Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
au Maroc il y a aussi les riches et pour le travail "lorsqu'on veut on peut" et enfin si un marocain ne trouve pas de travail (le plus courant il n'accepte pas le travail qu'il a devant lui) ou bien ne veut pas travailler il sera soutenu financièrement par sa famille; pour un canadien il touchera au BS ou bien au chaumage mais jamais vu ou même entendu parler d'un marocain mort de famine :blink: , si non donnez moi un exemple réel et concret !?

un mot au mari de madisa : j'ai vu ke t'as essayé dire klk chose en arabe:

( hehehehehe mon cher ami ghir gol lia ,hehehe mnin ntoma f maroc hehehehe ola tayh 3la garnak,pas de travail pas de sous = la3das,tarid,a tu deja essayer manger khobz karim b sous dial halba,iwa penses bien,et essayes pas de casser le soleil bal ghorbal.....

yalah f amani alah o salamo 3alikon o golo al 3am zin )

tu essaye d'insulter ki exactement? parske le forum n'est pas fait pour insulter ki kse soit mais pour descuter. <_<

Je pense que tout le monde sait que la MAroc ne fait pas partie des pays ou les gens meurt de famine... alors parlons plus de ca,car c'Est juste une perte de temps et d'energie,essayon de se pauser les vrais questions pourquoi les gens immigrent ?? car je pense pas que les gens immigre pour manger ????!!!!! personnellement je pense que les gens du maroc immigre pour plusieur raison,dabord,l'envie de decouvrir autreeeeeeeeeeeeeeee chose,ensuite l'envie dA'voir une garantie d'Avenir pour leurs enfants surtout ,et pour eux aussi .Car le probléme majeur au Maroc,c'Est le manque de VIsion,c'est tres rare un MArocain a 10ans qui se dit je veux etre enseignants,et que 20ans apres il est enseignant ...

Les marocains emigrent car chez eux c'est tres pauvre , il n'y a pas de travail et tous les systemes sont bons pour sortir du pays , c'est le cas de plusieurs pays d'ailleurs..

Ils devraient peut etre penser a améliorer leur pays avant de critiquer et tenter de convertir les pays ou ils emigrent...

Améne ! :)

:) ,oui c'est le cas de la france aussi,la preuve ta la meme carte RP que nous ;)

Non Donell ,

Il parle pas de ''toi'' les immigrants,il parle de nous les arnaqueurs MArocains qui épouse des pauvre Quebecoise dépourvu de toute intéligence ,et qui se font avoir aussi facilement .:)

Si le parrainage existe,et est une obligation,c'est car des gens comme toi gouverne le monde,les meme gens qui ont décider que Les maghrebins,et le ''tiers monde'' qu'ils ont creé eux meme.n'a pas le droit de voyager comme il veut ,alors que d'autres qui font partie de la meme race peuvent circuler librement et aller ou bon dieu leurs semble comme partir de la france pour s'instaler au Quebec .

J'aimerais bien voir ta tete arrivé a Montreal un jour et qu'on te dit tu n'as pas le droit de venir au canada ,tu as besoin d'un visa que tu ne pourra ajamis avoir

Ohhh que dis je ? la meme race ? c'Est pas vrais ,il y'a des races dans le monde :P

mais non mounir ne lui dit pas ca,ca serai un manque de respect a une nation comme la france qui a juste dicimé 1.5 millions d'algeriens en 7.5 ans,qui a reduit a l'esclavage toute une nation pendant 132 ans sans oublier la discrimination de toutes sortes qui sevis toujours en france .vue le lourd fardeau de toute une nation ,dans tu fait partie silicon, je me ferais petit .et je ne dit surtout mais surtout pas un mot,tes aïeux ons parler pour toi.

OUi la France maudit pays allons au Canada c'est mieux. :-) Mais pas tant que cela ils exigent un visa :-( c'est un complot sioniste sûrement.

Donell depuis que les français ont quitté l'Algérie ça va mieux j'espère ? Non ???? Ahhhhhhhhhhhhhh un complot des sioniste coloniaux francos fachos !!

Donel bienvenue au Canada mais de grâce n'apporte pas avec toi dans tes bagages la mentalité de ton merveilleux bled. Je suis pas un devin mais si il fallait que des centaines de millier d'algériens débarquent ici avec leur mentalité victimaire et sans visas je crois que tu trouverais les canadiens moins sympatiques. Ils n'ont pas trop de complexes comme les français.

