Habitués Biztalk Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Quelques milliers de manifestants à MontréalPour la quatrième fois en trois semaines, les rues du centre-ville de Montréal ont de nouveau vibré sous les pas et les cris d'opposants à l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, qui joignaient leurs voix à celles de milliers d'autres manifestants au Canada et dans plusieurs villes d'Europe.À 13h, le cortège de quelques milliers de marcheurs s'est ébranlé au son du slogan «Israël: assassin! Harper: complice!» sous le regard souvent étonné des commerçants de la rue Sainte-Catherine.Deux heures plus tard, les représentants des grandes centrales syndicales ont soulevé les manifestants frigorifiés avec leurs discours, dans lesquels ils ont reproché à Stephen Harper de limiter l'action du Canada à de l'aide humanitaire.Selon la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, Stephen Harper devrait profiter de l'arrivée de Barack Obama pour convaincre les États-Unis de modifier leur approche et de jouer un rôle plus constructif et moins partisan dans le conflit israélo-palestinien. « Nous sommes tous palestiniens. (...) Ramener la paix pour la Palestine, c'est ramener la paix pour toutes les nations du monde », a ensuite lancé Réjean Parent, de la CSQ.«Ce serait un choc si le Canada reprenait enfin son rôle de pacificateur et se détachait de la politique américaine. Nous pourrions enfin redevenir fiers de notre pays», avait opiné plus tôt James Porter, la barbe givrée par le froid. Plusieurs parents avaient amené leurs enfants. «Je veux leur apprendre qu'il faut se tenir debout devant l'injustice», a dit Saïd Ali.Le président du Comité Québec-Israël, Luciano G. Del Negro, a dénoncé hier «la faillite morale des dirigeants syndicaux» qui ont pris part au rassemblement. «Les manifestants scandaient des slogans excessivement hostiles. Montréal est encore devenu le théâtre d'un discours sans civisme», a-t-il affirmé à La Presse.Les policiers n'ont toutefois recensé aucun débordement, alors que plusieurs incidents ont été déplorés en Europe. Les manifestations organisées à Paris se sont soldées par l'arrestation de 180 personnes, et une douzaine de policiers ont été blessés. Dans le centre de Londres, deux policiers ont aussi été blessés lorsque des manifestants ont tenté de renverser des barrières devant l'ambassade d'Israël, tandis qu'en Norvège la police a fait usage de gaz lacrymogènes pour tenter de disperser au moins 1000 manifestants, dont certains avaient lancé des bouteilles et des pierres sur les forces de l'ordre.Source : CyberPresseQue pensez-vous de la prise de position des Syndicats et du mouvement souvrainiste par rapport à la crise actuel en Palestine? Y'a pas plus de bons ou de méchants d'un bord comme de l'autre alors perso, je ne crois pas qu'on devrait prendre position, mais plutot essayer de proposer des solutions. Biztalk.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Je crois que la seule position à prendre c'est d'oeuvrer pour la paix.Et je ne crois pas qu'il soit nécessaire de prendre pour un groupe ou un autre pour se faire.Je crois même que de le faire, de choisir un clan, est dangereux surtout lorsqu'il n'est pas tout blanc, comme l'est le Hamas.
Habitués Baguette Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 (modifié) Et qu'est-ce que cela nous couterait si on prenait une position je me demande? C'est quoi cette neutralite inutile et sterile? Au nom de quoi on peut fermer les yeux au massacre des enfants et des civils? Aucun pretexte ne justifie ce qui se passe pour une population sans voix de cette planete. Oh que je m'emporte de nouveau! Ah, Messieurs s'il vous plait... fermez le sujet. Pas de rapport avec l'immigration. Modifié 12 janvier 2009 par Baguette
Habitués Biztalk Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 Et qu'est-ce que cela nous couterait si on prenait une position je me demande? C'est quoi cette neutralite inutile et sterile? Au nom de quoi on peut fermer les yeux au massacre des enfants et des civils? Aucun pretexte ne justifie ce qui se passe pour une population sans voix de cette planete. Oh que je m'emporte de nouveau! Ah, Messieurs s'il vous plait... fermez le sujet. Pas de rapport avec l'immigration. Je n'ai jamais parler de fermer les yeux sur les massacres. Je crois par contre qu'il y a des deux cotés, une poigné de profiteurs, mais beaucoup d'innocents. De voir des personnalités influentes du Québec prendre position en dénoncant fermemant Israel, ca me dérange beaucoup! Surtout dans un conflit ou chacun des parties essaient de nous convaincre d'hair l'autre.Biztalk.
Habitués prankster Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 (modifié) Manifestation Pro Palestinienne à Montreal, Quoi penser?Tout simplement que ce sujet n'a pas grand chose a avoir avec ce forum, et que lancer un tel post ici revient a lancer un cocktail molotov sur immigrer.com ce qui n'apporte pas grande chose!, a mon avis il doit y avoir d'autres forum a vocation politique ou il conviendrait peut être d'y poser cette questionMerci Modifié 12 janvier 2009 par prankster
Habitués doudou77 Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 bonjour, FERMER LE SUJET.Non mais, où étions nous tous quand le hamas foutait la merde en palestine et en Israël?Je pense que ce qui se passe est historique et a besoin qu'en est une autre lecture. La Palestine et Israël ont aujourd'hui un ennemi commun et unique qu'est le Hamas. Il n'y a pas de crise entre les deux états, mais il y a des terroristes terrés dans la bande de gaza à neutraliser et je pense que Israël a besoin du soutien du monde entier.Nous ne devons pas tolérer le terrorisme ni négocier avec des terroristes.Que Dieu bénisse Israël ! Amen!
Habitués amnay Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 bonjour doudou77,je vous dirais pas si vous aviez raison ou pas, ce que je voulais dire par mon post est que le sujet n'est pas en conformité avec le forum.si tout le monde commnence à faire étalage de ses PB ici, ca finira jamais.à bon entendeur, fermez ce sujet.
Habitués kabyle Posté(e) 12 janvier 2009 Habitués Posté(e) 12 janvier 2009 il ya deux terrorismes , un appuyé par les USA et les grandes puissances de ce monde un autre soutenue par l'Iran et la Syrie et tout les mouvements islamiste de ce monde , Israël tue des innocent Le HAMAS tue et fait tuer des innocentle Canada tout comme l'UE d'ailleurs je crois dois prendre position pour la paix en faisant pression sur Israël pour cesser le massacre mais dois aider la Palestine économiquement parlant pour ne plus donner de prétexte au HAMAS d'exister parceque c la pauvreté et la famine qui poussent les gens a se radicaliser et suivre le hamas
Messages recommandés