Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ça vaut vraiment la peine d'appeler le bureau de votre député fédéral afin de savoir comment ça va de temps en temps. En décembre l'ambassade de La Havane a demandé de nouveaux papiers à mon mari. On les a livré et dans le dossier ça inscrivait à mesure les papiers qu'on déposait puis avec une date de rappel au 5 janvier. Ça veut dire qu'à cette date, un agent se repenche sur le dossier.

Je viens de reparler avec l'adjointe de mon député. Elle a appelé à CIC pour savoir s'il y avait du nouveau. Ben oui !

C'est inscrit s«élection positive. Dossier envoyé pour rapport sécuritaire. Rappel 11 février.»

Ça veut dire que l'entrevue n'aura pas à être fait car on est déjà rendu au SCRS, le service du renseignement canadien qui fait une dernière vérification de sécurité. La dame de CIC lui a même dit que ce dossier allait très bien. Ils n'ont donc aucun doute sur la relation et la santé.

Je peux donc m'attendre à des nouvelles, pas trop longtemps après le 11 février. ET ARRÊTER DE CAPOTER EN ATTENDANT ! Là est le plus gros avantage d'avoir des détails ;o)

Lâchez pas !

Valou

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Re-bonjour.

L'enquête de sécurité vérifie tout ce que la police locale n'a pas trouvé...

Et ce sont les services de renseignements canadiens qui s'en occupe. Il n'y a donc pas moyen de savoir exactement ce qu'ils vérifient.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont trouvé cette étape longue et pourquoi ça prend du temps mausus ?

Mon mari attend la réponse de cette dernière étape depuis le 12 janvier. L'adjointe de mon député a appelé CIC hier pour vérifier et ils ont repoussé la date de rappel du 11 février au 21 avril...

Il semble que si les résultats arrivent avant cette date, l'ambassade appellera mon mari sans attendre afin d'aller chercher son visa à La Havane.

Je sais que la plupart des gens n'ont pas connaissance de cette étape car il faut passer par le député pour savoir lorsqu'on fait affaire avec une ambassade qui n'inscrit pas grand chose sur Internet... . Mais pour ceux qui savent de quoi je parle, pourriez-vous me parler des délais et des raisons possibles ?

Je dois vous dire que les délais pour La Havane sont normalement moins longs en général que pour les pays du moyen-orient, beaucoup plus représentés sur ce forum. Pour différentes raisons.

De plus, je me demande si le fait que mon mari ait passé 8 ans dans l'armée de ce pays plein de « communisss» peut nuire ?

Merci à l'avance de partager vos connaissances pointues.

• Habitués
Posté(e)
Re-bonjour.

Et ce sont les services de renseignements canadiens qui s'en occupe. Il n'y a donc pas moyen de savoir exactement ce qu'ils vérifient.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont trouvé cette étape longue et pourquoi ça prend du temps mausus ?

Mon mari attend la réponse de cette dernière étape depuis le 12 janvier. L'adjointe de mon député a appelé CIC hier pour vérifier et ils ont repoussé la date de rappel du 11 février au 21 avril...

Il semble que si les résultats arrivent avant cette date, l'ambassade appellera mon mari sans attendre afin d'aller chercher son visa à La Havane.

Je sais que la plupart des gens n'ont pas connaissance de cette étape car il faut passer par le député pour savoir lorsqu'on fait affaire avec une ambassade qui n'inscrit pas grand chose sur Internet... . Mais pour ceux qui savent de quoi je parle, pourriez-vous me parler des délais et des raisons possibles ?

Je dois vous dire que les délais pour La Havane sont normalement moins longs en général que pour les pays du moyen-orient, beaucoup plus représentés sur ce forum. Pour différentes raisons.

De plus, je me demande si le fait que mon mari ait passé 8 ans dans l'armée de ce pays plein de « communisss» peut nuire ?

Salut

C est sur que l'enquête de sécurité sera plus longue car ils doivent vérifier aussi avec les autorités militaire c'est la même chose si ton mari à vécu dans un autre pays.Mes décourage toi pas vous allez finir par avoir le visa

bye bye

Petit Ange

• Habitués
Posté(e)

Contente pour vous si ça débouche enfin...

juste un petit rappel (je ne sais pas si cela s'applique à d'autres pays que le magrheb) mais l'entrevue peut se tenir même si l'enquête de sécurité est OK, l'entrevue sert à valider des informations sur votre relations, pas sur la qualité judiciaire de la personne.

• Habitués
Posté(e)
Re-bonjour.

Bonjour et félicitations pour les bonnes nouvelles.

Je me pose une petite question par rapport au fait de faire appel au député. Peut-on le faire si notre dossier va bien (je veux dire que les délais sont normaux)? Ils peuvent vraiment avoir des infos qu'on ne peut avoir de notre côté?

je te pose la question car mon mari vient d'avoir une offre d'emploi pour mai au Qc, on aimerait donc savoir si son dossier avance et s'il a une chance d'avoir son visa d'ici là, mais l'ambassade de Paris nous répond tjs du laconique "le dossier de Monsieur a commencé à être traité le 20 novembre".

Sinon, je ne peux malheureusement répondre à tes autres questions.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous. merci pour vos avis concernant l'enquête de sécurité. mais considérant le temps que ça prend... début le 12 janvier la mausus d'enquête, j'aimerais que d,autres personnes nous donnent un avis la-dessus.

Mowgli, oui tu peux appeler un adjoint de ton député. Il vérifiera ce qu'il y a au dossier que l'on ne voit pas sur Internet et peut, le cas échéant, faire débloquer des erreurs possible.

• Habitués
Posté(e)

salut valou14

j'ai suivi ton sujet dès le début, moi aussi notre député nous avait dit que l'enquête sécuritaire a commencé quasiment au meme temps que vous vers le mi janvier , c'est ce que nous avait dit notre député, mais ça fait environ 2 semaines , l'ambassade m'ont appelé pour me dire que l'enquête est fini et la , le maudit de visite médicale qui était expiré, donc je l'ai refais et j'attends ca fait 2 semaines mtn , si tu as une idée sur le temps que l'ambassade accepte les résultats ça serait gentil de me le dire ou quelqu'un d'autre qu'il le sait

la chose importante que j'aimerais te dire valou14 , que quand notre député on l'avait appelé et elle a dit qu'ils ont commencé l'enquête , elle nous dis que ça peut être 3 ou 4 ou 5 mois , et ils peuvent même m'appeler pour leur donner des empreintes, mais finalement c'était rien de ça, et ça pris l'enquête que 2 mois , donc quand il s'agit de l'enquête sécuritaire on peut pas savoir grand chose, et j'espère pour toi et ton mari qu'il soit l'enquête fini avant le 21 avril et bonne chance :)