:-)

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci d'être respectueux de vos interlocuteurs.

la modération

• Habitués
Posté(e) (modifié)
au Maroc il y a aussi les riches et pour le travail "lorsqu'on veut on peut" et enfin si un marocain ne trouve pas de travail (le plus courant il n'accepte pas le travail qu'il a devant lui) ou bien ne veut pas travailler il sera soutenu financièrement par sa famille; pour un canadien il touchera au BS ou bien au chaumage mais jamais vu ou même entendu parler d'un marocain mort de famine :blink: , si non donnez moi un exemple réel et concret !?

( hehehehehe mon cher ami ghir gol lia ,hehehe mnin ntoma f maroc hehehehe ola tayh 3la garnak,pas de travail pas de sous = la3das,tarid,a tu deja essayer manger khobz karim b sous dial halba,iwa penses bien,et essayes pas de casser le soleil bal ghorbal.....

tu essaye d'insulter ki exactement? parske le forum n'est pas fait pour insulter ki kse soit mais pour descuter. <_<

Je pense que tout le monde sait que la MAroc ne fait pas partie des pays ou les gens meurt de famine... alors parlons plus de ca,car c'Est juste une perte de temps et d'energie,essayon de se pauser les vrais questions pourquoi les gens immigrent ?? car je pense pas que les gens immigre pour manger ????!!!!! personnellement je pense que les gens du maroc immigre pour plusieur raison,dabord,l'envie de decouvrir autreeeeeeeeeeeeeeee chose,ensuite l'envie dA'voir une garantie d'Avenir pour leurs enfants surtout ,et pour eux aussi .Car le probléme majeur au Maroc,c'Est le manque de VIsion,c'est tres rare un MArocain a 10ans qui se dit je veux etre enseignants,et que 20ans apres il est enseignant ...

Les marocains emigrent car chez eux c'est tres pauvre , il n'y a pas de travail et tous les systemes sont bons pour sortir du pays , c'est le cas de plusieurs pays d'ailleurs..

Ils devraient peut etre penser a améliorer leur pays avant de critiquer et tenter de convertir les pays ou ils emigrent...

:) ,oui c'est le cas de la france aussi,la preuve ta la meme carte RP que nous ;)

Non Donell ,

Il parle pas de ''toi'' les immigrants,il parle de nous les arnaqueurs MArocains qui épouse des pauvre Quebecoise dépourvu de toute intéligence ,et qui se font avoir aussi facilement .:)

Si le parrainage existe,et est une obligation,c'est car des gens comme toi gouverne le monde,les meme gens qui ont décider que Les maghrebins,et le ''tiers monde'' qu'ils ont creé eux meme.n'a pas le droit de voyager comme il veut ,alors que d'autres qui font partie de la meme race peuvent circuler librement et aller ou bon dieu leurs semble comme partir de la france pour s'instaler au Quebec .

J'aimerais bien voir ta tete arrivé a Montreal un jour et qu'on te dit tu n'as pas le droit de venir au canada ,tu as besoin d'un visa que tu ne pourra ajamis avoir

Ohhh que dis je ? la meme race ? c'Est pas vrais ,il y'a des races dans le monde :P

Mounir sais-tu pourquoi il y a des restrictions en ce qui concernent les Maghrébins, du moins au Canada (quoique je présume que c'est ainsi partout et pour les mêmes raisons) ?

Tout simplement parce qu'une grande majorité de ceux qui ont obtenu un visa visiteur, n'ont pas respecté leur parole et sont demeurés illégalement au Canada, une fois leur visa visiteur expiré.

Et je parle en toute connaissance de cause puisque, mon ex-mari, est venu ici dans les années 1980 avec un visa visiteur qu'il n'a eu aucune difficulté à obtenir malgré son jeune âge et son maigre compte bancaire et j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont fait de même.

Donc, devant cette tendance "généralisé" le gouvernement à resseré les critères pour l'octroi d'un visa visiteur.

Qui est fautif ?

Le méchant gouvernement ou bien vos concitoyens qui ont abusé du systême ?

