CHRIS33 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour a tous,Voila j'ai une question concernant les types d'appartements. Je ne sais pas a quoi correspond un appartement 5 1/2?J'aimerai savoir a quoi correspond un studio en France au Québec puis un T1, un T2, un T3 , un T4 , un T5? Y'a t il une taxe d'habitation en tant que locataire?Si oui comment est elle calculée?Pour trouver un appartement, il y a les annonces de particuliers et les agences ; combien est ce que les agences prennent de frais,sont elles plus difficiles qu'en France pour la caution?Connaissez-vous un site interessant concernant la recherche d'un appartement ?Voila toutes les questions que je me posent. Merci de me donner quelques explications.Je pense que ce sujet a du deja etre posté mais en étant nouveau je l'ai pas trouvé alors désolé si je relance le sujet. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 4 et demi = 2 chambres3 et demi = 1 chambre5 et demi = 3 chambreshttp://www.habitation.gouv.qc.ca/locataires/index.html information pour le locatairesite d'offreshttp://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-app...IdZ1QQCatIdZ214 http://www.toutmontreal.com/logements/http://www.lespac.com/search/index.php?r=1...=0&agemax=0pour les agences je ne sais pas Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Y'a t il une taxe d'habitation en tant que locataire?Si oui comment est elle calculée?Non. Il y a une taxe foncière et scolaire qui est facturée au propriétaire; ça fait partie de ses coûts et il en tiendra évidemment compte dans le calcul de votre loyer mais vous n'avez rien à payer directement. Pour trouver un appartement, il y a les annonces de particuliers et les agences ; combien est ce que les agences prennent de frais,sont elles plus difficiles qu'en France pour la caution?La vaste majorité des propriétaires font affaire directement avec les locataires, sans passer par une agence. C'est par le biais des petites annonces (ou d'affiches sur les édifices) que les offres de location se trouvent généralement. Citer
Habitués prankster Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 BonjourSi un 3 et demi équivaut à 1 chambre, donc c'est quoi un 1 et demi? aussi un 2 et demi? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 BonjourSi un 3 et demi équivaut à 1 chambre, donc c'est quoi un 1 et demi? aussi un 2 et demi?Bonjour,En fait c'est le nombre de pièces, qui n'est pas tjs lié au nombre de chambres!1 1/2 = une pièce + salle de bain qui correspond au 1/2 (ex: studio)2 1/2 = 2 pièces + salle de bain (en général, salon + cuisine / sdb)3 1/2 = 2 1/2 mais avec une chambre fermée4 1/2: ça peut être cuisine - salon - 2 chambres - sdb mais aussi : cuisine-salon- salle à manger (ou petit bureau) - une chambreIl faut donc tjs demander le nombre de chambres fermées, surtout que les pièces doubles (deux pièces en enfilade sans séparation) sont fréquentes, et comptent pour 2 pièces alors que ça revient à une très gde pièce. Ex: salon et cuisine à aire ouverte = 2 pièces.Nous habitons un 6 1/2 mais avec seulement 2 chambres fermées, car il a la structure suivante2 pièces doubles ( qui comptent pour 4 pièces mais reviennent à 2 immenses chambres qui permettent de mettre un bureau ou coin lecture ou une salle de jeux dans chacune), un salon, une sdb, une cuisine. Alors qu'en théorie, un 6 1/2 = 4 chambres! Citer
Habitués prankster Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 (modifié) merci Mowgli! Modifié 18 janvier 2009 par prankster Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 BonjourSi un 3 et demi équivaut à 1 chambre, donc c'est quoi un 1 et demi? aussi un 2 et demi?Bonjour,En fait c'est le nombre de pièces, qui n'est pas tjs lié au nombre de chambres!1 1/2 = une pièce + salle de bain qui correspond au 1/2 (ex: studio)2 1/2 = 2 pièces + salle de bain (en général, salon + cuisine / sdb)3 1/2 = 2 1/2 mais avec une chambre fermée4 1/2: ça peut être cuisine - salon - 2 chambres - sdb mais aussi : cuisine-salon- salle à manger (ou petit bureau) - une chambreIl faut donc tjs demander le nombre de chambres fermées, surtout que les pièces doubles (deux pièces en enfilade sans séparation) sont fréquentes, et comptent pour 2 pièces alors que ça revient à une très gde pièce. Ex: salon et cuisine à aire ouverte = 2 pièces.Nous habitons un 6 1/2 mais avec seulement 2 chambres fermées, car il a la structure suivante2 pièces doubles ( qui comptent pour 4 pièces mais reviennent à 2 immenses chambres qui permettent de mettre un bureau ou coin lecture ou une salle de jeux dans chacune), un salon, une sdb, une cuisine. Alors qu'en théorie, un 6 1/2 = 4 chambres!Un couple et un enfant de 3ans pourront prendre quel appart (2 et demi, 3 et demi) ?Combien coûte un bon 3 et demi près du metro generalement avec des charges inclusesMerci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 Un couple et un enfant de 3ans pourront prendre quel appart (2 et demi, 3 et demi) ?Combien coûte un bon 3 et demi près du metro generalement avec des charges inclusesMerciPour un couple avec un enfant de trois ans, on parle de deux chambres à coucher donc au minimum un 4 1/2 "deux chambres fermées". Pour vous faire une idée des prix, kijiji.ca offre l'option de recherche par type d'appartement :http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-app...er-W0QQCatIdZ37 Beaucoup d'appartements sont proposés sans les charges (le locataire ouvre son propre compte chez Hydro-Québec et le cas échéant Gaz Métro). Par mesure de prudence, calculer dans les 100$ par mois pour les charges. Citer
CHRIS33 Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) 20 janvier 2009 (modifié) merci de vos renseignements sur les logements c'est maintenant plus clair.Mais est ce que la taxe fonciere et scolaire prend elle une grosse part du loyeret comment est elle calculé pour le propriétaire. A quoi ca correspond exactement?Je voulais savoir également si les loyers augmentaient tous les ans comme en France. Modifié 20 janvier 2009 par CHRIS33 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 La taxe foncière et scolaire est payée par le proprio, pas par vous. Évidemment elle se répercute sur le prix du loyer mais ce n'est pas vraiment possible de dire dans quel pourcentage (trop d'autres facteurs entrent en ligne de compte). Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 Pour payer la taxe foncière et scolaire, tu dois être propriétaire. Citer
Messages recommandés