Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

une brève présentation de ce qui motive ma présence sur le forum:

j' ai 34 ans, plombier et conducteur d' engin, passionné par le quebec depuis mon adolescence je vais commencer les démarches en vue de m' installer d' ici deux ans si les perspectives d' employabilité sont bonnes. Mon entourage ne comprends pas bien pourquoi partir à l' étranger, quitter une bonne situation (chef d' entreprise, propriétaire..) J' imagine que la plupart des personnes présentes sur le forum auraient un avis différent. Voilà pour l' essentiel.

Meilleurs voeux et très bonne année à tous!

Gilles.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi Gilles !!!

Tiens nous au courant de l'évolution de ta situation !!

a+

• Habitués
Posté(e)

Bonne année à toi aussi, et oui si nous avons tous des raisons personnelles pour rejoindre le Canada, je comprend très bien que l'on peut être chef d'entreprise et propriétaire et vouloir tout vendre pour une autre vie, c'est ce que nous sommes en train de faire, nous sommes en fin de procédure, mais le plus dur est peutêtre devant nous avec une maison et un commerce à vendre. En tout cas bien venu sur le forum!

• Habitués
Posté(e)
Bonne année à toi aussi, et oui si nous avons tous des raisons personnelles pour rejoindre le Canada, je comprend très bien que l'on peut être chef d'entreprise et propriétaire et vouloir tout vendre pour une autre vie, c'est ce que nous sommes en train de faire, nous sommes en fin de procédure, mais le plus dur est peutêtre devant nous avec une maison et un commerce à vendre. En tout cas bien venu sur le forum!

BONJOUR GILLES!

il faut suivre son cur et vivre ces rêves!voila ce que je peu te dire, nous avons tous une situation confortable dans notre pays mais cherchant tous un changement quel qu'il soit !!!! alors bon courage et je te souhaite de réaliser ce rêve de vivre au canada!

• Habitués
Posté(e)

:lol: Merci!

Je suis en train de chercher sur la reconnaissance des diplomes... Je vais devoir recommencer à zéro... apprenti :blink:

Bah, si c' est le prix à payer, j' va faire un bon apprenti moi! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum ;)

En effet, il va falloir faire pas mal de sacrifices, mais si ce projet te tiens vraiment à cur alors ça vaut le coup ^_^

• Habitués
Posté(e)

salut bienvenu.

J'espère que tu tireras le maximum d'infos et d'échanges.

courage

• Habitués
Posté(e)

Ah! l'entourage, je pense que cela pose un problème d'incompréhension pour la plupart des personnes qui souhaite immigrer, pour ma part on leurs à annoncés 1 mois avant les fêtes et je pense qu'ils commencent à s'y faire.Bon courage à toi pour les démarches.

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue sur le forum ;)

En effet, il va falloir faire pas mal de sacrifices, mais si ce projet te tiens vraiment à cur alors ça vaut le coup ^_^

Et puis je sais pas pour vous, mais j'ai pas l'impression de faire un sacrifice, j'ai plus l'impression d'une seconde chance!! Aprsè, il est clair que j'ai pas 15 ans d'études derrière moi non plus !!