Je trouve cela malheureux d'ainsi pénaliser les gens honnêtes mais tu admettras qu'il est normal, pour un gouvernement, de chercher à minimiser l'immigration illégale par tous les moyens.

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

Non Donell ,

Mounir sais-tu pourquoi il y a des restrictions en ce qui concernent les Maghrébins, du moins au Canada (quoique je présume que c'est ainsi partout et pour les mêmes raisons) ?

Tout simplement parce qu'une grande majorité de ceux qui ont obtenu un visa visiteur, n'ont pas respecté leur parole et sont demeurés illégalement au Canada, une fois leur visa visiteur expiré.

Et je parle en toute connaissance de cause puisque, mon ex-mari, est venu ici dans les années 1980 avec un visa visiteur qu'il n'a eu aucune difficulté à obtenir malgré son jeune âge et son maigre compte bancaire et j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont fait de même.

Donc, devant cette tendance "généralisé" le gouvernement à resseré les critères pour l'octroi d'un visa visiteur.

Qui est fautif ?

Le méchant gouvernement ou bien vos concitoyens qui ont abusé du systême ?

Je trouve cela malheureux d'ainsi pénaliser les gens honnêtes mais tu admettras qu'il est normal, pour un gouvernement, de chercher à minimiser l'immigration illégale par tous les moyens.

Lili cela est lévidence, Le Canada a une politique dimmigration choisie et non une politique dimmigration subie. Si une personne veut immigrer elle doit faire une demande et après analyse de sa demande il y aurait une suite ou non. Pour ce qui est dun visas visiteur si la personne veut venir voir les chutes du Niagara pas de problème mais le gouvernement doit sassurer quaprès sa visite il retourne dans son pays.

Nous le dirons jamais asser limmigration nest pas un DROIT cest un privilège qui appartient au pays daccueuil.

Le Canada ne veut pas avoir une déferlante de migrants non désirés surtout ne pas avoir la situation qui existe en Europe.

• Habitués
Posté(e)

Lilideslacs

Tu sais sur ce point il y'a une divérgence au niveau meme du principe ,car je suis plus du genre la terre appartient a tout le monde et liberté de circulation pour tout le monde et que les gouvernement fassent leurs jobs pour les contrevenant ,mais les politiques de soit disant prévention ne me convainque pas vraiment .

Je vais te donner un exemple pour illustrer mon point de vue (pas a toi Hdelmondo car toi ton cas est désesperer :) )

J'ai vu un reportage sur RDI un soir qui parle du probléme du crédit pour les territoires du nord ou la banque leurentienne a fait des statistique sur les mauvais payeurs,et ils se sont rendu compte que une certaine population (indiénne ,mais je me souviens pas de leurs nom) contenait (Parmis les autre population y compris ''Blanche'' ) le plus grand taux de mauvais payeur (biensur il y'avait des bon payeurs dans cette population aussi)

RÉsultat : une note interne disant d'interdir les crédit officieusement aux personne provenant de tel conde postal ou tel nom de réserve) et toutes les banque ont emboiter le pas de la Laurentienne.

Et l'Exemple qui etait donner avec camera caché,un homme qui voulait achetter une voiture ,avec un revenu de presque 350000$/an,qui a etait choisis expret pour faire le test=Crédit refuser .alors que son dossier de crédit etait nickel,juste car son code postal faisait partie de la liste.

Qu'en pense tu ?

• Habitués
Posté(e)

Lili cela est lévidence, Le Canada a une politique dimmigration choisie et non une politique dimmigration subie. Si une personne veut immigrer elle doit faire une demande et après analyse de sa demande il y aurait une suite ou non. Pour ce qui est dun visas visiteur si la personne veut venir voir les chutes du Niagara pas de problème mais le gouvernement doit sassurer quaprès sa visite il retourne dans son pays.

Nous le dirons jamais asser limmigration nest pas un DROIT cest un privilège qui appartient au pays daccueuil.

Le Canada ne veut pas avoir une déferlante de migrants non désirés surtout ne pas avoir la situation qui existe en Europe.

Posté(e)

Je comprends pas où tu veux en venir avec cette réponse ?

Sinon tu veux dire que il ne devrait avoir aucune restriction pour avoir un visa visiteur au Canada ?

Si c'est le cas OK sauf si la personne ne respecte pas son visa et reste illégalement sur le territoire, que dois faire le Canada ?

