Aller au contenu

Albums

Invité

Messages recommandés

Salut a tous,

Ici a Van, a part Radio-Canada qui passe des vieux tubes pourris la plupart du temps, mon acces a la musique de variete francaise est assez limitee et je suis surtout assez en retard sur les nouveautes.

Alors, please dites-moi si vous avez des coups de coeur. N'importe quel style musical, peu importe tant que ca chante en french! Je vais tacher de les tele... NON... acheter! ph34r.gif

@+

Si tu aimes le rock et que tu as un accès internet, vas sur OuïFM et écoute leurs programmes, tu auras de l'international et du francophone... moi je suis une adepte depuis la fin des années 80, à leur création, et je ne m'en lasse pas... mais faut aimer le rock laugh.gif

Djool. cool.gif

Sinon tu as toujours europe2.fr !!! varieté internationale mais les français marchent pas mal en ce moment !!!

exemple: Corneille avec le titre "Parce que l'on vient de loin"

Kyo (toutes les chansons de ce groupes sont excellentes)

Pour ne citer que deux petits exemples mais si tu en veux plus, n'hesite pas !!!

tu as egalement le Mouv.

Et pas de pub vu que ca fait partie de Radio France.

Egalement scruter les très bons concerts qui peuvent passer sur Inter.

Je conseille ce petit chef d'oeuvre que je veins de découvrir:

Mig (un groupe de grenoblois) et leur album: Dhikrayat.

Somptueux mélange de trip hop et rythme méditerannéen.

Autre registre et rien à voir car

j'ai découvert une canadienne: Melissa auf der maur, très très bon.

qui je crois etait la bassiste des smashing pumpkins.

Kyo (toutes les chansons de ce groupes sont excellentes)

Exact!!!! laugh.gif j'adore Kyo, leur chansons me font flipper wub.gif

Europe 2 c'est pas trop mal en effet, l'unique moment que je zappe c'est Cauet laugh.gif

ca ressemble bcp au Mouv tout ca

j'irai voir.

Ya the rasmus - in the shadows dedans.

Titre pas mal du tout mais j'ai été totalement décu par leur album, à un point où je me demande même sils ont pas volé leur titre phare à un autre groupe.

On croirait du vieux Bryan Adams totalement has been, beurk, rebeurk, et rerebeurk.

• Habitués

RTL 2, même genre qu'Europe 2. Moi j'aime bien.

Ce n'est pas pour faire de la pub pour Kyo (NRJ Music Awards s'en est chargé déjà dernièrement !!!) mais je dirais que c'est aussi mon coup de coeur rock du moment biggrin.gif

Oui, The Servant, The Rasmus, Jet, suis fane aussi... que de beaux titres phares et effectivement Radio France a voulu se positionner sur le créneau de OuïFM avec en prime une équipe d'animation proche de Skyrock, Fun Radio, NRJ... yeurk yeurk...

Sur OuïFM tu as des pubs, certes, ms une bonne équipe d'animateurs...

L'Encyclopédie du rock le WE, des chroniques fandardes avec Didier Porte et Helmut Perchu, Guerilla Radio tard le soir, c'est sur OuïFM que Kad et Olivier ont fait leurs débuts... à l'époque c'était drôle...

Ah la la vive le net je pourrai continuer de les écouter de Montréal (ouf ! rolleyes.gif )

Djool. cool.gif ya baby rock n'roll !!!

il vient du Quebec Corneille? huh.gif je ne le savais pas moi en tous les cas, merci pour l'info Laurence smile.gif

Moi en ce moment, j'ecoute beaucoup Denis Coté et Denis Champou rolleyes.gif ce qui ne m'empeche pas non plus d'ecouter du bon rock, du grunge ou de la techno biggrin.gif

KEWWWWL!

J'ai du pain sur la planche ce week-end.

Sinon musique du monde, surtout afrique noire et subcontinent indien, vous connaissez quelque chose de new et de bien?

wink.gif

• Habitués

Mes coups de c?urs, ils sont québécois, évidemment !

Antoine Gratton "Montréal Motel"

Excellent ! Il a du génie en lui ce gars là !

Amélie Veille

Son premier album pour les amoureux des chansons à textes. Superbe !

Ariane Moffatt "Aquanaute"

Faut encore la présenter elle ? ... On en a déjà beaucoup parlé.

Daniel Bélanger "Rêver mieux"

Très bel album de ce poéte au talent exceptionnel.

Le reste... ben comme toute ma génération, ce sont les années 80. Avec Indochine particulièrement... mais aussi dans l'anglo-saxon avec Depeche-Mode, Madness... bref... la belel période New-Wave et ce qu'il y avait autour.

À plus ! wink.gif

• Habitués

coucou Laurence et Frenetik!:o)

ben en fait, Corneille est né au Rwanda(ce fut le seul survivant de sa famille durant le génocide...) Ensuite, il a demeuré en France chez des proches pour finir par venir au québec!:o)

peanut

Et oui exact ! c'est exact ! Rwanda puis France... quelle est rapide cette Peanut (alors au fait poids plume ???) !!!

Euh, Moody, vas voir du côté du Mali, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et de l'Afrique du Sud où tu trouveras de grands musiciens... tant francophones qu'anglophones.

Je pense notamment à Amadou et Mariam, Baaba Maal, Magic System, Alpha Blondy, Boubacar Traoré, Savuka, etc... à la musique des chasseurs traditionnels, ainsi qu'à des rythmes plus récents et qui passent ds les boites afro d'Europe...

Tu trouveras des tas de compils très chouettes à la fnac ou chez virgin qui te permettront aussi de faire connaissance avec les différents et très nombreux styles de musique, traditionnels ou modernes qui existent là-bas...

Tz'intéresses-tu aussi à la musique folk, blue grass ? si oui vas voir du côté de la BO de "O Brother" des frères Cohen, les morceaux y sont de petits bijoux...

D'autres querstion ? hésite pas c'est avec plaisir...

Julie