Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

mon dossier est envoyé depuis septembre, j'ai reçu mon AR un mois plus tard et en attendant je pense et imagine la région de mon arrivée, pour ma part se sera la ou est le travail. Un egrande ville me semble plus adéquate et vous qu'en penssez vous?? avez vous deja visiter des région du québec??

• Habitués
Posté(e)

en effet, va falloir attérir là où tu auras plus d'opportunités de travail selon ta spécialité, une recherche dans ce sens ne fera pas de mal

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut a tous

mon dossier est envoyé depuis septembre, j'ai reçu mon AR un mois plus tard et en attendant je pense et imagine la région de mon arrivée, pour ma part se sera la ou est le travail. Un egrande ville me semble plus adéquate et vous qu'en penssez vous?? avez vous deja visiter des région du québec??

Salut Fouli

Je rejoign l'avis de notre ami Veniziano ( que je le salut par la même occasion ;) ), pour choisir la région ou on veux

s'installer, il foudra faire une recherche selon le marché de l'emploi des régions, autrement dit, voir dans quelle région

les offres d'emploi correspondantes à notre Job, sont tres fréquentes :rtfm: , par example si tu travail dans la marketing

et la communication :B) , tu fera mieu de rester pres de la région métropolaine de Montréal, Mais ça veux pas dire que que

tu doit s'installé à Montréal, on peu résider loin du travail, lorsque le traasport est disponible, et au québec le transport est

tres bien développé (ya des métro, trains,...)

J'espère que j'était utile pour répondre à tes questions ;)

Cordialement.

Maloine54 :lol::lol:

Modifié par maloine54
  • Habitués
Posté(e)

sauf si tu as un projet précis, montréal et quebec te donneront plus de choix...........il y a moyen de connaître les tissus économiques des différentes régions mais je n'arrive plus à retrouver où

en passant peux tu mette tes stats.....5you

Posté(e)

mercis pour vos reponce , pour info je travaille dan la peinture decoration . je me suis deja rendu a montreal , pour le mois de juillet je me rendrai en gaspesie chez un ami , je visiterai quebec aussi .

• Habitués
Posté(e)
Oui il faut s'informer au sujet du boulot, mais rien de tel qu'un voyage ou deux, comme tu le fais, pour se faire SA propre idée pour choisir sa région, ville.
Posté(e)

penses a la beauce 40 minutes au sud de la ville de quebec

-si tu es un manuel il ya du travail a foison dans le coin ,

l'immobilier tres bon marché

c'est a toi de voir ce que tu recherches ici un lien de la ville de st georges de beauce http://www.ville.saint-georges.qc.ca/

si besoin de logement j'ai aussi ce qu'il te faut

bye bon voyage

Posté(e)

un bon conseil, je tu dois choisir une autre province,

surtout pas le quebec

tu trouveras pas d emploi, en plus pas d integration

ces gens la n aiment pas les immigrants

tu peux demander si tu as des connaissances au quebec tt lemonde s enfuie vers des parties anglo ils sont plus ouverts

Posté(e)
mercis pour vos reponce , pour info je travaille dan la peinture decoration . je me suis deja rendu a montreal , pour le mois de juillet je me rendrai en gaspesie chez un ami , je visiterai quebec aussi .

Bonjour,

Voici un lien http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...eil_fran_01.asp sur les emplois au Québec. Tu peux faire des recherches en fonction de la région, des emplois les plus en demande.

Bonne journée