La problématique du poste d'origine c'est la visas je crois.

Et oui Mounir le Canada a une politique d'immigration choisie c'est ainsi. Et les canadiens sont tout à fait d'accord avec cela.

• Habitués
Posté(e)

Eh oui, que ça plaise ou non aux détracteurs, l'immigration n'est pas un droit, mais un privilège.... je ne me prononcerai pas sur la misère ou non des autres pays, car on peut vite tomber dans l'émotif, et juste pour rappeler, la géopolitique et la sociologie (ce dont nous semblons débattre ici) ne doit en aucun cas laisser place à des raisonnement émotif...

• Habitués
Posté(e)
Tu sais sur ce point il y'a une divérgence au niveau meme du principe ,car je suis plus du genre la terre appartient a tout le monde et liberté de circulation pour tout le monde et que les gouvernement fassent leurs jobs pour les contrevenant ,mais les politiques de soit disant prévention ne me convainque pas vraiment .

Ces belles paroles ne s'appliquent qu'autres. Quand il s'agit de vivre au Canada, les portes devraient être grandes ouvertes. Quand il s'agit du Maroc (ou autre pays d'origine), ce n'est pas la même chose. Certains pointent du doigt le Canada, la France, ou n'importe quel pays du Nord comme quoi il y a du racisme, qu'ils exploitent les pays du Sud, qui ont commis des atrocités en Algérie ou ailleurs. Mais finalement, les pays du Sud font exactement la même chose et en pire. Mais on ne peut pas le dire, ce n'est pas politiquement correcte. Il y a pas mal de monde qui utilise la misére pour s'enrichir. Prétexter la misére pour faire un faux parrainage, c'est exactement la même chose.

Je suis entiérement daccord avec toi,et j'ai jamais dis que cela doit s'appliquer juste d'un coté. Mais vient pas m'Accuser de ce que je dis pas sous pretexte que je suis d'.origine marocaine ou musulmane,je dois forcement correspondre au stéreotype que tu te fais dans ta tete de nous,c'est pas parcequ'on vient de la qu'on pense tous que ce qui se passe dans nos pays,sa seule cause c'est le colonialisme ,certes s'en est UNE des raison mais pas la seule ! :)

• Habitués
Posté(e)

Sinon tu veux dire que il ne devrait avoir aucune restriction pour avoir un visa visiteur au Canada ?

Si c'est le cas OK sauf si la personne ne respecte pas son visa et reste illégalement sur le territoire, que dois faire le Canada ?

Et oui Mounir le Canada a une politique d'immigration choisie c'est ainsi. Et les canadiens sont tout à fait d'accord avec cela.

Pour repondre ata question ( a vrais dire je sais pas s'elle m'est adressé ou non mais je repond quand meme :P ) Oui je suis pour ouverture des frontiéres et facilitée d'obtention des Visa touriste avec assouplissement des condition,du moins les meme droit qu'un francais qui veut venir au canada ou un espagnole ou un japonais ... et si la personne ne quitte pas apres la fin de son visa,benh ,comme dit notre cher Sarko,Charterrrrrrrrr retour chez lui avec interdiction du territoire a vie ! a ce moment la je serais le 1er a dire Bravo !

Et tu sais tout les canadiens ne sont pas pour l'immigration choisis ,le beau mots pour dire exploiter la misére de certain pays afin d'exploiter les derniere ressources qui leurs reste,leurs potentiel humain.

• Habitués
Posté(e)

Eh oui, que ça plaise ou non aux détracteurs, l'immigration n'est pas un droit, mais un privilège.... je ne me prononcerai pas sur la misère ou non des autres pays, car on peut vite tomber dans l'émotif, et juste pour rappeler, la géopolitique et la sociologie (ce dont nous semblons débattre ici) ne doit en aucun cas laisser place à des raisonnement émotif...

