

Alors je peux m'inscrire dèjà pour le prochain année(automne 2010)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Susansouris

Alors je peux m'inscrire dèjà pour le prochain année(automne 2010)?

Non.

Mars 2009 = rentrée d'automne 2009 !!!

Mars 2010 = rentrée d'automne 2010 ;)

Vas-faire un tour sur les sites des universités, ils donnent les dates de demande d'inscription, les dates auxquelles ils donnent des réponses, les dates de rentrée etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Susansouris

Alors je peux m'inscrire dèjà pour le prochain année(automne 2010)?

Non.

Mars 2009 = rentrée d'automne 2009 !!!

Mars 2010 = rentrée d'automne 2010 ;)

Vas-faire un tour sur les sites des universités, ils donnent les dates de demande d'inscription, les dates auxquelles ils donnent des réponses, les dates de rentrée etc

Encore Susansouris.......Gracias!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement