Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux deposé une demande de parrainage et j'ai besoin de l'aide SVP je veux savoir tout les details consernant une demande de parrainage .

et je veux savoir quoi je dois envoyer a ma femme come piece jointe et document et formulaire et preuve , et esque je doi envoyer certificat medical et certificat de police et les photos de moi et les extrais de naissance et le passport et tout...SVP j'ai besoin de votre aide pour envoyer ma demande ..je veux savoir tout details consernat une demande de parrainage ..MERCI INFINIMENT ! ET BONNE CHANCE A VOUS !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voila ce que jai copié collé via le site www.cic.gc.ca

La trousse de demande comprend :

Partie 1 : Formulaires de parrainage

Les formulaires

Demande de parrainage et engagement [iMM 1344A]

Entente de parrainage [iMM 1344B]

Évaluation du parrainage [iMM 5481]

Déclaration officielle dunion de fait [iMM 5409]

Questionnaire du répondant [iMM 5540]

Recours aux services dun représentant [iMM 5476]

Liste de contrôle des documents [iMM 5491]

Déclaration concernant létat de santé

Reçu de frais payés

Il y a deux façons dobtenir un reçu pour les frais payés :

1. Paiement des frais par Internet

Si vous avez du logiciel Adobe® Acrobat Reader, une imprimante et une carte Visa, MasterCard ou American Express, vous pouvez payer vos frais en ligne.

2. Paiement des frais à un établissement financier au Canada

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser Internet, vous devez vous procurer un reçu original (formulaire IMM 5401) afin de pouvoir payer vos frais à un établissement financier. Les caractéristiques spéciales de ce formulaire font quil ne peut être téléchargé et imprimé à partir du site Web. Vous pouvez toutefois le commander et il vous sera envoyé par la poste.

Partie 2 : Formulaires dimmigration

Les formulaires

Demande de résidence permanente au Canada [iMM 0008 GENERIC]

Annexe 1 Antécédents/Déclaration [iMM 0008 ANNEXE 1]

Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]

Questionnaire de lépoux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal [iMM 5490]

Recours aux services dun représentant [iMM 5476]

Partie 3 : Guides dinformation propres aux régions géographiques

Les directives précises quun membre de la famille qui fait lobjet dun parrainage doit suivre varient en fonction de son lieu de résidence.

Dans la liste qui suit, choisissez la région géographique où réside la personne que vous souhaitez parrainer pour connaître les directives qui sappliquent. Vous pouvez télécharger ce guide dinformation ou placer une commande pour en recevoir une copie par la poste.

Afrique (télécharger)

[iMM 3912] PDF, 227 ko

Document didentité et détat civil

Copie du passeport

Photocopie légalisé de lacte de mariage en arabe et français.

Titre de voyage et passeport : selon la liste de document a fournir avec le guide de limmigration

Renseignements sur les enfants selon la liste de document a fournir avec le guide de limmigration

Les originaux des certificats de police et attestation dabsence au casier judiciaire

Attestation de lexamen médical pour la personne parrainer lorignal de la copie 2 formulaire IMM1017 signe par le médecin examinateur

8 photos, et lune delle identifier avec nom et prénom, date de naissance et la date de la prise de photo, ou le tampon du photographe.

Une fois tous les formulaires remplis et tous les documents justificatifs amassés, vous devez les poster au Centre de traitement des demandes.

Centre de traitement des demandes Mississauga

C.P. 3000, succursale A

Mississauga (Ontario) L5A 4N6

Tu peux remplir ta section : vérifier la section du répondant car tu auras ta signature a faire.

Entente de parrainage (signature pour le requérant principale)

Demande de parrainage (par demande) 75$

Demandeur principal 475$

Frais relatifs au droit de

Résidence permanente 490$

CSQ (certificat de sélection du Québec) 250$

T@NisHa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'aimerais qu'on m'explique CSQ ?? Est-ce que je dois faire ça en même temps que les papiers du fédéral ??

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, j'aimerais qu'on m'explique CSQ ?? Est-ce que je dois faire ça en même temps que les papiers du fédéral ??

Je te conseil de faire signer le CSQ part ton mari et qu'il te le fasse parvenir en même temps

que le dossier de parrainage.

Quand que Mississauga va avoir accepté votre dossier, il vont t'envoyer une lettre pour te dire

que votre dossier est accepté.

Après avoir reçu cette lettre, tu peux envoyer les formulaires du CSQ qui sont dûment rempli part toi et ton mari

et c'est la que tu ne perds pas de temps.

Sinon, tu devrais envoyer les formulaires à ton mari, pour qu'il le signe

alors tu viens de gagner du temps, pour faire l'envoye

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Lorsque ton parrainage sera accepté, daprès ce que jai pu comprendre ton dossier sera acheminé au MICC, puis on va tenvoyer le formulaire a remplir que tu devra retournée avec un paiement.de 250$.. Pour sauver du temps tton mari peux le faire imprimer et signe et te lenvoyer.

Tu na rien a faire maintenant, seulement imprimer ce papier et signer par ton mari, et dater par toi. si il a dautre chose a ajouter dautre serons mieux pour texpliquer car moi je nai pas eu a faire cette étape..

Ps.Je crois que tu va faire un 2ieme séjour, pendant ce voyage vous pouvez limprimer et signe par ton mari, si vous prévoyez ensuite lancer les démarches a ton arriver par exemple vous pouvez remplir la suite

T@Nisha

Modifié par イム刀ノらけム
  • Habitués
Posté(e)

Je te conseil de faire signer le CSQ part ton mari et qu'il te le fasse parvenir en même temps

que le dossier de parrainage.

Quand que Mississauga va avoir accepté votre dossier, il vont t'envoyer une lettre pour te dire

que votre dossier est accepté.

Après avoir reçu cette lettre, tu peux envoyer les formulaires du CSQ qui sont dûment rempli part toi et ton mari

et c'est la que tu ne perds pas de temps.

Sinon, tu devrais envoyer les formulaires à ton mari, pour qu'il le signe

alors tu viens de gagner du temps, pour faire l'envoye

Ou puis-je obtenir les papiers de CSQ ? :wacko:

• Habitués
Posté(e)
Je me pose une question pour lancer la procédure. On envoit en même temps les documents (pas tous les documents pour le Québec) de l'étape 1 (ceux du parrain) et de l'étape 2 (ceux du parrainé) à Mississauga. A quel moment on demande au parrainé de passer la visite médicale ?

Le parrainé doit passer son examen médical avant l'envoie des dossiers. Si je me trompe on va me corriger :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je me pose une question pour lancer la procédure. On envoit en même temps les documents (pas tous les documents pour le Québec) de l'étape 1 (ceux du parrain) et de l'étape 2 (ceux du parrainé) à Mississauga. A quel moment on demande au parrainé de passer la visite médicale ?

• Habitués
Posté(e)

Ou puis-je obtenir les papiers de CSQ ? :wacko:

Posté(e)
Bonjour,

Voila ce que j'ai copié collé via le site www.cic.gc.ca

La trousse de demande comprend :

Partie 1 : Formulaires de parrainage

Les formulaires

Demande de parrainage et engagement [iMM 1344A]

Entente de parrainage [iMM 1344B]

Évaluation du parrainage [iMM 5481]

Déclaration officielle d'union de fait [iMM 5409]

Questionnaire du répondant [iMM 5540]

Recours aux services d'un représentant [iMM 5476]

Liste de contrôle des documents [iMM 5491]

Déclaration concernant l'état de santé

Reçu de frais payés

Il y a deux façons d'obtenir un reçu pour les frais payés :

1. Paiement des frais par Internet

Si vous avez du logiciel Adobe® Acrobat Reader, une imprimante et une carte Visa, MasterCard ou American Express, vous pouvez payer vos frais en ligne.

2. Paiement des frais à un établissement financier au Canada

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser Internet, vous devez vous procurer un reçu original (formulaire IMM 5401) afin de pouvoir payer vos frais à un établissement financier. Les caractéristiques spéciales de ce formulaire font qu'il ne peut être téléchargé et imprimé à partir du site Web. Vous pouvez toutefois le commander et il vous sera envoyé par la poste.

Partie 2 : Formulaires d'immigration

Les formulaires

Demande de résidence permanente au Canada [iMM 0008 GENERIC]

Annexe 1 Antécédents/Déclaration [iMM 0008 ANNEXE 1]

Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]

Questionnaire de l'époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal [iMM 5490]

Recours aux services d'un représentant [iMM 5476]

Partie 3 : Guides d'information propres aux régions géographiques

Les directives précises qu'un membre de la famille qui fait l'objet d'un parrainage doit suivre varient en fonction de son lieu de résidence.

Dans la liste qui suit, choisissez la région géographique où réside la personne que vous souhaitez parrainer pour connaître les directives qui s'appliquent. Vous pouvez télécharger ce guide d'information ou placer une commande pour en recevoir une copie par la poste.

Afrique (télécharger)

[iMM 3912] PDF, 227 ko

Document d'identité et d'état civil

Copie du passeport

Photocopie légalisé de l'acte de mariage en arabe et français.

Titre de voyage et passeport : selon la liste de document a fournir avec le guide de l'immigration

Renseignements sur les enfants selon la liste de document a fournir avec le guide de l'immigration

Les originaux des certificats de police et attestation d'absence au casier judiciaire

Attestation de l'examen médical pour la personne parrainer l'orignal de la copie 2 formulaire IMM1017 signe par le médecin examinateur

8 photos, et l'une d'elle identifier avec nom et prénom, date de naissance et la date de la prise de photo, ou le tampon du photographe.

Une fois tous les formulaires remplis et tous les documents justificatifs amassés, vous devez les poster au Centre de traitement des demandes.

Centre de traitement des demandes Mississauga

C.P. 3000, succursale A

Mississauga (Ontario) L5A 4N6

Tu peux remplir ta section : vérifier la section du répondant car tu auras ta signature a faire.

Entente de parrainage (signature pour le requérant principale)

Demande de parrainage (par demande) 75$

Demandeur principal 475$

Frais relatifs au droit de

Résidence permanente 490$

CSQ (certificat de sélection du Québec) 250$

T@NisHa

merci pour la reponse moi ma femme habite a quebec . et elle veut me parainer a moi comme epoux

je dois signer la section du repondont : vérifier la section du répondant car tu auras ta signature a faire.

• 6 months later...
Posté(e)

Salut les Gars,

si j´ai bien compris au niveau du CIC ,Les formulaires de demande de parrainage et de demande de résidence permanente doivent être remplis et envoyés en même temps.

J´aimerais savoir combien il faudra payer pour les deux dossiers? et si possible , j´aimerais avoir le Lien

Merci d´avance

• Habitués
Posté(e)

Le coût du regroupement familial au canada est de 1040$ ( 75$ ouverture de dossier, 475$ traitement de dossier et 490$ la résidence permanente).

voici le lien du côté de CIC

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Le coût du CSQ est de 250$

voici le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.html