AL je retrouve le discours officiel dans la politique il n'y a pas de sentiment et c'est normale ,et je faisais qu'exprimer un point de vu utopique que je sais pertinement qu'il ne sea jamais partager dans le monde occidentale de peur de perdre le confort dans lequel on vit ... pour des gens qui vivent des problémes qu'on préfere garder loin et leurs envoyer un chéque de temps en temps pour se sentir moin coupable :)

Posté(e)

Pour repondre ata question ( a vrais dire je sais pas s'elle m'est adressé ou non mais je repond quand meme :P ) Oui je suis pour ouverture des frontiéres et facilitée d'obtention des Visa touriste avec assouplissement des condition,du moins les meme droit qu'un francais qui veut venir au canada ou un espagnole ou un japonais ... et si la personne ne quitte pas apres la fin de son visa,benh ,comme dit notre cher Sarko,Charterrrrrrrrr retour chez lui avec interdiction du territoire a vie ! a ce moment la je serais le 1er a dire Bravo !

Et tu sais tout les canadiens ne sont pas pour l'immigration choisis ,le beau mots pour dire exploiter la misére de certain pays afin d'exploiter les derniere ressources qui leurs reste,leurs potentiel humain.

Ben tu vois nous sommes pas si loin de l'un de l'autre sur certains sujets :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je suis entiérement daccord avec toi,et j'ai jamais dis que cela doit s'appliquer juste d'un coté. Mais vient pas m'Accuser de ce que je dis pas sous pretexte que je suis d'.origine marocaine ou musulmane,je dois forcement correspondre au stéreotype que tu te fais dans ta tete de nous,c'est pas parcequ'on vient de la qu'on pense tous que ce qui se passe dans nos pays,sa seule cause c'est le colonialisme ,certes s'en est UNE des raison mais pas la seule ! :)

C'est tout à fait ce que je disais. Tu es Marocain et musulman donc je devrais être plus gentil avec toi, et ne pas te parler comme je le ferais avec un Canadien ou Européen. Tu joues là dessus alors que j'en ai rien à faire que tu sois marocain.

Tu es favorable à l'ouverture des frontiéres mais visiblement tu n'en as rien à faire des conséquences pour le Canada. Faire confiance et renvoyer les gens en situation illégale ? C'est beau mais ça coûte cher et ceux sont les canadiens qui devront payer le billet de retour des fraudeurs. Comme le disait Lili, ça existait avant et l'expérience a montré que l'on ne pouvait pas faire confiance d'où l'existence de ces restrictions. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Pense tu que je suis aussi naif que cela de venir chercher qu'on me parler gentille sur un forum ou de toute évidence la moitié des utilisateur sont la juste pour se défouler sur les immigrants qui viennent voler leurs ''naives femmes'' et voler leurs job ?! non pas du tout :)

je faisais simplement donner mon avis (Utopique) ,et si on parle argent il y'a pleins de choses qu'on peut faire pour régler le probleme tu sais ,envoyant les gens sur le BS en afrique s'en debarasser aussi ... Et peut etre qu'on peut payer les avions avec l'argent des fonctionnaire qui s'occupe des traitements de Visa qui coute plus cher a traiter un dossier qu'un billet d'Avion .

Modifié par Mounir645
  • Habitués
Posté(e)
Pense tu que je suis aussi naif que cela de venir chercher qu'on me parler gentille sur un forum ou de toute évidence la moitié des utilisateur sont la juste pour se défouler sur les immigrants qui viennent voler leurs ''naives femmes'' et voler leurs job ?! non pas du tout :)

je faisais simplement donner mon avis (Utopique) ,et si on parle argent il y'a pleins de choses qu'on peut faire pour régler le probleme tu sais ,envoyant les gens sur le BS en afrique s'en debarasser aussi ... Et peut etre qu'on peut payer les avions avec l'argent des fonctionnaire qui s'occupe des traitements de Visa qui coute plus cher a traiter un dossier qu'un billet d'Avion .

Personne n'est favorable à ces restrictions, ni aux enquêtes de sécurité, ni à la sélection, etc, mais comme tu le dis c'est utopique de croire que c'est possible sans. De même qu'il est injuste d'accuser les gouvernements d'être responsable de ces situations.

J'accuse pas le gouvernement ,mais j'accuse la societée de consomation que le monde est devenu qui met l'argent et le confort materiel INDIVIDUEL au centre de l'humanité au détriment de l'humain ''COLLÉCTIF', lui meme .

Et tu sais quand tu affirme que PERSONNE n'Est favorable,je te demanderais de relativiser tes propos car c'Est un debat qui est soulevé fortement aileurs.

Catherine Wihtol de Wenden,directrice de recherche au CNRS, CERI/CNRS

Alors que la pression démographique et les pénuries de main d'uvre conduisent à une poursuite des migrations internationales de façon mondialisée depuis les années 1980, la plupart des pays d'accueil tendent à fermer leurs frontières ou à ne les entrouvrir seulement qu' à une migration très qualifiée. La mobilité est valorisée d'un côté, mais elle est réprimée de l'autre et ceux qui circulent ont moins de droits que ceux qui sont sédentaires dans un monde où pourtant tout circule. Tous les travaux de recherche montrent que plus les frontières sont ouvertes, plus les populations bougent et que plus elles sont fermées, plus ils se sédentarisent dans la clandestinité. L'aspiration de la plupart des migrants est à la mobilité, source de développement, mais le droit de migrer n'est réservé qu'à une infime minorité de nantis de la connaissance, de l'argent et de l'information.

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_c...ference_503.htm

Donc je suis pas si utopique que cela,je fait juste parler de quelques chose qui ne fait pas l'hunanimité maintenant ,comme le fait que la terre est ronde dans le temps :P

• Habitués
Posté(e)

Parle pour toi ! Si tu penses que ta vie avant de venir au Canada était misérable c'est ta vie, t'as le droit de le dire mais généralise pas ! Pourtant on a vécu dans le même pays ;)

D'ailleurs cette phrase là n'est jamais sortie d'une bouche canadienne ou québécoise, mais plutôt le Front National, en France ... Laisse le FN loin de ça !

• Habitués
Posté(e)
D'ailleurs cette phrase là n'est jamais sortie d'une bouche canadienne ou québécoise, mais plutôt le Front National, en France ... Laisse le FN loin de ça !

Pantoute, c'était Michel Rocard... du PS.

• Habitués
Posté(e)
J'accuse pas le gouvernement ,mais j'accuse la societée de consomation que le monde est devenu qui met l'argent et le confort materiel INDIVIDUEL au centre de l'humanité au détriment de l'humain ''COLLÉCTIF', lui meme .

Et tu sais quand tu affirme que PERSONNE n'Est favorable,je te demanderais de relativiser tes propos car c'Est un debat qui est soulevé fortement aileurs.

Personnellement, je n'ai rien contre le fait d'avoir de l'argent et du confort personnel. C'est le but de tout homme dans sa vie que de travailler pour vivre et améliorer sa condition. L'humain collectif, ça n'existe pas. Si les gens immigrent, c'est pour améliorer leur condition. L'ouverture des frontiéres provoquerait un afflut massif d'immigrant et la société canadienne ne pourrait pas le supporter. Il n'y a aucune solution à ça, le Canada ne peut pas accueillir toute la misére du monde.

Ceci est un discours qui est vraiment ancré et enraciner en france,alors autant tu nous demande de pas apporter nos cultures et notre facon de vivre ainsi que de pensée dans notre pays d'acceuil,autant tu dois aussi te dissocier de ce discours qui reste encore ancré en toi malgré ton immigration...Laisse les quebecois faire leurs propre experience et faire leurs propre choix... et je connais personnellement pleins de quebecois qui sont pour l'assouplissement des mesures d'obtention des visa,avec le durcicement des conséquences en cas de non respect ...

Et tu sais ce discours ne tient pas bon si je te donne l'exmple de la personne qui est parrainé et qui de toute facon se retrouvera surement au canada dans meme pas 9mois,a qui on refuse un visa touriste simplement car il est de tel origine.

Moi personnellement ,j'avais envie de venir retrouver ma femme passer noel avec elle un moment donnée,un bon job,un bon salaire,non un tresss bon salaire,des garanties ... et NON .

On prend un francais dans la meme situation,parrainée par une ''naive'' quebecoise comme s'amuse certains a les qualifier ... qui travail pas qui n'a aucune garantie,et qui veut venir visiter son parrain avant d'avoir son RP = c'est quoi le résultat ?

Biensur il est le bienvenu puisqu'il a le fameux passeport :P

Alors si on parle de clandestin je peux te dire que clandestin francais qui viennent en touriste ou etudiant et qui travail en noire,y'en a surement plus que les MArocains a Montreal :)

Posté(e)
Tous les travaux de recherche montrent que plus les frontières sont ouvertes, plus les populations bougent et que plus elles sont fermées, plus ils se sédentarisent dans la clandestinité. L'aspiration de la plupart des migrants est à la mobilité, source de développement, mais le droit de migrer n'est réservé qu'à une infime minorité de nantis de la connaissance, de l'argent et de l'information.

