cendrillon Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour,J'ai eu mon CQS et je suis maintenant en attente de la brune. En cours de route, je me demande si je ne vais pas m'installer dans une autre province. Dans tous les cas, je n'attérirais pas au Québec.Est ce que cela pose un problème? Ai je l'obligation de vivre au Quebec du moins au début ?Merci d'avance pour vos lumières! Citer
cendrillon Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) 9 janvier 2009 C'est vrai ?Je peux donc donner n'importe quelle adresse pour recevoir ma carte de résident!!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 C'est vrai ?Je peux donc donner n'importe quelle adresse pour recevoir ma carte de résident!!!pas n'importe laquelle, il faut donner ton adresse Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 C'est vrai ?Je peux donc donner n'importe quelle adresse pour recevoir ma carte de résident!!!pas n'importe laquelle, il faut donner ton adresse Si je comprends, après le CSQ en poche, le visa federal (RP), on peut aller s'installer au Canada anglophone ? Vancouver ou Toronto par exemple ?Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 janvier 2009 Habitués Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour, Je tiens à préciser ceci:Le visa de résident permanent du Canada te permet bien évidemment de vivre dans n'importe quelle province vu que c'est le fédéral qui te l'a délivré mais:1. Tu as effectué tes démarches fédérales avec l'intention de résider au Québec ( contrat moral)2. Si ma mémoire est bonne, puisque tu es sélectionné par le Québec je ccrois qu'il faut rentrer au Caanda via cette province ( je veux dire la toute première fois avant de valider le visa, mais bon ça reste à confirmer)3. Le CSQ demeure très important pour avoir les difféents documents comme celui de la sécurité sociale et sécurité maladie, et donc sans ces documents c'est difficile den trouver du travail j'imagineCordialement Citer
cendrillon Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) 9 janvier 2009 Merci beaucoup pour votre rapidité !!!Et pour l'adresse comme je n'aurais pas de logement en arrivant, je vais squater chez une copine donc tout mon courrier administratif pourra arriver là bas...Dernière question, j'ai déjà une "carte de sécu" canadienne la NAS ?! mais en tant que PVT, est ce que ça peut me permettre de gagner du temps pour commencer à travailler ? Si mes souvenirs sont bons à partir du moment où l'on est passé au centre des ressources humaines on a tous les documents qu'il faut pour bosser?! Citer
Messages recommandés