Aller au contenu

graveur dvd

petitefleur

Messages recommandés

• Habitués

bonjour

savez vous si on peut transporter un graveur de dvd en bagage à main (dans l'avion) ?

savez vous si un graveur dvd français est utilisable au quebec (avec une télévision de là bas) ?

je vous remercie par avance pour vos reponses

• Habitués

Pourquoi ne pas le mettre dans ta valise?vu que cela ne prend pas beaucoup de place, normalement il doit enregistré la source donc oui( est-il multizone, car si tu achète des dvd au québec ils ne passerons pas. Sinon donne le modéle ce sera plus simple pour vérifier sur le net.

• Habitués
Pourquoi ne pas le mettre dans ta valise?vu que cela ne prend pas beaucoup de place, normalement il doit enregistré la source donc oui( est-il multizone, car si tu achète des dvd au québec ils ne passerons pas. Sinon donne le modéle ce sera plus simple pour vérifier sur le net.

merci de m'avoir repondu

j'avoue que la technologie et moi ça fait 2....

voici le lien vers le modele que j'ai trouvé (une promo actuellement) :

http://www.boulanger.fr/lg/dvd-r_lg_dr_385...6292_273493.htm

concernant les dvd français : je pourrai quand même les lire dans un lecteur dvd canadien ou pas ?

pour le graveur , je voudrais le prendre en bagage à main afin qu'il soit mieux "traiter"

tous vos conseils sont les bienvenus car moi j'avoue que là, je pedale dans la semoule !!!!

merci par avance

• Habitués

Pour eviter qu'il finisse comme presse livre demande avant de l'acheter :

s'Il sort en NTSC?

si l'alimentaiton acepte le 110V ?

......

tu pourrais en trouver au Canada pourquoi t'emebttes tu a en ammener un dont tu n'es pas sure qu'il fonctionnera a 100% ?

• Habitués

merci de m'avoir repondu

j'avoue que la technologie et moi ça fait 2....

voici le lien vers le modele que j'ai trouvé (une promo actuellement) :

http://www.boulanger.fr/lg/dvd-r_lg_dr_385...6292_273493.htm

concernant les dvd français : je pourrai quand même les lire dans un lecteur dvd canadien ou pas ?

pour le graveur , je voudrais le prendre en bagage à main afin qu'il soit mieux "traiter"

tous vos conseils sont les bienvenus car moi j'avoue que là, je pedale dans la semoule !!!!

merci par avance

J'avoue que si c'est pour en acheter un, je ne comprends pas trop pourquoi tu n'attends pas d'etre la-bas et t'assurer ainsi qu'il n'y ait pas de pb de connectivite et electrique. Y a des promos au canada aussi tu sais ;). Tu n'auras plus ainsi a t'assurer qu'il lise les DVD francais.

• Habitués
J'avoue que si c'est pour en acheter un, je ne comprends pas trop pourquoi tu n'attends pas d'etre la-bas et t'assurer ainsi qu'il n'y ait pas de pb de connectivite et electrique. Y a des promos au canada aussi tu sais ;) . Tu n'auras plus ainsi a t'assurer qu'il lise les DVD francais.

oui, biensur ce serait plus simple d'en acheter un la bas, mais je veux transferer moi même toutes mes cassettes video sur dvd avant de partir.

donc je vais en acheter un et soit je le revends avant de partir , soit je l'emmene

mais par contre je me demande si mes dvd français seront lisibles la bas sur un lecteur de dvd canadien ? ( dans l'option je n'emmene pas le graveur francais)

.... j'vous dis : plus y'a de s'moule , plus je pedale !!! :lol:

• Habitués

tu fais comme tu le sens mais j'emmènerais mes DVD et achèterais un lecteur surplace, les prix sont souvent trés intéressant et tu ne t'embarrasse pas avec ça, lors de cet achat demande un lecteur multi zone car la zone Europe est différente de la zone Amérique , et en même temps prends soin d'avoir une prise compatible 110/220 au cas ou tu veuilles le ramener mais aujourd'hui ils le font presque tous

Modifié par fred 1

• Habitués

seuls les DVD de films achetes dans commerce sont zonés (ceux que tu gravera normalement non) mais au Canada comme je l'ai ecrit y a 2 jours, tu peux trouver des lecteurs qui se dezonne tres faiclement (genre tu ouvre le caddy, tyu tape 1,,3,5,7 sur la telecommande et hop, tu peux lire tous les DVD du monde entier).

• Habitués

Oui les DVD que tu fais toi même ne sont pas zoné, pour ceux que tu as achetés en France ils sont normalement en zone 2 donc fait bien attention à racheté un multizone ou demande au vendeur c'est lieu en france qui m'avait dit comment faire pour le passé en multizone.

• Habitués

Pour le même lecteur DVD LG (celui sur l'image) tu paieras 2 fois moins le prix affiché ;)

Exemple : Pour 150$ tu peux avoir un Lecteur/Enregistreur DVD Samsung (Multi-Zones) donc tu pourrais lire tes DVD Zone 2 ;)

Modifié par lilinemo