Donc je suis pas si utopique que cela,je fait juste parler de quelques chose qui ne fait pas l'hunanimité maintenant ,comme le fait que la terre est ronde dans le temps :P

Mounir tu es totalement utopique.

Si je suis ta logique tu veux dire que si le Canada ouvrait ses frontières sans restrictions il s'en porterait mieux ? Humm est-ce que tu connais un pays dans le monde qui ouvre ses frontières sans restriction ? Si oui lequel ?

Mounir imagine si pour une raison utopique que des milions de québécois canadiens décidaient de migrer au Maroc et en Algérie, est-ce que les habitants du coin accepteraient cela de voir des millions de koufars partout ? Est-ce que cela aurait un impact sur la société ? Y aurait-il du travail de qualité pour tous? Du logement pour tous ?

Mounir il est temps d'attérir....sur terre.

Plus sérieusement je trouve que la politique d'immigration du Canada/Québec n'est pas parfaite car il n'y a rien de parfait. Mais au moins il y a une politique avec des règles bien précises.

Tout le contraire de la France, où c'est un vrai foutoir, c'est du n'importe quoi et cela créer des tensions.

Un gouvernement responsable c'est un gouvernement qui peut administrer et gérer un pays pour le bien de ses citoyens. Et l'immigration doit-être gérée correctement pour le bien de tous. Surtout que le candidat à l'immigration a un message clair dés le début, il se soumet aux règles.

Pour les réfugiés politiques le Canada est signataire des chartes internationales et doit s'y soumettre et le fait très bien d'ailleurs. Si une personne arrive sur le territoire canadien et affirme être persécuté dans sont pays exemple : je suis homosexuel, j'ai changé de religion, je fait un discours contre le président de mon pays, il y aura enquête et si cela s'avère exact il pourra rester.

Pour le parrainnage c'est la même chose le gouvernement doit mettre de règles bien précises et voir a ce qu'il n'y est pas d'abus qui portera préjudice à la société.

Le Canada est un pays ouvert à l'immigration mais avec des règles, d'autres pays ne sont pas ouverts à l'immigration et cela est leur droit le plus stricte.

• Habitués
Posté(e)

Pantoute, c'était Michel Rocard... du PS.

tu as raison c'Est le PS qui a dis cela et c'est resté une tache noire qui le poursuit jusqu'a aujourdhui et qui est sortie systématiquement par la droite pour stygmatiser la gauche :)

Preuve que ni la droite ni la gauche n'a su régler les porbléme jusqu'a aujourdhui et que peut etre pour une fois on devrait essayer la partie Utopique :) Qui vote ?

• Habitués
Posté(e)
Parle pour toi ! Si tu penses que ta vie avant de venir au Canada était misérable c'est ta vie, t'as le droit de le dire mais généralise pas ! Pourtant on a vécu dans le même pays ;)

J'étais très bien en France et je suis très bien au Canada. Je ne vois pas non plus le lien avec le FN. Ce que je disais est que personne ne travaille gratuitement pour le bien collectif. On recherche à améliorer notre condition de vie (et pas forcément financiére). Il y a une telle différence de niveau de vie entre certains pays qu'ouvrir en grand les portes et ne pas faire de régulation de l'immigration est inconcevable.

La on est daccord ,mais cela est un constat n'Est pas une solution ... puisque malgré toutes les fermeture possible l'immigration continue a affluer et les chiffre a grimper (des clandestins biensur) et je parle en général,et le quebec a son lot aussi . Alors pourquoi ne pas essayer l'assouplissement ,je parle pas de l'ouverture car les états doivent d'une facon ou d'une autre toujours nous controler,mais de l'assouplissement des conditions oubien de l'Ecrire grand en caractére gras majiscule italique souligné... que dans le monde la charte des droit de l'homme (dont la france est si fiére) n'Est qu'un texte qui sert dans un seule sens ,a reprocher aux pays du Sud leurs atrocitiée (specataculaire) mais pas a condamné celle du nord (plus rafiné,plus hypocryte)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement