Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais partir a vancouver durant une longue durer et je voudrais savoir si il est possible d'y acceder avec ma voiture c'est-a-dire l'importer de la france a vancouver. La paperrasse ne me fait pas peur mais je voudrais savoir environ combien cela peut me couter.

Merci de votre aide par avance

• Habitués
Posté(e)

Si ton auto à moins de 15 ans, tu ne pourras pas la faire immatriculer, et donc impossible de circuler.

• Habitués
Posté(e)

Avec tout le respect que je te dois Stephany, utilise la fonction recherche.

Un topic d'ouvert tous les jours pour savoir si on peut importer sa voiture ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

les étudiants peuvent emmener leur véhicule:

Aux termes de l'article 7(1)(b) de la Loi sur la sécurité automobile, un véhicule automobile peut être temporairement admis au Canada sans qu'il soit conforme au Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles, s'il est exclusivement pour l'usage d'une personne qui entre au pays à titre de visiteur ou qui passe par le Canada pour se rendre dans un autre pays.

Les personnes qui entrent avec un permis de travail ou un visa d'étudiant seront considérées comme des visiteurs pour l'application de cet article de la Loi. Tout changement du statut de la personne qui entre le véhicule peut invalider l'application de cet article de la Loi. Le véhicule ne peut être vendu ou aliéné de quelque façon que ce soit durant le séjour au Canada de même qu'il ne peut demeurer au pays pour une période de temps qui excède le délai stipulé sur le permis de travail, le visa d'étudiant ou tout autre document des Douanes. Lorsque ce délai est expiré, le véhicule ne peut plus se qualifier pour l'entrée temporaire en vertu de l'article 7(1)(b) de la Loi et doit être exporté.

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/Vehic...e-que/index.htm

le pb c est que le transport aller retour va te couter le prix d'une voiture neuve et au niveau carburation il faudra faire régler ton moteur car les carburants au Canada sont légèrement différents de ceux vendus en France, coté pièces détachée, faudra les faire venir de France, pour les pneus, a voir si ceux du Canada fit sur tes gentes, .... alors même si tu peux, renonce y, ça sent la galère.

Modifié par galileo
Posté(e)

C'est vrai qu'elle a moins de 15 ans et malheureusement ma voiture je l'aime beaucoup et la production est arreter ce qui veut dire que je la retrouverai pas. En plus c'est une toyota une des meilleure marque au monde. Donc je voudrais savoir si sa sera possible ou non meme qi il faut je suis prete a perdre un peu d'argent pour elle. Merci

• Habitués
Posté(e)

IMPOSSIBLE sauf ce qui a été écrit plus haut....si tu n'es pas temporaire, oublie ça

Posté(e)

oui je vais etre étudiante pendant au moins une année mais ensuite je ne le serait pas il n'y a aucune solution ?si je part en tant qu'étudiante la première année je pourrais tout de meme pas par la suite la garder ?

Posté(e)
oui je vais etre étudiante pendant au moins une année mais ensuite je ne le serait pas il n'y a aucune solution ?si je part en tant qu'étudiante la première année je pourrais tout de meme pas par la suite la garder ?

• Habitués
Posté(e)

met-y un bon coup de presse dessus :lol:

tu ferais mieux de regarder combien ca va te couté au final car a mon avis ca sera beaucoup plus que '' perdre un peu d'argent pour elle''comme tu dis.

• Habitués
Posté(e)

si tu lis bien:

Tout changement du statut de la personne qui entre le véhicule peut invalider l'application de cet article de la Loi. Le véhicule ne peut être vendu ou aliéné de quelque façon que ce soit durant le séjour au Canada de même qu'il ne peut demeurer au pays pour une période de temps qui excède le délai stipulé sur le permis de travail, le visa d'étudiant ou tout autre document des Douanes. Lorsque ce délai est expiré, le véhicule ne peut plus se qualifier pour l'entrée temporaire en vertu de l'article 7(1)(b) de la Loi et doit être exporté.

donc en gros ce qu'on essaie de te dire, c'est qu'à moins que ça soit un véhicule qui coûte extrêmement cher, oublie ça, tu paieras plus en transport (+taxes) que le prix de ta voiture, aussi bien (à tes yeux) soit-elle... et puis une Toyota ça reste qu'une Toyota, y'a que ça ici des Toyota, tu trouveras bien ton bonheur si tu n'aimes que cette marque...

Et puis au niveau paperasse ça doit pas être joli non-plus... importation, immatriculation, modifications éventuelles (phares, carburant, etc.) puis assurance (ça c'est une autre histoire!! ton assurance française te couvrira-t-elle au Canada? une assurance canadienne assurera-t-elle ton véhicule dans de telles conditions? si oui à quel tarif?...)

Dernier point: et puis si tu te décides finallement à acheter une voiture neuve, y'a pas mieux qu'en ce moment!! Financement gratuit sur plusieurs années, gros rabais, etc.

(PS: avant qu'on m'allume, non y'a pas QUE ça ici, mais quand même Toyota Yaris, Mazda 3 et Honda Civic doivent bien représenter 95% du parc auto!!)

• Habitués
Posté(e)

vend la chez toi avec le change et les prix plus bas au canada, tu auras une bonne équivalence avec les adaptations qu'ont les voitures en pays froids qu'elles n'ont pas chez nous